Un regard émeraude (2)

13 0 0
                                    

Aujourd'hui, journée comme les autres. Lycée, devoirs, guitare puis dodo. J'allai à l'école, un chignon en guise de coiffure, une simple jupe en jeans, mon manteau et mon écharpe. J'arriva et comme d'habitude alla vers Alexandre et Susanne. Ils parlaient d'un sujet en particulier qu'ils ne lâchèrent pas en me voyant arriver. Ils parlaient de la nouvelle:
- Tu l'as vu? Me demanda Alex
- De qui tu parles? Répondis-je, puis Susanne prit la parole
- Il y a une nouvelle au lycée, elle s'appelle Carmen Maiwenn. Je sais, ça ne sonne pas très francophone. Elle est originaire de New York mais elle est née à Paris, d'après les rumeurs.
- Et pourquoi est-ce que cette fille fait l'objet d'une polémique? Demandai-je
- Des photos d'elle circulent, en train de sniffer de la cocaine, me répond Susanne
- Oh merde! Puis la sonnerie retentit.

Cette fille dont ils me parlaient m'interpellait beaucoup. Je ne l'avais pas encore vue, évidemment, mais me tâtais à l'idée de savoir que même en ayant une mauvaise réputation, on pouvait entrer dans notre lycée. Puis je chassa cette idée de mon esprit, en me disant que rien n'arrive par hasard et que si elle avait prit des substances illicites, c'est certainement parce que quelque chose de difficile a dû lui arriver durant son enfance. Et puis le moment que j'appréhendais tant arriva. Je la vis, mais ce n'était pas du tout la réaction à laquelle je m'attendais. En réalité, elle était belle, en fait... elle était même merveilleusement belle. Des yeux émeraudes qui ont tout de suite comblés le vide de mes pensées, elle avait des cheveux mi-longs bruns foncés ondulées et même en était loin d'elle, je sentis déjà ses cheveux soyeux. Elle avait un teint de pêche et un petit grain de beauté au dessus de sa lèvre supérieure, et en parlant des ses lèvres, oui, ses lèvres, pulpeuses, roses, je n'avais qu'une envie... les embrasser.

Une vie plutôt banale (homophobie)Where stories live. Discover now