Hoseok et Taehyung ne se parlèrent plus pendant quelques jours. Hoseok avait profondément blessé l'infirmier, mais lui aussi était blessé. Le jeune malade ne savait pas comment faire pour améliorer les choses. Son petit frère l'avait mis tellement mal à l'aise. Peut-être qu'il avait raison, finalement. Peut-être qu'il valait mieux mourir. Ainsi, Taehyung s'occuperait parfaitement de son frère, se focaliserait sur ses études et son travail, et il n'aurait plus à se soucier de lui.
En attendant qu'il trouve une solution, il observait Taehyung, rentrer et sortir de sa chambre, toujours les yeux baissés. Il ne voulait même plus le regarder. Cela brisa le coeur d'Hoseok chaque fois.
Quand Taehyung était à la fac, c'est Yoongi qui s'occupait de lui. Il paraissait beaucoup plus enjoué que Taehyung. Le lendemain, c'est Yoongi qui revint, puis le jour d'après aussi. Hoseok pensait que ce n'était pas normal. Taehyung aurait dû être là. Hoseok demanda alors des nouvelles de lui à Yoongi.
- Oh... Il... Il a décidé d'arrêter de travailler ici.
Ce fut un électrochoc pour Hoseok. Les larmes lui vinrent aux yeux. Non, cela ne pouvait pas se terminer ainsi. Il ravala ses larmes et regarda Yoongi avec conviction.
- Yoongi, il faut que tu me ramènes une chaise roulante, er que tu m'amènes au cimetière.
- Mais je-
- Maintenant !
Yoongi soupira, puis sortit de la pièce. Hoseok se leva du lit avec difficulté. Il sentait que sa fin était proche, car il devenait de plus en plus faible. S'habiller fut plus dur que jamais. Mais il pensa à Taehyung, et cela lui redonna de la force. Hoseok savait que Taehyung allait sur la tombe de ses parents tous les samedis. C'était sa seule chance. Yoongi revint dans la chambre quelques minutes plus tard, et ils s'en allèrent tous les deux. Une fois au cimetière, l'infirmier poussa sa chaise, tendit que le patient cherchait Taehyung des yeux. Il soupira de soulagement en reconnaissant sa silhouette au loin. Il se tourna vers Yoongi.
- Tu veux bien nous laisser seuls ? demanda-t-il gentiment.
Yoongi hocha la tête.
- Je t'attends à la voiture.
Il s'éloigna, et Hoseok fit de même pour se diriger vers son infirmier préféré. Il avait un peu peur de la conversation qui allait suivre. Le cancéreux s'approcha doucement, sentant ses bras faiblirent au fur et à mesure qu'il poussait sur les roues de sa chaise. Taehyung, voyant du mouvement au coin de l'oeil, se rendit enfin compte de sa présence.
- H-Hoseok ? Mais... qu'est-ce que tu fais ici ?
- Yoongi m'a emmené, répondit-il, essoufflé. Je voulais te voir, depuis que j'ai appris que tu ne travaillais plus à l'hôpital. Pourquoi es-tu parti ? C'est à cause de moi ?
- Eh bien, oui, tu m'as dit que tu ne m'aimais pas, et je ne me voyais pas venir dans ta chambre tous les jours, alors que je souffrais...
Hoseok déglutit.
- Pardon, Tae, mais je t'ai menti... Ton frère était terriblement jaloux de moi, et je ne voulais pas qu'il souffre davantage. Tu étais tout le temps avec moi, et lui, pensait passer après. Je suis vraiment désolé, je pensais faire les choses bien, je voulais que tu passes plus de temps avec ton petit frère et-
VOUS LISEZ
Love Can Be Stronger Than Death (Vhope) [TERMINÉ]
DragosteHoseok, jeune adolescent de 16 ans, est atteint d'une leucémie en phase terminale et n'a plus que quelques mois à vivre. Taehyung, jeune étudiant-infirmier, est l'aide-soignant en charge de s'occuper de lui jusqu'à la fin. Ces deux garçons finiront...