Chapitre 2

587 73 24
                                    

Hoseok s'était légèrement assoupi en attendant le retour de l'infirmier Kim. Prendre son ordinateur et mettre un DVD à l'intérieur avait été un trop gros effort pour lui. Alors il s'était tout simplement rendormi. Lorsque l'aide-soignant rentra dans la chambre, son plateau-repas dans les mains, un sourire apparu sur son visage en apercevant l'adolescent. Il ressemblait à un petit ange. Il se pencha à son oreille, et susurra ces quelques mots :

- Hoseok...ton déjeuner est prêt...

Le cancéreux sourit tout en gardant ses yeux fermés. Ce n'était pas tous les jours qu'on se faisait réveillé par la voix d'un ange. Il papillonna des yeux et sursauta légèrement en découvrant son infirmier, son visage à seulement quelques centimètres du sien.

- Tien, j'espère que tu as faim cette fois.

Il posa son plateau sur ses cuisses, avant de s'asseoir sur la chaise près du lit. Hoseok observa son assiette. Des pâtes et du poulet. C'était déjà mieux que la veille.

- Cette après-midi, vers quinze heures, on ira faire un examen.

- Pour quoi faire ? demanda le malade en piquant un morceau de poulet.

- On veut juste s'assurer qu'il n'y ait pas de caillots de sang qui gênent la circulation dans tes veines.

- Mes parents sont au courant ?

- On les a contactés ce matin, ils ont dit qu'il n'y avait pas de soucis.

Le jeune hocha la tête avant de prendre une bouchée de son repas. Il détestait plus que tout les examens, les chirurgies, les radios, les chimios... enfin, les chimios il n'en ferait plus, vu que son cancer s'était développé. Mais tous ces trucs médicaux le dégoûtaient et le déprimaient. Ils l'empêchaient d'avoir une vie normale.

- Tu voudras qu'on aille rendre visite aux autres enfants après ? l'interrogea gentiment Taehyung.

- Pourquoi pas.

- On est mardi aujourd'hui. Demain après-midi, souvent, on a la visite de gens qui veulent remonter le moral aux enfants malades. La semaine dernière, on a eu le droit à un clown. C'était très drôle. Et la semaine d'avant, des personnes déguisées en princesse Disney ou en super-héros sont venu. Tu verras, c'est sympa.

Wow, des super-héros, des princesses et des clowns. Super. Hoseok n'était pas emballé du tout. Il n'était plus un gamin. Ces choses ne l'intéressaient plus depuis longtemps.

- Et il n'y a pas...autre chose, pour les ados ?

- Oh, eh bien, il y a des stars qui viennent de temps en temps.

Le regard du cancéreux s'illumina.

- Ah oui ? Qui ça ?

- Des acteurs, des chanteurs, des présentateurs télés... Enfin, tu vois quoi.

Hoseok remarqua immédiatement son air agacé.

- Ça n'a pas l'air de vous...plaire.

- Non, je n'aime pas ce genre de personnes surmédiatisés. Ils viennent ici pour faire bonne figure, pour faire comme s'ils se préoccupaient des enfants, alors qu'en fait ils n'en ont rien à faire. C'est juste pour qu'on leur donne une bonne image d'eux dans les magazines, alors qu'une poignée de leur argent pourrait aider les enfants à lutter contre la maladie, en finançant des produits médicaux par exemple.

- Oui, je comprends. Mais au moins, les enfants sont heureux de les voir, pas vrai ?

- Oui... On peut voir un jolie sourire sur leur visage. Ça me rend heureux.

Love Can Be Stronger Than Death (Vhope) [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant