Aujourd'hui, c'est la Saint-Valentin. Beaucoup de filles de mon collège regrettent de le passer seules ou avec leurs amis uniquement, tandis que d'autres, exactement comme moi, s'en fichent... Je ne sais pas si je me reconnais en vous disant ça car pour une fois, je regrette moi aussi de le passer seule. Cette fille est l'objet de mes pensées, Carmen, je ne cesse de penser à elle. J'ai des papillons dans le ventre à chaque fois que je la vois et une très grande appréhension à l'idée de faire le trajet dans le même bus qu'elle. J'hésitai beaucoup à aller lui parler, je me dis que si j'essaye d'être amie avec elle maintenant, j'aurai moins de peine pour le faire plus tard étant donné qu'elle ne connaît presque personne au lycée. Mais finalement, je me suis résonnée en me disant que de traîner avec elle ne m'aiderait pas à l'oublier. Si ça se trouve, elle n'est même pas gentille, et je risquerais d'être déçue.
L'heure est venue de rentrer. Je monte dans le bus, j'étais un peu en retard mais le chauffeur m'a quand même attendu. Lorsque que je cherche une place, je m'aperçois qu'aujourd'hui, Carmen est seule. Je vais donc pouvoir aller lui parler, m'assoir à côté d'elle et devenir sa petite-copi... son amie. J'y vais, mon cœur bat la chamade. Je deviens écarlate, mes paupières se referment sur mes yeux marrons, je reprends mon souffle et lui demande:
-Je peux m'assoir ici?
-Bien sûr, me dit-elle.
Je lui tendis la main:
-Moi c'est Axelle Gomez
-Carmen Maiwenn, enchantée. Elle me fit un joli sourire timide, mais sincère.
-Alors, qu'est-ce qui t'a fait changer d'école? M'exclamai-je
-J'ai déménagé, j'habitais à Paris avant, mais mes parents ont décidé de s'installer en Suisse à cause du boulot de mon père.
-Et ce lycée te plait bien?
-Pas trop, j'ai l'impression que tout le monde me regarde à chaque fois que je marche dans les sombres couloirs de cet établissement.
-Tu es nouvelle, ça doit être pour ça.
-Peut-être bien.
En réalité, nous savions toutes les deux que c'était à cause des photos d'elles qui circulaient et que j'avais moi-même également vues.
Elle était plutôt sympathique, la nouvelle.
YOU ARE READING
Une vie plutôt banale (homophobie)
RomanceAxelle, jeune adolescente de 15ans, a toujours été intimement convaincue que sa vie serait meilleure ailleurs. Alors qu'elle s'apprête à partir pour une haute école de mode à Londres, quelque chose, ou plutôt quelqu'un, la retient. Axelle est très a...