Tout d'abord, je voulais vous dire que cette fiction va être assez triste. Mon but n'est pas de refaire Nos Étoiles Contraires, sinon ça ne servirai à rien. Oui, le sujet même de la fiction est le cancer. Je ne suis pas une pro de cette maladie, je n'en connais pas grand-chose, je suis donc désolée si ça ne fait pas très réaliste parfois. Je tenais aussi à dire que cette fiction me tient vraiment à coeur car ma grand-mère est décédée du cancer du sein quand j'étais petite, et cette histoire est un peu comme un hommage.
Voilà assez de blabla je vous laisse lire. Bonne lecture ^^------------------------------------------------------
Jung Hoseok était un garçon de seize ans tout à fait ordinaire. Il adorait les séries, traînait sur les réseaux sociaux, se gavait de cochonneries sans compter. Mais il possédait quelque chose que les autres adolescents n'avaient pas : un cancer. Un cancer du sang, qu'on appelait aussi leucémie. Elle s'était déclarée quand il avait treize ans. Au début, il y avait peu de symptômes. Il pensait qu'il allait s'en sortir. Lors de ce cancer, il y avait trois étapes : la phase chronique, la phase d'accélération et enfin la crise blastique. La phase chronique, c'est le début de la leucémie. Les symptômes sont presque absents. La phase d'accélération évolue après une longue période, et elle s'étale sur quelques mois. Durant cette phase, les symptômes sont présents. Elles se traduisent par une perte d'appétit et de poids, une grande fatigue, des sueurs nocturnes, de la fièvre, des hématomes suite au moindre choc. Hoseok était en plein dedans. Mais aujourd'hui, son état s'était aggravé. Ces dernières semaines, il avait perdu beaucoup de force. Si bien qu'il ne tenait plus sur ses jambes, et qu'il devait se déplacer en fauteuil roulant. Il avait passé des examens et les résultats allaient tomber. Il attendait patiemment dans le couloir, avec sa mère. Le jeune adolescent tapait nerveusement du pied. Il se doutait bien de ce qu'allait dire le médecin, en sortant du bureau. Il redoutait qu'il soit en début de crise blastique. S'il était en plein dedans, alors ce serait la fin.La porte s'ouvrit soudainement. Hoseok releva la tête. Un homme d'une vingtaine d'années sortit du bureau, portant une blouse blanche et un gros dossier. Il ferma la porte derrière lui et Hoseok découvrit son visage. Des traits bien dessinés, une chevelure châtaine, des yeux aussi bruns que le bois. Un très bel homme, en somme. Il se demandait si le fantasme du docteur sexy était une légende ou la réalité.
- Bonjour, je suis l'infirmier Kim Taehyung, dit-il en serrant la main de la femme, puis celle du malade. Veuillez excuser le docteur Jeon, il est occupé. C'est donc moi qui vais vous donner les résultats. J'espère que ça ne vous dérange pas...
- Non, du tout, répondit la maman.
- Très bien. Alors, Jung Hoseok, atteint d'une leucémie myéloïde chronique. C'est bien ça ? demanda l'infirmier en consultant son dossier.
- Oui, c'est bien moi.
- Alors, je ne vais pas passer par quatre chemins. La leucémie s'est...s'est développée. Le pronostic vital est donc engagé à court terme. Les cellules leucémiques sont plus nombreuses que les cellules normales, et elles se disséminent dans le sang. Ton organisme éprouve donc de grandes difficultés à produire des globules blancs et des plaquettes sanguines. À ce stade, il n'est pratiquement plus possible de contrôler efficacement la leucémie.
La jeune femme s'écroula sur sa chaise. Elle porta une main à sa bouche alors que ses yeux commençaient à former des larmes. L'infirmier Kim se pinça les lèvres et porta son attention sur Hoseok. Il était resté de marbre. Il s'y attendait depuis le début.
- Combien de temps me reste-t-il à vivre ? demanda-t-il d'un ton neutre.
- Entre deux et quatre mois.
VOUS LISEZ
Love Can Be Stronger Than Death (Vhope) [TERMINÉ]
RomanceHoseok, jeune adolescent de 16 ans, est atteint d'une leucémie en phase terminale et n'a plus que quelques mois à vivre. Taehyung, jeune étudiant-infirmier, est l'aide-soignant en charge de s'occuper de lui jusqu'à la fin. Ces deux garçons finiront...