C'est la première leçon, la plus importante pour se préparer à la suite.
Car oui, il y a une façon de se préparer à l'utilisation des guides de survie.
*Premièrement, il est conseillé de savoir lire. Sans quoi, lire ce guide se révélera bien plus compliqué qu'il n'y parait.
*Deuxièmement, se procurer un sens de l'humour adapté au second degré serait très utile car rien de ce que vous trouverez dans ce guide ne vous sera utile. Vraiment rien. Ou alors pas grand-chose.
*Troisièmement, mieux vaut avoir du temps à perdre. Ce guide peut se lire n'importe où mais surtout n'importe quand. Le mieux étant de le faire dans des moments inappropriés ! Au boulot, en cours, dans le bureau de votre patron pendant qu'il vous refuse pour la cinquième fois une augmentation, pendant que vos parents vous font la morale...
Cependant, il peut aussi vous sortir de quelques mauvais pas avec des conseils sur la façon de survivre à plusieurs situations capitales comme faire les courses (ou échapper à les faire), faire ses devoirs (ou encore une fois ne pas les faire), utiliser correctement des toilettes publiques ou encore supporter un repas de famille.
Des situations capitales je vous dis.
Pour profiter de ce guide , il y a plusieurs petites règles à respecter (même si certaines sont erronées, pleure pas Thierry tout le monde peut pas se faire publier):
-L'avoir acheté (En plusieurs exemplaires, ça serait sympa). Ou alors l'avoir emprunté à un ami qui l'a acheté. Mais pour ça il vous faut des amis. Et c'est pas gagné d'avance.
Si vous le volez je ne pourrais pas acheter ma villa en bord de mer et honnêtement, ça m'embêterais un peu.
-Être rentré chez soi (ou chez quelqu'un qui veut bien de vous chez lui) après son achat. Le lire en marchant dans la rue n'est pas très conseillé sachant que vous risquez de rentrer dans des gens sans le faire exprès. Et là vous serez obligé de vous excuser, ça va être gênant et vous aurez l'air encore plus bête que vous ne l'avez déjà.
Le lire au volant n'est pas conseillé non plus. Là aussi vous risquez de rentrer dans des gens mais de façon un peu plus grave et cette fois vous excuser n'arrangerais pas grand-chose à la situation.
En plus c'est interdit de lire au volant. Profitez-en pour ranger votre portable.
-Être curieux, parce que ce guide donne des conseils (un peu foireux) pour des sujets (eux aussi un peu foireux) très divers dont vous ne connaissez peut-être même pas l'existence pour certains.
VOUS LISEZ
Guides de survie
HumorDivers petits guides de survie à suivre absolument pour faire face à des situations aussi capitales que diverses ! (Et pour se marrer deux minutes aussi)