chapitre 4

8.7K 573 191
                                    

En arrivant en haut de la tour, Draco entendit un reniflement. Il eut un pincement au cœur en reconnaissant Harry. Il était assis sur le rebord de la fenêtre et était secoué de petits spasmes dus à ses sanglots. Le Serpentard s'avança vers celui-ci et posa sa main sur son épaule faisant sursauter le brun qui se précipita de sécher ces larmes.

- Dra... Draco ? Demanda-t-il mal à l'aise.

Le blond le fit se lever et le pris dans ses bras. Il avait du mal à comprendre pourquoi son petit ami était si triste mais il voulait le consoler à tout prix. Il ne voulait pas que le rouge et or pleure de sa faute. Car c'était évidemment de sa faute... S'il avait su se retenir -encore une fois-, Harry n'aurait pas eu à se justifier auprès de ce satané roux.

- Pardon. Murmura-t-il à l'oreille du brun.

Harry s'écarta vivement du blond l'air sévère.

- Pourquoi tu t'excuses ? Nan mais franchement pour une fois que tu t'excuses, c'est pour quelque chose ou t'as pas à le faire ! C'est pas de ta faute si Ron est intolérant...

Le brun posa son front contre l'épaule de l'autre jeune homme. Il ne savait plus quoi faire... Il savait que son meilleur ami était intolérant, mais il avait espéré pouvoir le faire changer d'état d'esprit avec un peu de temps... Mais il avait bien vu le regard de dégoût que lui avait lancé le roux. Ça lui avait fait mal, tellement mal... Il était comme son frère et maintenant il ne l'acceptait plus.

Il sentit Draco lui caresser le dos et sourit. Il savait qu'à présent, il devrait choisir entre lui et Ron... Mais même s'il n'était pas sûr d'être amoureux du blond, il savait à présent qu'il préférait les hommes aux femmes. Ce que le rouquin n'appréciait pas. Parce qu'après tout, la belette ignorait que le Survivant sortait avec le Serpentard. "Heureusement que Ron ne sait pas Que je suis avec Draco..." Songea-t-il.

Après un moment, il tourna la tête et vit Hermione qui le regardaient avec un sourire bienveillant. Évidemment le brun devint écarlate et s'éloigna du Serpentard qui sourit. Les joues en feu Harry tenta un petit sourire pour garder la face, mais en vain. La brune et le blond éclatèrent de rire faisant se renfrogner le Gryffondore. La jeune femme vint alors prendre son ami dans les bras en lui disant qu'elle était heureuse pour lui et qu'elle était sûr que le roux ouvrirait les yeux et accepterait ce qui fait le bonheur du Survivant.

Les trois jeunes gens restèrent une bonne partie de la soirée ensemble. Harry fut étonné de voir à quel point Draco et Hermione s'entendaient bien. Même si le blond continuait d'appeler Hermione "Granger". Mais malgré tout, il était heureux de savoir que sa meilleure amie et son petit ami s'entendait bien. Il espérait vraiment que la brune avait raison et que, avec le temps, comme il l'avait espéré, Ron comprendrait et l'accepterait

Après un moment Hermione bailla et le Serpentard proposa qu'ils aillent se coucher. D'autant que l'heure du couvre-feu allait bientôt arrivé. Ils se levèrent les trois mais au moment où Harry s'apprêta à dire bonne nuit au blond, il eut un moment d'arrêt. Il n'allait quand même pas rentrer à la tour alors que lui et Ron venait de s'hurler dessus. Et vue comme celui-ci l'avait dévisagé lorsqu'il avait dit d'où venait le suçon, il se doutait bien que le jeune homme ne voudrait pas le voir...

- Harry ? Ça va ? Demanda Draco voyant le malaise du Survivant.

- Je peux pas rentrer à la tour maintenant... Je veux dire... Vous avez vu comme il m'a regardé. Il va jamais vouloir qu'on partage le même dortoir maintenant. Expliqua-t-il.

- Mais tu t'en branle de ce qu'elle pense la belette ! S'exclama le blond. Tu vas pas t'empêcher de vivre pour lui.

- Mais il a quand même raison. J'ai fait qu''aborder le sujet avec Harry mais quand j'en ai parlé avec Ron, il m'a paru particulièrement hostile. Songea Hermione. Surtout que depuis la fin de la guerre et la rentrée il est un peu bizarre.

Amour ou AmiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant