Tout le monde s'est senti coupable, un jour. Il ne s'agit pas d'une interrogation. J'énonce un fait, tout simplement. Que nous ayons commis une petite erreur ou réalisé un mauvais choix. L'effet papillon mêlé à notre propre responsabilité peut amener à la réalisation d'un événement ou, au contraire, l'empêchera de se produire. Le résultat demeure le même. La culpabilité nous prend aux tripes. Elle nous rabaisse, nous enfonce dans les tréfonds de notre mal-être, permettant à notre côté le plus sombre de ressortir. Il s'agit d'une masse, d'une chaîne nous ralentissant, et cette situation devient très rapidement oppressante. Quiconque tente d'effacer ce sentiment s'y efforce en vain. La chose regrettable nous revient en pleine face, avec une telle force que cela nous empêche de réaliser quoi que ce soit.
Il reste l'éventualité d'arranger cette erreur fatale et une partie de ce poids s'envole, alors. Mais, parfois, il est trop tard. La seule personne pouvant accepter nos excuses ne s'avère plus apte à nous écouter, ni même à nous entendre. Que nous reste-t-il dans ces cas-là ? Vivre ainsi ou bien s'arrêter d'exister pour le voir nous engloutir ?
Et si au lieu de nous laisser ronger par notre implication, nous acceptions tout simplement d'apercevoir la victime sommeillant en nous afin de juste réussir à... renaître ? Sentir à nouveau ce souffle d'espoir nous ayant été arraché par la tempête de la vie, pouvoir respirer à pleins poumons cet air qui nous semblait si rare.
Oui, j'ai vécu cela d'une manière particulière. Peut-être mon histoire suscitera-t-elle votre curiosité. Toutefois, au final, je ne suis qu'une simple personne cherchant son rôle dans ce monde si compliqué. Chaque individu se doit de trouver son dessein pour le mener à bien, même s'il s'agit là de la tâche la plus compliquée qui soit.
_____________________
Bonjour!
Comme vous l'avez vu, le prologue n'est plus du tout le même. Je sais qu'il est court mais ne vous en faîtes pas, les chapitres sont plus longs!
J'espère qu'il vous aura plu, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. On se retrouve vendredi pour le premier chapitre!
TrueWordOfLove ~ Fantine
VOUS LISEZ
Se sentir coupable (Sous contrat d'édition)
Romance/!\ Je republie cette histoire suite à de nombreuses demandes. Je l'avais supprimée puisque j'avais essayé de la faire publier. Elle sortira donc le 21 septembre chez Butterfly Editions :) La culpabilité de son passé étouffe tant Elisa Sanders qu'el...