Introduction

397 20 8
                                    

Lina__S.
Mariée à un Qataris.

**********************************************

Ma mère : LINA LÈVES TOI IL EST 10H30 LA MAQUILLEUSE EST DÉJÀ LÀ !!

Moi (me réveillant en sursaut) : Quoi 10h mais pourquoi tu ne m'as pas réveillée avant ?? Je vais être en RETARD à mon propre mariage putain...

15 juillet, aujourd'hui c'est le grand jour. Mon mariage avec A. Je vais quitter le cocon familial, pour fonder ma propre famille. J'ai peur ..

Je sors de mon lit en me précipitant vers la salle de bain. J'essaye de me laver le plus rapidement possible. Au bout de 20 minutes, j'ai fini je mets un jogging gris et un sweat noir et je rejoins les femmes dans le salon.

J'ai à peine franchie le seuil du salon, que les youyouyou retentissent, toutes les femmes de ma famille sont là. Je suis choquée, jamais les femmes de la famille de ma mère et de mon père ne s'étaient réunies auparavant. Pour la simple et bonne raison, qu'elles se détestent mutuellement, tout çà pour une histoire d'origine.

Ma mère est comorienne, mon père est saoudien et kurde. Ils se sont rencontrés il y a 30 ans en Arabie Saoudite lors d'une Omra. Ils ont eu un coup de foudre et depuis là, ils ne se sont plus jamais quittés. Ils ont bataillés contre vents et marées, pour que leur amour soit accepté par leurs familles respectives. 30 ans plus tard, les deux familles ne peuvent toujours pas s'entendre, c'est triste.
Alors les voir toutes là, face à moi, mettant toutes leurs rancœurs de coté pour mon mariage ca m'as émue.

Ma mère (en pleurs) : Mon bé..bé elle se m..arie elle m'abandonne !! T'es devenue une femme, tu va te ma..rier alors que hier tu fai..sais encore pipi au lit. Tu vas par..tir, je ne vais plus te v..oir.

Moi (retenant mes larmes) : Mais maman, t'abuses je vais juste me marier, je pars pas en Chine. Arrête de pleurer on se verras tous les jours tu le sais.

Ma mère (toujours en pleurs) : Oui aller tais toi et va te faire maquiller. La maquilleuse t'attends depuis toute a l'heure !

Je salut la maquilleuse et m'installe. Elle commence par me coiffer, elle me parle mais je ne l'écoute, pas j'suis ailleurs. J'ai un mauvais présentiment, comme si cette journée qui devrait être le plus beau jour de ma vie, ne se passera pas comme prévue. J'ai une boule au ventre, pas de stresse non, mais de peur. Peur de ce que cette journée me réserve, j'ai peur de mon avenir a ses cotés.

La coiffeuse me sort de mes pensées en tirant trop fort sur une mèche. Tout a coup le téléphone sonne, c'est ma mère qui répond. Je vois son visage changer d'expression, tout dun coup elle a l'air triste.

Moi : Maman c'est qui ? Qu'est ce qu'il ya ?
Aucune réponse. Elle se contente de se diriger vers moi et me tend le telephone.

Ma mère : Tiens c'est A.

Moi : Salam Aleykoum, Allo il se passe quoi ? ?

A : Aleykoum Salam, c'est juste qu'il y'a un petit changement de programme. Après la cérémonie je dois partir au Qatar, je dois y rester 6 mois. Donc prépare tes affaires pour les 6 mois à venir..

Moi (hystérique) : MAIS T'ES SERIEUX ??? ET TU ME PREVIENS QUE MAINTE... bip bip

Il a raccrocher avant même que je puisse lui dire le fin fond de mes pensées.

Ma mère : ...

Mariée a un Qataris Où les histoires vivent. Découvrez maintenant