Distraction

31 4 0
                                    

Mardi 27 Décembre 2016, 18:13.

L'ennuie. Vous connaissez ça vous aussi non ? L'ennuie, cette chose qui s'empreigne en vous, sur vos vêtements, vos affaires. Cette sensation qui vous rend mou, sans ambition, voir triste. Vous voyez ? Eh ben voilà ce dont je souffre. C'est vraiment pénible, carrément insupportable. Ennuyée et fatiguée, je suis dans de très bonne conditions pour continuer mes Chroniques fatiguées non ?

Ce qui me fais rire avec cet espèce de journal c'est que je peux parler un peu comme je veux. A la Virginie Despente, je peux écrire comme je parle. Vous ne pouvez pas savoir combien c'est agréable de ne pas avoir de limite orale ou de contrainte de langage. Je peux dire ce que veux et parler de ce que je veux. J'aime aussi cette liberté queme laisse le fait que ce « journal » soit justement un journal personnel. Je n'ai aucune régularité à tenir ou de taille de chapitre a respecter. En fait en règle générale ces chroniques me permettent de faire vraiment ce que je veux.

Aujourd'hui je suis, malgré mon ennuie, d'humeur partageuse alors je vais vous donnez mes technique pour tromper Mr. Bored. Alors ma première astuce c'est l'écriture. Certes nous ne sommes pas tous de grand fan de cet art magnifique qu'est celui des lettres mais après tout si vous êtes là, à lire ce journal, c'est bien qu'en soit vous aimez bien ce qui touche aux lettres. Alors si le manteau de l'ennuie vous recouvre prenez un cahier et un stylo ou tout simplement votre ordinateur et faire comme moi : écrivez un coup. Ma deuxième façons de me distraire si l'inspiration ne me vient pas c'est de lire. Logique après l'écriture la lecture. Alors prenez un livre, n'importe lequel, que vous l'ayez déjà lu ou non peu importe, prenez le et lisez le. Comme troisième astuce je peux vous proposez la musique. La musique, ces notes mises les unes à la suite des autres et qui forme une mélodie. Bref vous savez ce qu'est la musique je n'ai pas besoin de vous faire un dessin. Donc si vous êtes seul, ou même à plusieurs, qu'il pleut, ou même qu'il fasse beau, que vous vous ennuyez, ou même pas, écoutez de la musique. Par exemple je suis actuellement en train d'écouter Document 1 de Columbine. Bon alors Columbine on aime ou on aime pas, en tout cas moi il me fait bien rire. Astuce numéro quatre : sortez. Dernière technique de berner l'ennuie et vous défaire de votre inactivité c'est justement de vous bougez un peu le cul et de sortir. Allez voir du monde ou alors sortez tout seul, faite un tour, aller courir mais en tout cas sortez de chez vous. Ça vous ferra du bien. Voilà c'est tout pour mes petites astuces d'activités.

 Je trouve sincèrement que ces Chroniques fatiguées me font un bien fou. Pas vous ? Oui bon après tout vous n'êtes pas dans ma tête et, en toute honnêteté, je ne souhaite à personne, vraiment personne, de se retrouver dans ma tête, se serait vraiment traumatisant. Je ne dis pas que je suis folle, loin de là, je me trouve d'ailleurs drôlement rationnelle, quoi que...? Enfin la n'est pas la question chacun dans son propre cerveau c'est bien aussi. Bref en conclusion j'ai envie de dire que cette histoire de journal-chronique me fait bien rire. Je pense qu'un jour je les partagerait. Je pourrais en faire un rantbook...peut être. Bon sur ce, vais allez regarder une série je pense. Oh les séries si vous saviez, mais bon c'est une autre histoire. 

* * * *

Je suis dans les temps il est 23:50.

Lisez...sortez.

- Jade -

Chroniques FatiguéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant