Awake

356 43 33
                                    

Tae !

Tu m'as mentis !
J'avais besoin de toi mon frère ! J'avais besoin que tu me soutiennes ! Pas que tu me plantes un couteau dans le dos !

Park Chae-ja était à moi... Park Chae-ja était ma princesse... J'étais fou d'elle !

Tu te souviens de cette époque où on était tous fous d'elle ?
De cette époque où elle m'a choisi ?
Ce jour là vous m'aviez tous promis de passer à autre chose...

Je l'ai aimée des années, comme un taré, comme un malade. Elle aussi, peut-être un peu moins.
Mais je m'en foutais parce que j'étais aveugle, tant qu'elle était là, avec moi, rien irait de travers.

Park Chae-ja était ma lumière. Mais un jour elle m'a quitté pour un autre.
J'ai eu mal. Tellement mal.

C'est à cette époque que j'ai commencé à tout enregistrer, pour ne rien perdre des meilleurs moments de ma vie. Mais ils étaient derrière moi et ce que je faisais était vain. C'est à cette époque que la vie est devenue livide, fade, sans sens... C'est à cette époque que j'ai commencé à repeindre le monde au rouge de mon sang, au sang de mes poignets.

Mais à cette époque je ne savais pas que le garçon que je détestais le plus au monde faisait parti de mes meilleurs amis. Ce garçon c'est toi Tae ! C'est toi qui m'a volé Chae-ja !

Je te déteste. Je te déteste depuis que j'ai appris ça. Mais en même temps je ne peux pas, parce que tu es mon petit frère depuis toujours, je t'ai toujours protégé, et tu m'as toujours soutenu. Alors ma haine, elle aussi, est fade.

Un jour je me suis dis que j'étais en trop.
Le jour d'après on m'a envoyé une lettre qui disait me vouloir voir mort.
Le jour suivant c'était mon anniversaire.

Ouais, c'est plutôt ironique hein ?

On c'est tous réunis dans la zone désaffectée du quartier sud de Seoul. J'imagine que tu t'en souviens. On a fêté mon anniversaire en beauté.
Vous me souhaitiez tous de retrouver l'amour, sauf toi, toi tu m'as souhaiter de garder la tête hors de l'eau.
De quoi tu parlais ? À l'époque je n'ai pas compris.

J'ai soufflé mes bougies en faisant un vœu comme vous me l'aviez demandé.
J'ai souhaité mourir, et, sans savoir quoi que ce soit vous avez tous applaudi le sourire aux lèvres, heureux.

Même Namjoon n'a rien vu venir.

Alors aujourd'hui j'en peux plus, parce que Chae-ja m'a envoyé un message. J'en peux plus parce qu'elle m'a dit :

Kim Taehyung, mon nouveau petit ami s'appelle Kim Taehyung.

Aujourd'hui. Je ne l'ai appris qu'aujourd'hui.

Laisse moi m'en aller si tu le veux bien maintenant. Je te laisse Park Chae-ja. Je te laisse l'amour de ma vie. Je te laisse te prélasser dans sa lumière. Je te laisse culpabiliser.

Adieu Tae.
Rappel toi que jusqu'au bout je n'ai jamais douté de toi, jusqu'au bout tu as été mon frère. Rappel toi que, tôt ou tard, on va se revoir.

Kim Seokjin

C A U G H TOù les histoires vivent. Découvrez maintenant