3. Une nouvelle vie pour Julie ?

6 2 0
                                    

Point de vue de Julie:

Les paysages sont de moins en moins jolis, j'aperçois au loin des grands buildings. Mais que c'est moche! Je crois que je n'aurais dû acquière ce déménagement! La ville c'est pas du tout mon truc donc New York c'est pas l'endroit rêver! Tout à coup la musique s'arrête, je regarde mon téléphone qui m'affiche un petit: batterie faible extinction!
Mais c'est une blague je vais pas finir se trajet sans musique! Bon on va prendre la solution de secours!

Je cherche désespérément soit une batterie externe ou soit ma tablette dans mon sac. YOUPI Je trouve la batterie externe et la tablette! Je décide de brancher mon téléphone sur la batterie et je prend ma tablette j'y branche mes écouteurs et c'est reparti!

Mes parents intromptent leur discussion pour me dire un mot:

Papa - On est bientôt arriver Julie!

Maman - Alors prête à commencer une nouvelle vie dans la plus belle des maisons et le plus cool des lycée? Tu verras on va bien s'amuser

Moi - Oui!  Dis je avec un ton assez ironique, Mais c'est pas toi qui disais que cette ville était la plus nulle et qu'on n'y trouverai jamais le bonheur?

Maman - Voyons c'est du passé!

Ma mère a changer d'avis comme sa en même pas un jour!  Je n'y crois pas ! Elle veut juste faire comme si ! Mais bon je peux pas la changer !

Bref mon père entre dans un petit quartier et s'arrête devant une maison assez sobre ! Elle me donne envie de vomir ...

Maman - C'EST SPLENDIDE !

Papa - Oui ! Je suis tellement heureux !

La j'ai juste envie de dire : Mais sérieux c'est quoi cette rue sans arbres ni fleurs ! C'est quoi cette maison bétonnée du sol au plafond ! Et c'est quoi ces voisins qui nous devisage ! Ils ont jamais vu de déménageurs ?!
Mais je me tais et je laisse mes parents rire et être joyeux ! Je reprend mon téléphone je regarde la batterie : 49% ! Ça suffira pour un petit moment de musique ! Je branche mes écouteurs et en avant ! Ma mère me fait signe de mettre pause et de l'écouter ! Je me demande ce qu'elle veut !

Maman - Chérie!

Moi - Oui ..?

Maman - Ta chambre on l'a choisis pour toi !

Moi - Cool ... Là j'en ai déjà assez ! Déjà que je dois vivre dans une poubelle et ensuite mes parents me choisissent une chambre ! Qui sera sans doute la plus petite et la plus horrible ! Mais bon ....

Maman - Tu monte à l'étage et c'est celle au fond du couloir à côté de la salle de bain !

Moi - Entendue

Je remet la musique et je décide d'aller voir de plus prêt cette chambre ...
J'entre et là je vois juste 4 murs , un plafond et du parquet ! Bon sa passe ! Ya juste à tapisser les murs et rajouter un tapis et c'est bon! Puis à meubler ! Mais sa c'est logique ! Elle n'est pas très grande mais pas trop petite non plus ! Elle est pas mal je dois avouer !
Et ça y est derrière moi on tire sur mes écouteurs pour me parler , je me retourne ...

Papa - Débarrasse la voiture de tes affaires et apporte les ici ! Le camion arrivera dans 3 heures normalement alors prend de l'avance et arrête de trainer !

Il me regarde et rebrousse chemin ! Je le suis de toute façon il faut bien le faire à un moment ou à un autre alors autant y aller maintenant! Et puis c'est juste quelques vêtements! Et des objets dont j'ai besoin ! Je remet mes écouteurs dans mes oreilles ! Je glisse mon téléphone dans la poche de mon short et je descends les escaliers pour ensuite traverser le couloir central ,ouvrir la porte et ensuite sortir en marchant sur du béton très très mal fait ! Ensuite je regarde autour de moi ! Il n'y a que quelques carrés d'herbe devant chez nous ! Ça c'est juste pas possible ! Et puis il faudrait planter un arbre ! Mais bon , je pars en direction de la voiture , j'ouvre ma portière je prends mon sac noir ! C'est dans celui ci que j'ai ma tablette et tout ce qu'il faut !
Avec lui je prends une petite valise que j'ai pris au cas ou le camion aurait du retard !

Après avoir pris les 2 sacs les plus importants je remonte dans ma chambre ! Ma mère tape sur la porte qui n'est pas fermée !

Maman - Le camion doit faire un détour pour aller chercher de l'essence et vu qu'il est tard il se remettra en route demain matin ! Donc tiens prends ce matelas gonflable pour cette nuit ! Et cette couverture ! Voilà je te laisse !

Moi - Ok !

Non mais là c'est une blague ! Il est à peine 15 heures ! Et puis comment je vais gonfler ce matelas toute seule moi !?

Difference Where stories live. Discover now