« - Trop cool !
- Carl ! Gronda Fiona.
- Ben quoi ? Demanda le jeune garçon.
- Sérieusement ? répondit Fiona avant de rapporter son attention sur Ian : alors c'est vrai ? »
Ian acquiesça. Cela faisait une demi heure qu'il expliquait toute la situation à sa famille et étrangement, Fiona avait eu la même réaction. A croire que c'était génétique et, comme il l'avait fait lui-même, il pouvait l'observer tenter de mettre les différentes pièces du puzzle en place. Essayer de trouver un certain sens à tout cela :
« - Ok, alors laisse moi récapituler tout ça : les trucs qu'on peut voir dans les films d'horreur existent vraiment. Ce sont des démons qui peuvent prendre possession de corps et l'un d'eux est d'ailleurs dans celui de Lip. » Ian hocha la tête tandis qu'elle continua : « Il y a aussi d'autres êtres surnaturels qui peuvent voir, ressentir, combattre ces choses, qui peuvent voir le futur ou d'autres trucs du genre comme... comme toi ? » Nouveau hochement de tête pendant qu'elle prenait sa respiration et enchaîna : « Donc Monica était peut être pas si folle que ça alors...
- Je préfère émettre une réserve là dessus, commenta Ian, quelque chose me dit que ça lui a un peu rongé le cerveau tout ça.
- C'est bien leur genre de faire ça, ajouta Mickey qui n'avait pas parlé jusque là.
- Putain de merde, répondit simplement l'aîné des Gallagher. Putain de... mais pourquoi Lip ? Pourquoi ces... ces pouvoirs ? J'aimerai comprendre Ian, je te jure, mais plus tu m'expliques plus j'ai du mal à suivre. C'est... c'est...
- C'est normal. Même pour moi c'est encore flou. Ça fait même pas 24 heures que je sais tout ça et je digères encore les infos que Mandy et Mickey m'ont données.
- Et... vous savez pourquoi ils s'en prennent à notre famille ? Demanda Fiona en regardant les deux Milkovich.
- Honnêtement, c'est plus Mickey l'expert. Moi je joue juste le rôle d'assistante ou genre. » répondit Mandy.
Tous les regards convergèrent alors vers Mickey, le mettant mal à l'aise. Il avait horreur d'être le centre d'intérêt. Pendant un combat, quand il devait mettre en pièces des démons, pourquoi pas parce que c'était son élément mais dans ce genre de situation il rêvait de pouvoir simplement disparaître. Notamment quand il savait des éléments pouvant répondre à leurs questions. Il déglutit avec difficulté, cherchant le courage nécessaire pour leur expliquer la situation. En fait, la situation n'était pas si compliqué que ça, pas pour lui alors pourquoi ne pas leur balancer les informations. Point. Pourquoi avait-il soudainement autant d'intérêt pour un groupe de personnes qu'il connaissait à peine ? Pourquoi se sentait-il responsable d'eux, surtout de lui et de ce qui pouvait lui arriver ? Mickey prit une profonde inspiration et se lança sans réfléchir d'avantage :
« -C'est à cause de la prophétie, dit il sans préambule ce qui lui valut de nombreux froncements de sourcils – de Mandy également, il existe des prophéties...
- Comme dans Harry Potter ? Demanda Debbie.
- Euh... oui, si tu veux, répondit Mickey légèrement déstabilisé, bref il en existe une qui annonce – pour la faire courte – que les démons peuvent ouvrir les portes de l'Enfer s'ils mettent la main sur un être pur.
- Et quel est le rapport avec nous ? Demanda Fiona.
- Les médiums sont considérés comme des êtres purs parce qu'ils ont un don de clairvoyance, expliqua-t-il en fixant Ian.
- Ian ? Ils veulent Ian ? Demanda-t-elle en suivant le regard de Mickey. Pourquoi s'en prendre à Lip alors ?
- Parce que... parce que généralement la transmission de tels dons se font au premier enfant. C'est pas des génies : votre mère a dû s'en le vouloir dire que c'était un de ses fils qui était doté de pouvoirs et comme Lip est le premier garçon né, ils ont pas cherché plus loin. »
VOUS LISEZ
Milkovich
FanfictionL'ignorance est un don, d'après la plupart des gens. Que se passe-t-il quand votre don est de voir ce que personne d'autres ne peut voir ? Etre le témoin de la guerre entre les anges et les démons n'est pas une mince affaire et pourtant il va falloi...