La peur. La vrai, celle qui nous ronge de l'intérieur et nous empêche de vivre. Cette insupportable sensation qui permet à certain de donner le meilleur d'eux-même dans les situations difficiles. Tandis qu'à d'autres elle interdit tous mouvements, tout choix rationnel. Ce sentiment, Kate le connait mieux que quiconque.Kate souffre de pantophobie également connu sous les noms de panphobie, omniphobie et panophobie. En claire? Kate à peur de tout. Une peur incontrôlable d'un monde qui ne la comprend pas et auquelle elle n'arrive pas à se mêler.
C'était ce monde qui l'avait rendu ainsi.Longer les murs,baisser la tête,rester discrète,rentrer au plus vite. Quatre impératifs qu'elle ne s'attendait pas à déroger. Et pourquoi donc?! Parce que le monde extérieur représentait le mal et qu'elle l'avait appris à ses dépends en lui enlevant ses parents.
Avant cette nuit là, elle n'avait jamais eu peur, je veux dire vraiment peur. Au contraire elle adorait expérimenter de nouvelles choses, l'alcool, la drogue, l'univers déjanté des soirée, l'adrénaline quitte à aller à l'encontre de l'opinion de ses géniteurs. Pourtant cette nuit là avait été de trop.Appeler ses parents à 3 heures du matin complètement bourrée, mauvaise idée surtout lorsque ceux-ci souffrent de panphobie...après tout qui se ressemblent s'assemblent...mais leur plus grande peur était commune, qu'il arrive malheur à leur fille. C'est pour elle qu'en se début de cycle lunaire ils prennent le volant, combattant leur démons.
Cette nuit là avait en effet été la fois de trop, puisqu'ils n'étaient jamais arrivés. C'est en décuvant au matin sous un porche à peine recouverte de sa robe bien trop courte pour être décente, que Kate c'était aperçu que ses parents qui habituellement l'appelaient à la première heure pour l'avertir de sa punition n'en avaient ce jour là rien fait. Elle était rentrée, calmement, sans une once d'inquiétude pourtant à cet instant, elle était déjà condamnée. A l'instant même où elle avait ouvert la porte laissant place au policier qui allait lui annoncer la nouvelle, elle avait sombré, s'offrant pour seuls compagnons la solitude et la peur.Elle était sans peur mais aujourd'hui la peur, c'est elle.
VOUS LISEZ
WYS.vf
Teen FictionRecueil de courts écrits d'un à trois chapitres. Et toi, quelle sera ton histoire?