Lucy a invité Erza dans sa chambre, au dortoir. Erza trouve quelque chose.
Lucy - Watashi no heya wa Kochira desu. ( Ma chambre est ici. Je vous en prie. )
Erza - Sugoi ! Kore wa zenbu manga ? ( Formidable ! Tout ça, ce sont des mangas ? )
Lucy - Sore wa watashi no Takaramono desu. Watashi wa mainichi manga o yomimasu. ( Ce sont mes trésors. Je lis des mangas chaque jour. )
---> Points grammaticaux :
• La forme en -MASU :
- Lorsqu'ils se terminent par -Masu, les verbes sont conjugués à ce qu'on appelle " la forme en -Masu ". On utilise cette forme pour parler poliment.
- Pour obtenir la forme négative, on remplace Masu par Masen.
Exemple :
Yomimasu ( lire ) = Yomimasen ( ne pas lire )• [Sujet] wa [complément d'objet] o [verbe] :
- L'ordre typique des mots en japonais est " sujet, complément d'objet, verbe ".
Exemple :
Watashi wa manga o yomimasu. ( Je lis des mangas. )- O est une particule indiquant l'objet d'une action.
---> Les mots descriptifs des sons :
• Parapara : pages d'un livre qu'on tourne.
• Jikkui : fait d'exécuter une tâche avec calme, en prenant son temps.
Si vous avez des questions, posez les uniquement en commentaire pour que tout le monde puisse profiter des réponses. Merci !!!
VOUS LISEZ
Cours de Japonais [en pause pour 1 mois]
ActionDans ce livre, vous trouvez des cours de japonais.