Une nuance supplémentaire

9 2 7
                                    

Jeudi 02 Novembre 2017, 23h17.

C'est le plus grand tabou des Hommes. Pourtant, elle regroupe la plus part des principes d'une société : le partage, l'affection, le consentement mutuel, l'écoute, le don. La sexualité complexée.
Énormément satanisée de nos jours, à une autre époque glorifiée. La représentation d'Aphrodite dans son coquillage et les descriptions de la femme par Baudelaire ou Aragon se sont transformées en campagnes de prévention et en cours d'éducation sexuelle.
D'un côté, c'est important. Le traumatisme des années 80, Act-Up, le sida. Toute une génération touchée, blessée, meurtrie par la maladie. D'un autre, cela tends à stimuler une curiosité néfaste ; on se demande, on nie, on ose, on se retient. Ce qui est interdit est convoité, alors on se lance et on fait une bêtise.
La prévention est nécessaire, l'interdiction non.

Lorsque je suis allongée dans mes draps, que ma peau touche la sienne et que ses baisers m'éléctirsent je suis consciente. Cependant, Baudelaire, mes cours de SVT er Act-Up sont bien loin derrière moi. Je ne pense qu'à lui, qu'à nous. Je ne me soucis que du fait que l'on soit ensemble, à l'abri de tout et que ce que l'on partage, à ce moment là, est la plus belle chose au monde. La seule idée qui me traverse l'esprit c'est que je l'aime.
Dans ces instants là, ces instants de partage, de consentement, d'amour, on ne peut pas anticipé, savoir. La seule chose à faire c'est faire attention, ce protéger et protéger l'autre.

Je ne suis ni une professionnelle de la santé, ni un professeur, ni un parent. Je suis comme vous et, moi aussi, j'ai trop entendu les mots "Protège toi", alors : ne vous vous protégez pas vous, mais la personne que vous aimez.

* * * *

Lisez...protégez.

- Jade -

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 02, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Chroniques FatiguéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant