Traversant le petit chemin recouvert de neige, la jeune femme et le jeune homme arrivent au chalet en bois, gigantesque. Levant sa main gauche, fine, seulement habillée de l'anneau doré sur son annulaire, la femme toque à la porte qui s'ouvre quelques secondes plus tard sur un homme dont les cheveux sombres tombent sur son front et cachent presque ses yeux. Le deuxième homme derrière la jeune femme, cette dernière affronte du regard l'homme qui vient de lui ouvrir. Le silence s'éternise mais, finalement, un sourire apparaît sur son visage masculin alors qu'il l'accueille :
-Bienvenue Noona !
-YoonGi !
Ils se prennent dans les bras l'un de l'autre, ravis de se revoir après tant de mois. Après s'est décollé de sa soeur aînée, YoonGi tend la main vers l'homme derrière elle, souhaitant lui aussi l'accueillir.
-Joon, content de te revoir.
-De même.
-Ça me fait plaisir de vous voir tous les deux ce Noël. Je pensais que l'année dernière serait le dernier avec Mirae.
-Les traditions ont la vie dure petit frère, répond cette dernière.
-Entrez. Qu'on te présente aux autres, ajoute-t-il en regardant Joon. Ils devraient tous t'apprécier... Quoique JiWon...
-Bon vous m'aidez bande de sauvages ? les arrête Mirae alors que Joon et son frère entrent et l'abandonne avec les valises.
-Oh pardon, s'excusent les deux hommes en faisant demi-tour.
Ils récupèrent leurs bagages et vont les mettre dans la chambre que partageront les nouveaux arrivés. Les valises posées, YoonGi leur dit qu'au vu de l'heure tardive et du fait que les autres courent à droite à gauche pour se préparer les présentations se feront plus tard, une fois que tous seront réunis pour le repas de réveillon. L'homme quitte la chambre, laissant seuls les deux autres. Une fois la porte refermée, Joon ôte son manteau, fixant Mirae dans les yeux, et demande :
-C'est qui JiWon ?
-...
-Celui qui t'aime ?
-... Oui...
Les yeux fixant la bande d'or à l'annulaire gauche de Joon, Mirae replonge dans ses souvenirs. Ceux du Noël passé, alors qu'elle n'avait que vingt-trois ans et JiWon vingt. A l'époque elle était célibataire et ne connaissait pas encore Joon. Le seul homme dans sa vie, si on omettait son frère YoonGi ainsi que Mir etHongBin, était Kim JiWon. Bien sûr le jeune homme, toujours étudiant alors qu'elle-même était déjà entrée dans la vie active, n'était au courant de rien. Pour lui, Mirae le traitait comme leurs amis de sexe masculin. Avec une amitié et fraternité pure, ni plus ni moins. Mais JiWon, jeune homme je-m'en-foutiste, déconneur et honnête, avait préféré jouer franc jeu. Après l'échange des cadeaux à minuit, il avait traîné son aînée dehors, dans la neige des montagnes qui entourait le chalet, assez éloigné de l'habitation pour être sûr d'être seuls et tranquilles. C'était là, sous le ciel étoilé de cette nuit d'hiver qu'il lui avait avoué l'aimer et qu'elle avait répondu qu'elle aussi avait de tels sentiments à son encontre.Leur premier baiser était glacé et pourtant si chaud, délicat et chaste. Ils avaient tout le temps du monde pour faire évoluer leur relation alors pourquoi se presser ? Mais ça, c'était bien évidemment avant l'apparition de Joon dans sa vie.
VOUS LISEZ
This Christmas
Fiksi PenggemarOS de Noël (2016) ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Auteur : Kamiyu Crédit : Aucun artiste ne m'appartient ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Publiée le 25 décembre 2016.