Il existe des tonnes d'histoires dans ce monde à propos de versions de pokémon hackées. Certaines sont très bien faites, comme cette version où on commençait le jeu avec un fantôme comme starter.
D'autres sont ridicules, avec des histoires idiotes, comme le joueur qui meurt après avoir fini le jeu, ou alors le jeu qui lui parle. Bordel, ces écrivains ne savent pas que dans ces histoires, moins il y en a, mieux c'est ? Enfin, je m'égare.
Mon intérêt a grandi pour ces jeux hackés qui, apparemment, sont vendus dans n'importe quel magasin, sur Ebay, ou donnés par des sans-abris, à des passants au hasard.
Je n'ai pas eu le plaisir de rencontrer ces personnes bizarres, j'ai simplement trouvé cette cartouche, quand le camion des éboueurs a reculé de la poubelle des voisins.
J'ai remarqué cette cartouche, et j'ai demandé à l'éboueur si je pouvais la prendre, ça ne semblait pas le gêner. Elle avait été jetée de toute façon. J'ai, bien sûr, demandé à mes voisins s’ils ne voulaient pas la reprendre, ils étaient perplexes, comme si c'était la première fois de leur vie qu'ils la voyaient.
Leur fils la voulait, un petit garçon qui avait vu le Dracaufeu sur le dessus, pleurant « Pokémon ! Je la veux maman ! », Mais sa mère lui disait non. Il n’avait même pas de Game Boy, il aimait juste Pokémon.
Ne pensant à rien d’autre, je suis simplement rentré chez moi, regardant l’autocollant sur la cartouche. Juste un sticker ordinaire de la vieille version Rouge, un peu déchiré près du cou du Dracaufeu, mais rien à attendre d’un vieux jeu. Gamin, j’avais la version Bleue, donc j’étais un peu pressé de voir les différences minimes entre les deux versions. Je fus un peu déçu en voyant l’écran titre.
« Pokémon : Version Rouge Etranglé. » Bon ok, c’était un hack. Les hacks avaient beau être bien faits et tout, ils n’avaient aucune valeur, les originaux avaient bien plus de valeur maintenant et je voulais jouer à Pokémon Rouge, pas à cette merde. Bon, c’était gratuit, pourquoi ne pas essayer.
Le nom était étrange cependant, Rouge Etranglé ? Ca n’avait aucun sens, pas même dans une description morbide de quelqu’un en train de s’étrangler, car on devient bleu sous l’asphyxie, pas rouge. Après tout, peut-être que c’était un hack allant par deux et que j’avais eu la Rouge.
Plus j’y pensais, plus je devenais intéressé. Ma déception initiale se transforma en curiosité, et je voulais savoir ce que le créateur avait fait, et j’allais noter tout ce que j’allais voir. La première étrangeté que j’ai noté fut quand l’écran titre montra un Dracaufeu à côté du joueur, et non un Salamèche. De plus, il ne changeait pas comme dans les versions originales, Dracaufeu restait même après cinq minutes d’attente.Haussant les épaules, j’ai tapé Start, notant qu’il n’y eut aucun cri de Dracaufeu comme c’était supposé se passer. J’ai vu l’option « Continuer », ce qui signifiait qu’un autre joueur avait commencé une partie avant moi. J’ai sélectionné cette option pour voir ce que ce soi-disant joueur avait fait. « Non… » J’ai plissé les yeux. Non ? Comment ça non ? Le jeu ne me laissait pas continuer, peu importe ce que je faisais. J’ai entendu le cri de Dracaufeu, très faible et à peine audible.
Ignorant ceci, j’ai choisi « Nouveau Jeu », de toute façon je ne pouvais faire que ça.
L’écran tourna au noir pour un moment, pas de Professeur Chen, pas de thème, rien du tout. Finalement, l’écran changea et montra une chambre, deux lits, deux Télés, et un ordinateur dans le coin. Mon sprite de dresseur était le même que dans les versions originales. J’étais curieux de savoir pourquoi on ne m’avait pas demandé mon nom, ce qui fut résolu quand j’ouvris le menu Start, constatant que mon Dresseur était nommé « Steven ». Non, ce n’était pas mon vrai nom ou quelque merde comme ça, ce jeu n’était pas auto-suffisant ou hanté, c’était juste un nom par défaut.Curieux, j’ai vu que j’avais le montant d’argent de départ, pas de badges. Il ne ressemblait pas trop à Red non plus, ses cheveux étaient plus longs, atteignant presque le bas de son dos, le sourire de Red remplacé par un petit sourire narquois. Honnêtement, je trouvais ce sprite plus cool que celui de Red. Ensuite, j’ai regardé ses Pokémons : il avait seulement un Salamèche au niveau cinq nommé Miki. Rien d’étrange à propos de lui… ou plutôt d’elle, son nom semblait féminin. J’ai regardé ses stats, elle avait seulement Griffe et Rugissement, les attaques basiques. Le jeu semblait normal.
J’ai marché dans la chambre, notant que les cheveux de Steven étaient présents sur le dos du sprite. Je ne reconnaissais pas la maison, mais je suis descendu pour en savoir plus. En bas, il y avait un autre dresseur, qui m’a parlé à l’instant où je suis descendu.