Mon épouse annonce sa conversion à l'islam!

1.3K 182 61
                                    

Je montai à l'étage pour réfléchir un peu et je me mis à parler à mon épouse de tout ce qui était arrivé au cours des dernières semaines. C'est à ce moment qu'elle me dit qu'elle avait l'intention de devenir musulmane, elle aussi, car elle savait que l'islam était la vérité.

J'étais sous le choc. Je retournai en bas, je réveillai Mohammed et lui demandai de m'accompagner à l'extérieur pour discuter. Nous marchâmes et parlâmes toute la nuit durant.

Lorsqu'arriva le moment, pour lui, de prier le Fajr (la prière de l'aube des musulmans), je savais que la vérité s'était enfin manifestée et que j'avais une décision à prendre. Je ressortis par la porte arrière et je trouvai, traînant par terre, une vieille planche de contre-plaqué sur laquelle je me prosternai, face à la Mecque, comme les musulmans le font lorsqu'ils prient cinq fois par jour. Dans cette position, la tête sur la planche de contre-plaqué, je priai : « Ô Dieu! Si Tu m'entends, guide-moi, guide-moi! »

Après quelques minutes, je relevai la tête et je remarquai quelque chose. Non, je ne vis pas d'oiseaux ni d'anges dans le ciel, je n'entendis ni voix ni musique, pas plus que je ne vis de lumière aveuglante ou d'éclairs. La chose que je remarquai, c'est un changement au plus profond de moi. Je pris clairement conscience qu'il était temps, pour moi, de cesser de mentir et de faire des choses de façon sournoise. Il était temps, pour moi, de devenir un honnête homme. Et je savais, maintenant, ce que je devais faire.

Je montai à l'étage et je pris une douche avec l'intention d'effacer, pour ainsi dire, l'ancien « moi », cet homme pécheur que j'étais devenu au fil des ans. Et j'avais vraiment l'impression d'entrer dans une nouvelle vie, une vie fondée sur la vérité et sur des signes irréfutables. Vers 11 heures, ce matin-là, debout devant deux témoins, c'est-à-dire l'ex-prêtre, qui avait été le père Peter Jacob, et Mohammed Abdel Rahman, je prononçai la « shahadah » (attestation de foi affirmant qu'il n'y a pas d'autre Dieu qu'Allah et que Mohammed est Son prophète). Je dis : « J'atteste qu'il n'existe aucune divinité en dehors de Dieu, le Tout-Puissant, et qu'Il n'a aucun associé, et j'atteste que Mohammed est Son messager et serviteur. »

Quelques minutes plus tard, ce fut au tour de mon épouse, qui prononça elle aussi la shahadah, à la seule différence près qu'elle la prononça devant trois témoins (dont moi). Mon père, qui souhaitait prendre le temps de réfléchir, prononça la shahadah quelques mois plus tard. Mais son engagement était sincère et il commença immédiatement à faire ses prières à mes côtés et aux côtés des autres musulmans, dans notre mosquée locale.

Nous retirâmes nos enfants de l'école chrétienne qu'ils fréquentaient et les inscrivîmes dans une école musulmane. Aujourd'hui, dix ans plus tard, ils ont mémorisé une grande partie du Coran et des enseignements de l'islam.

L'épouse de mon père finit par reconnaître, avant de mourir, que Jésus ne pouvait être le fils de Dieu, qu'il avait été un grand prophète, mais pas un dieu. Elle mourut à peine quelques mois plus tard, à l'âge de 86 ans. Que Dieu accepte sa déclaration de foi. Amen...


histoire de Yusuf : sa convertion à l islam!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant