22h, une ancienne usine automobile appartenant autrefois à Renault, près du Collège Kadic, Paris, France.
Le vent souffle, la pluie tombe et sur le pont dans la nuit noire, les Lyoko-guerriers se sont réunis. Ils sont tous ici, sans exception. Aelita attend dans son manteau rose bonbon la protégeant de la pluie, Ulrich porte une capuche et attend à l'écart les mains dans ses poches. Odd est près de lui et attend en faisant des blagues vaseuses pour tenter de rire un peu. Peine perdue, personne ne l'écoute. Le petit génie est proche de l'ange de Lyoko, se tenant près de sa belle et la protégeant des gouttes avec un parapluie.
Yumi arrive en courant, c'est le signe qu'ils attendaient pour s'engouffrer dans le bâtiment abandonné. Sans un bruit, ils se lancent dans le vide pour se diriger vers l'ascenseur. Ulrich, avant de se lancer, jette un coup d'œil vers Yumi. Il est évident que pour elle, les aventures avec le groupe et la bataille contre X.A.N.A, c'est du passé.
Le samouraï lui adresse donc un sourire et un regard compatissant avant de rejoindre ses camarades en bas. Quand tout le monde est à terre, ils se dirigent vers le monte-charge et descendent dans la salle du Supercalculateur.
La tension est palpable, Jeremy prend la main de la Gardienne et quand le monte-charge s'ouvre, ils aperçoivent qu'il est allumé. Quelqu'un l'a rallumé.
Jeremy n'a pas menti.
Yumi se dirige vers lui, stupéfaite. Elle tombe à genoux devant la machine, déconfite, étonnée, surprise.
- "Ce n'est pas possible..." murmure la geisha, incrédule.
Elle se relève et se dirige vers Einstein, furieuse. La colère a pris le pas sur la stupéfaction.
- "Comment ? Comment se fait-il ? Réponds-moi !"
- "Je ne sais pas, Yumi. Je n'en sais rien. Mais nous allons bientôt le savoir." lui répond-t'il.
Et, laissant la japonaise abattue remonter dans le monte-charge, Jeremy appuie sur le bouton afin de remonter à l'étage supérieur.
L'équipe s'assied autour du moniteur, près de l'holomap. Aucun mot ne franchit la barrière de leur lèvres, aucun palabre n'ose se dresser contre le silence.
Ce fut finalement le même qui les avait confronté à la dure réalité qui prit la parole. Le génie de leur groupe, Jeremy.
- "Le Supercalculateur s'est réveillé de lui-même. Ce n'est tout bonnement pas possible. Il y a une explication à cela, forcément."
- "Sans blague Einstein. En attendant, on en sait rien de pourquoi il se serait rallumé." répondit Odd, maussade.
La douce Aelita, qui jusque là réfléchissait, eut soudainement l'air du savant ayant trouvé la solution à une équation compliqué.
- "Jeremy, si tu as reçu un signal, on peut le tracer. Ça veut dire que l'on peut retrouver ce qui a émit ce signal et aller voir. Ça nous permettra de préciser nos recherches !"
- "Mais oui, bien sûr ! Merci Aelita. Je lance la recherche directement."
Et, allumant le moniteur, il se mit à taper sur son clavier à toute vitesse, laissant ses amis encore une fois dans le doux silence de la pièce, troublé par le bruit de ses doigts dansant sur le clavier.
- "Je ne sais pas quoi faire. J'ai peur. Nous avons vaincu X.A.N.A, et puis soudainement le Supercalculateur et notre vie sur Lyoko nous rattrape. Devrons nous encore sacrifier des choses pour nous battre contre lui ? Je suis fatiguée de me battre, je ne veux plus prendre des risques." expliqua Yumi, déchirant le voile du silence et expliquant ce qu'elle ressentait.
Les autres se retournèrent vers elle, étonnés. Yumi n'était pas du genre à se confier aussi facilement, et si elle s'était toujours opposé et avait toujours considéré avec sérieux l'utilisation de l'ordinateur géant, personne n'aurait pu prévoir que la secrète japonaise se confierait ainsi.
La gentille gardienne de Lyoko se releva et prit ses mains dans les siennes, l'observant avec sagesse et altruisme. Elle semblait vraiment comprendre les motivations de Yumi, ses inquiètudes.
- "Yumi...on ne t'y force pas. Mais l'on voudrait que tu nous accompagnes. Nous avons toujours été une équipe, et quoi qu'il arrive nous resterons soudés. Nous te demandons juste une dernière fois."
Se relevant, elle regarda ses amis, dans le même cas qu'elle.
- "Vous êtes libres aussi. Mais moi, j'irai voir. Nous avons fait tellement d'efforts pour vaincre X.A.N.A, je ne peux pas laisser tomber. Et si c'était mon père ? Quoi que ce soit, j'irai voir. Je ne vous demande que votre aide pour aujourd'hui, mes amis. Je vous en prie, aidez-moi. Nous sommes les seuls à connaître ce lourd secret, nous en avons la responsabilité. Nous sommes les seuls. Lyoko nous a soudés, unis. Je suis revenue sur Terre grâce à vous, et vous êtes ma famille. S'il vous plaît...n'abandonnez pas Lyoko..."
Les autres semblaient vraiment touchés. Même les doigts de Jeremy s'étaient suspendus au dessus du clavier, stoppant leur valse frénétique.
- "Elle a raison," dit Odd en se levant. "Je n'abandonnerai pas. Je n'abandonnerai pas Lyoko, et c'est pour ça que je veux rester un Lyokoguerrier...avec vous."
- "Bien...Je suppose que je vais vous suivre. Quitte à prendre des risques, nous les prendrons ensemble !" s'écria Ulrich, touché par leur discours.
- "Moi aussi, je n'abandonnerai pas Lyoko. Aelita, merci. Merci de ton aide. J'y vois plus clair maintenant. Et je resterai avec vous." sourit Yumi en se levant également.
Jeremy se retourna sur son fauteuil, souriant.
- "Bien, pendant que vous parliez, j'ai localisé le signal ! Il provient du 5e Territoire. Impossible de faire plus précis. Préparez-vous !
Et d'un mouvement commun, ils descendirent aux scanners.
***
Hey !
Voilà le chapitre 2, un peu plus long que le chapitre 1. Il fait plus de 900 mots ! Bien sûr, je ferai plus dans le futur mais ce n'est que le début. ^^
Donc dites moi ce que vous en pensez, ce que vous pensez de la minute #MondayMotivation d'Aelita (je l'avais dans la tête celle-ci), et si vous avez des conseils je suis preneuse !
Bien sûr, si ça vous a plu, prenez deux petites secondes pour laisser une petite étoile ! C'est gratuit et ça me rend heureuse. 😄
VOUS LISEZ
Code Lyoko : L'étendue des secrets.
FanfictionLyoko cache encore des secrets... Fanfiction basée sur l'univers de Code Lyoko.