Tout commence maintenant (1)

18 0 0
                                    

Je n'ai jamais été le genre de fille superficielle, qui aime les paillettes et les hauts talons... bon, en même temps, je n'ai que quinze ans. Mais à cet âge-là, toutes les filles de mon lycée rêvent d'une chose: avoir un copain. Alors oui, je ne suis pas l'exception à la règle, car moi aussi je rêve de beaux acteurs, ça m'arrive aussi parfois d'être dans ma bulle et de vouloir d'un homme vraiment sexy comme Brad Pitt ou Liam Hemsworth... mais le problème, c'est que je ne suis pas le type de fille des beaux garçons de mon lycée, c'est vrai quoi, je suis banale, je m'habille comme tout le monde, je ne sors pas très souvent avec mes amis et je ne traîne pas non plus avec les filles les plus populaires qui soient. Mais au fond, je m'en fiche car j'ai mes deux supers potes Alexandre et Susanne. Plus sérieusement, je ne sais pas ce que je ferais sans eux. Ils sont si importants à mes yeux. Si un jour je les perdais, c'est sûr que je ne le supporterais pas. Et puis il y a aussi ma grande soeur, Anna, qui elle est vraiment tout le contraire de moi. Nous somme les deux opposées, mais on s'adore. Je ne me verrais pas passer quatre ans sans elle. Pourquoi je vous dis ça? Je compte m'installer pendant quatre ans au minimum à Londres. Je dois suivre une école de stylisme pour pouvoir vivre mon rêve. J'ai été acceptée et si je ne saisis pas cette opportunité, jamais je ne pourrai y retourner, ou alors ce serait très compliqué pour moi d'y accéder une seconde fois. Ça me peine beaucoup de devoir quitter tout ce que j'ai aussi longtemps. Mes amis et ma famille sont tout ce que j'ai et je me sens presque dépendante d'eux parfois, comme quelqu'un qui serait dépendant à l'alcool. Bon, ceci dit, je pourrai toujours leur rendre visite et puis, aujourd'hui il y a les vidéos conférences ainsi que les messages. Mais c'est si différent. J'essaye de me rassurer en me disant que là-bas, les gens sont plus ouverts d'esprit (et c'est la vérité), que je pourrai sûrement plus m'affirmer, avoir le style que je rêve d'avoir et faire ce dont j'ai envie. J'irai dormir dans une fac et trouverai sûrement un mec avec les mêmes ambitions que moi mais surtout, surtout, je pourrai enfin vivre de mon rêve: LA MODE!
Je ne peux vraiment pas attendre d'y être. J'y vais dans sept mois. Ça passe tellement vite! Je me suis déjà inscrite il y a un an maintenant. Mais je meurs d'impatience. Voyager, rencontrer des personnes qui ont une vision similaire de la mode. Je me souviendrai toujours des critiques positives que l'on m'a envoyé à propos de mon œuvre pour les examens:
- Ton dessin nous a tout de suite fait voyager. Tu as beaucoup de créativité. Tu utilises des styles vintages que tu rends modernes. C'est tout simplement incroyable.
J'étais émerveillée, heureuse et si fière, pour une fois, de ce que je faisais. J'étais enfin convaincue que ce que je crée est bien.

Une vie plutôt banale (homophobie)Where stories live. Discover now