Peu importe. J'avais du travail à faire, sur cet homme. Il avait besoin d'être « sauvé » au « nom de Jésus » et, avec l'aide du Seigneur, j'allais y parvenir. Présentations et questions Après de courtes présentations, je lui demandai :
« Croyez-vous en Dieu? » « Oui », me répondit-il. (Bien!)
Puis je lui demandai : « Croyez-vous en Adam et Ève? » Il me répondit de nouveau par l'affirmative. (Très bien!)
Je dis : « Et Abraham? Vous croyez en lui et au fait qu'il a voulu sacrifier son fils pour Dieu? » Il me répondit : « Oui ». (Encore mieux!)
Puis je lui demandai : « Et Moïse? Et les dix commandements? La séparation de la Mer Rouge? » Il me répondit encore par l'affirmative. (Très très bien!)
« Et qu'en est-il des autres prophètes? David, Salomon et Jean le Baptiste? Vous y croyez? » Il dit : « Oui ». (Super!)
Alors je lui demandai : « Croyez-vous en la Bible? » Il dit : « Oui ». (D'accord!)
Le moment était venu pour ma grande question : « Croyez-vous en Jésus? Qu'il était le messie envoyé par Dieu? » Encore une fois, il me répondit par l'affirmative. (Fantastique!)
Et bien... voilà qui allait être plus facile que je croyais. Il était pratiquement prêt à être baptisé; seulement, il l'ignorait. Et j'étais là pour le faire.
En ce jour de printemps de 1991, j'appris que les musulmans croyaient en la Bible. J'étais sous le choc. Comment cela était-il possible? Et ce n'était pas tout: j'appris qu'ils croyaient également que Jésus était :
* Un véritable messager de Dieu;
* Un prophète de Dieu; *
Né de façon miraculeuse, sans intervention humaine;
* Le messie prédit dans la Bible;
* Auprès de Dieu, en ce moment;
* Et le plus important : qu'il reviendra vers la fin des temps pour diriger les croyants contre « l'antéchrist ». Je me disais qu'après tout ce temps passé à « gagner des âmes pour Jésus », convertir un de ces « musulmans » au christianisme serait tout un exploit, pour moi.
Je lui demandai s'il aimait le thé et il me répondit par l'affirmative. Nous nous rendîmes alors dans un petit café situé dans un centre commercial et discutâmes de mon sujet préféré : la religion. Après avoir passé quelques heures à discuter dans ce café (c'était surtout moi qui parlais), je découvris qu'il était très gentil, plutôt réservé, et même un peu timide. Il m'écouta attentivement, sans m'interrompre une seule fois. J'aimais ses manières et pensais en moi-même qu'il ferait certainement un très bon chrétien. Oh combien j'ignorais les événements qui allaient bientôt se dérouler devant mes yeux! Tout d'abord, je fis savoir à mon père que j'étais d'accord pour faire affaire avec cet homme et j'insistai même pour qu'il m'accompagne lors de mes voyages d'affaires dans le nord du Texas. Jour après jour, donc, nous voyagions ensemble en voiture et discutions de sujets relatifs aux diverses croyances que les gens peuvent avoir. En chemin, je m'assurais d'allumer la radio lors d'émissions religieuses afin que ce « pauvre » homme reçoive le message de vérité. Nous discutions parfois du concept de Dieu, du sens de la vie, du but de la création, des prophètes et de leur mission et de la façon dont Dieu révèle Ses volontés à l'humanité. Nous discutions également de nous, de nos vies personnelles, et échangions des idées sur divers sujets.
Un jour, j'apprit que mon ami Mohammed ( le musulman que je suis partie voir ) allait déménager du lieu qu'il partageait avec un de ses amis et qu'il allait vivre dans la mosquée pour quelque temps. Je demandai à mon père si nous pouvions l'inviter à venir habiter temporairement chez nous, dans notre grande maison située à la campagne. Après tout, il pourrait participer aux tâches et aux dépenses et il serait déjà tout près lorsque viendrait le temps de partir en voyage d'affaires. Mon père accepta et Mohammed vint s'installer chez nous. Je poursuivis mon ministère et mon prêche À travers tout cela, je trouvais quand même le temps d'aller rendre visite, un peu partout au Texas, à mes compagnons de prêche et à mes amis évangélistes. L'un d'eux vivait près de la frontière du Mexique, un autre près de la frontière avec l'Oklahoma. L'un d'eux aimait se déplacer avec une énorme croix de bois, plus grande qu'une voiture. Il la portait sur son épaule, en laissant traîner au sol sa partie inférieure, ou alors marchait au bord des autoroutes en la traînant derrière lui. Des conducteurs s'arrêtaient pour lui demander si tout allait bien et il en profitait pour leur distribuer des dépliants ou des livrets faisant la promotion du christianisme...
VOUS LISEZ
histoire de Yusuf : sa convertion à l islam!
Actionhistoire vraie . "Nombreux sont ceux qui me demandent comment un pasteur chrétien peut se convertir à l'islam, compte tenu des nombreuses informations négatives qui circulent sur l'islam et les musulmans. Certains posent la question uniquement pa...