Parfois, on rencontre des personnes, mais on y prête pas attention sur le moment. Parfois depuis la maternelle, mais on n'a jamais pris quelques instants pour apprendre à connaitre la personne. Puis finalement, cette personne,on la perd de vue, elle déménage, fait ses études dans une autre école, un autre collège, et au moment du lycée, on la retrouve,forcément, puisqu'il n'y a qu'un lycée. Mais, on s'en aperçoit pas, du moins pas au début, on s'en aperçoit pas, on essaye donc d'être avec cette personne, on essaye d'aimer et de se faire aimer,puis au moment où on vous met une photo de la maternelle sous le nez, et qu'on vous dit " C'est bien toi là ? " en vous montrant sur la photo, et c'est là que vous vous demandez "Mais comment ils ont eu cette photo ? ". Et bien sur, la réponse ne tarde pas, on vous dit que sur cette photo, il y a aussi la personne que vous aviez perdu de vue depuis si longtemps. C'est là,que vous vous apercevez à quel point elle a changé, grandit, mûrit.Mais dans la précipitation des choses, en ayant voulu essayer, vous n'avez pas pris le temps de connaitre cette personne, elle vous semble si gentille et si attentionnée envers vous que vous vous dîtes qu'elle est forcément comme ça avec tout le monde. Et tout se précipite, vous faites des erreurs, de grosses erreurs, mais pour vous, ce n'en est pas, puisque vous aimez et que vous vous sentez aimé. Et un jour, alors que vous étiez au plus haut sur l'échelle du bonheur, cette personne vous quitte, comme ça, elle vous dit que c'est fini, qu'il y a quelqu'un d'autre. Votre monde s'écroule, vous n'avez qu'une envie, celle de partir, loin de lui, d'elle, de tout ce qui vous rappelle votre histoire, mais tellement de choses vous la rappelle, que vous faites encore des erreurs, vous sentez votre cœur qui se serre quand vous croisez cette personne, celle qui vous a fait tellement de mal, celle qui vous a remis au fond du trou, elle vous fait tellement de mal que vous priez pour qu'il lui arrive quelque chose de grave, quelque chose qui la ferait souffrir autant que vous souffrez, puis, après la tempête, le calme revient, vous retrouvez la raison, vous revivez, parce que vous êtes entouré par des personnes que vous aimez, par vos ami(e)s. Vous vivez bien, vous vivez mieux, puis les vacances, deux mois sans voir cette personne,vous l'oubliez totalement, et à la rentrée, vous n'y faites même plus gaffe, parce que vous savez que vous méritez mieux. Mais un jour, alors que vous faites vos devoirs, cette personne, qui pourtant vous avez dit qu'elle avait effacé votre numéro, vous envoie un SMS, et là, ça recommence, vous retombez, encore plus bas qu'avant,parce qu'inconsciemment, cette personne, elle est toujours dans votre tête, même si l'espace qui lui ait consacré est beaucoup plus petit qu'au début. C'est dur, tellement dur, parce que, la seule personne qui pourrait vous aider, vous consoler, c'est celle qui vous a envoyé le SMS, ce foutu SMS qui vous a foutu là-dedans. Vous essayez de vous convaincre que cette personne n'est pas faite pour vous, qu'elle n'en a rien a faire de vous, qu'elle ne vous aimera jamais, puisque de toute façon, elle n'a fait que jouer avec vous.Vous y arrivez, mais au fond, combien d'entre nous espère quand même que l'on a compté pour cette personne ? J'en fais partie, oui, j'en fais partie, je sais qu'il n'en a rien a faire, mais c'est pas ça qui va changer ma façon de le voir. Depuis la maternelle, jusqu'au lycée, jamais cette personne, si peu connue par vous ne vous a quitté. Elle a toujours été là, présente en vous. Comme si quelque chose vous liez. Comme si elle était obligée de rester dans votre tête. Personnellement, cette personne, j'arrive pas à me la sortir de la tête, malgré tout ce qu'elle m'a dit et fait, j'y arrive pas, c'est comme si je lui pardonnais tout. Et c'est après tout ce que vous avez vécu et enduré que vous vous dites "Mais pourquoi j'ai pas pris le temps de la connaitre ? J'aurais certainement moins souffert "
~ Texte écrit il y a longtemps. Donnez vos avis.
VOUS LISEZ
I Love You, & It's Killing Me
القصة القصيرةL'amour, une chose tellement belle mais pourtant si compliqué. Quelques pensées qui me traversent l'esprit lorsque je pense à la personne que j'aime. Pourquoi tout est-il si compliqué ?