Je m'appelle Nora Martin, j'ai 17 ans. Je suis blonde aux yeux bleus mais ça tu t'en fiche pas mal je pense, j'ai décidée de m'adresser à toi car tu est la seule personne à qui je peux parler, mon cher journal dont je ne peux me passer et que j'emmène partout avec moi, tu est mon confident, celui à qui je peux tout dire.
Donc je vivais avec mon père à Paris jusqu'à ce qu'il m'annonce qu'il avait rencontré quelqu'un, une femme, ça avait l'air de le rendre heureux et je ne pouvais pas gâcher ça, pas après la mort de maman dont il avait tant souffert, il revivait enfin, il avait décidé de me la présenter, un soir.
Ce fût une soirée plutôt sympathique, Anna était charmante, c'est une femme plutôt de bonne famille (enfin je pense).
Pendant le repas j'ai pu la détailler, elle a une magnifique chevelure rousse qui lui descend jusqu'au milieu du dos, ses yeux sont verts émeraude, ce qui contrastait avec ses lèvres maquillées d'un rouge vif, ça lui allait parfaitement, elle a un teint plutôt pale; elle était vêtue d'une chemise blanche cintré qui laissait apparaître sa taille de guêpe et d'un jean ainsi que de hauts talons, elle était pleine d'énergie, jeune.Durant cette soirée j'ai appris qu'elle était norvégienne ce que je n'aurais jamais devinée si elle ne l'avait pas dit car elle parle très bien français, j'ai aussi appris qu'elle a un fils et à ma grande surprise oui elle avait un fils malgré son jeune âge, je n'ai pas beaucoup parlé car le seul fait de voir mon père sourire me rendait heureuse et je lui faisait confiance d'avoir choisi cette femme.
Elle m'a complimenté sur mon prénom et m'a avoué qu'il est très joli et que si elle avait eu une fille elle l'aurait nommé Nora aussi car c'est rependu en Norvège.
Le repas s'est terminé et elle est partie, nous avons longuement parlés d'elle avec mon père, il me répétais sans cesse qu'il l'aime, et puis il m'a discrètement dit qu'il voulait l'épouser, je lui ai demandé si ce n'était pas trop tôt mais il m'a simplement répondu que le temps passe et qu'il n'est plus le jeune homme, beau gosse et dragueur d'avant et qu'il avait besoin de former une famille, je n'ai donc pas insisté mais je me demandais comment allait se passer les choses si il épouse cette femme, encore inconnu pour moi, un repas ne suffit pas pour la connaitre même si elle semble être gentille et qu'elle est belle.Une semaine s'est écroulé et mon père a fait sa demande à Anna lors d'un autre repas ou il avait sorti le grand jeu, bougies au milieu de la table, repas préparé par ses soins et il était sur son 31, costume et parfum.
Elle ne s'y attendait pas du tout et à demandé à mon père si elle pouvait prendre son temps pour répondre car les choses allaient très vites. Anna a entamé le sujet qui fâche, la vie de couple, mon père a dit qu'ils régleraient ça plus tard ce qui a eu l'air de vexer un peu Anna qui avait l'air de prendre ce sujet à cœur et très au sérieux. Quand elle fut partit je suis allé voir mon père dans la cuisine pour lui en glisser un mot et il m'a clairement dit qu'il était possible qu'ils emménagent prochainement ensemble. Mais il ne s'est pas éternisé sur le sujet et ne m'a pas précisé qui emménagerait ou.Et c'est comme ça que six mois plus tard je me suis retrouvé en Norvège à Oslo, dans une église pour marier mon père et Anna, ça allait être la première fois que je voyais la famille d'Anna, ma première fois en Norvège, nous étions arrivés deux jours plus tôt pour finir les préparatifs.
(Je tiens a préciser qu'actuellement nous sommes pendant les vacances scolaires d'hivers donc du 4 février au 20 février). Je me trouve donc actuellement à l'église, je fini ces quelques mots et je ferme mon carnet.
Mon père me rejoins, il est habillé avec un costume bleu nuit, une chemise blanche, un nœud papillon avec des motifs triangulaires, ses cheveux sont parfaitement coiffés.
-hey ça va? stressé? dis je
-oui, j'espère que ça va bien se passer, dit il anxieux
-elle dira oui, vous vous aimez et c'est tout ce qui compte
J'essayais de le rassurer même si moi même j'étais assez perdue par tout ces événements, j'étais à Oslo ou mon père se mariait avec une femme que je connais à peine, et ils envisagent de vivre ensemble!
L'église était vide, seulement mon père, moi et le prêtre. La porte s'est ouverte sur Anna au bras d'un jeune homme qui je dois l'avouer est très beau, je dirais même séduisant; Anna était magnifique dans sa longue robe blanche, ses magnifiques cheveux roux étaient coiffés d'un chignon, ses lèvres rouges comme toujours et ses yeux légèrement maquillés.
Elle s'avançait vers mon père, le jeune homme s'assied sur le même banc que moi sans même me regarder. La cérémonie s'est déroulée rapidement, je n'ai absolument rien compris car je ne connais pas un mot de norvégien, le seul que j'ai retenu c'est "hallo" qui signifie bonjour. Puis les mariés sont sortis, le jeune homme les a suivis et moi je l'ai suivi, les jeunes mariés sont montés en voiture et mon père m'a lancé par la fenêtre- c'est Isak qui te ramène!
Il a ensuite bafouillé quelques mots en norvégien je suppose et ils sont partis
-bli med meg! dit il
- Sorry but I don't understand, can you speak english? dis je avec mon anglais qui n'est pas folichon
-come with me!
Je le suis, il n'est pas très bavard, on marche quelques minutes, je prend le temps de regarder autour de moi, le paysage est sublime même si il fait assez moche et très froid; nous sommes arrivés devant une voiture noire avec des vitres teintées.
-climb aboard! dit il d'un ton sec
Ça commence bien... il n'a pas l'air super sympa, je ne sais pas encore tout a fait qui s'est mais je pense que c'est le fils d'Anna, si il doit devenir un membre de "ma famille" il va falloir qu'il fasse des efforts parce que voir un gars tout les jours tirer une tête d'enterrement ça va vite me gaver.
On arrive devant un grand restaurant, il sort de la voiture et vient m'ouvrir la portière, cette attention me prouve que je ne suis pas totalement transparente mais c'est sûrement par pure politesse car nous sommes dans un quartier assez chic, je dois faire cloche avec ma robe froissée par le voyage. Il ferme sa veste de costume, donne les clefs au voiturier et met son bras de manière à ce que je puisse poser ma main sur son bras et nous entrons dans cet immense restaurant, j'y vois 4 étoiles, je suppose que c'est un restaurant renommé, un homme vient nous voir et parle à ce qui semble être mon nouveau "demi-frère", puis il nous emmène vers le fond du restaurant. Il nous installe à une petite table, les chaises sont en velours bordeaux, les nappes sont blanches avec des petites broderies et il y a de magnifiques tableaux accrochés aux murs.
Il y a un gros blanc, on se regarde mais rien, alors je décide de lancer la discussion, quitte à attendre autant faire connaissance-What's your name? dis je
-mitt navn Isak
-"mitt nav" means "my name is"? je me risque à demander
-MITT NAVN! s'énerve t il
-sorry, "mitt navn" means "my name is"? dis je
-ja
C'est la seule réponse que je reçois, comme si je devais connaitre le norvégien, il ne fait pas beaucoup d'effort... "Ja" veut dire oui? Je suppose sinon il m'aurais expliqué ce que veut dire "mitt navn"
VOUS LISEZ
Un frère, ou presque...
Teen FictionJe m'appelle Nora Martin, après l'annonce du mariage de mon père toute ma vie va basculer. Nouvelle famille, nouvelle culture, nouvelle vie. Mais aussi amour, trahison et drame, comment gérer cette nouvelle vie? Et un nouveau frère, ou presque...