Après cet épisode, il avait fallut un peu de temps avant qu'Ian ne retrouve son assurance. Le temps jouant en leur défaveur, les Milkovich avaient dû faire tout leur possible pour accélérer ce processus. Il avait toujours une certaine réticence qui persistait mais Ian leur raconta ses différentes visions et ensemble ils mirent bout à bout les informations qu'ils possédaient pour aller mettre la main sur la lance. Entre les plans qu'avait trouvé Mickey, les informations que Mandy avait dépêchées et l'aide d'Ian : ils mirent la journée à préparer leur expédition prévue pour le lendemain.
Ils avaient décidé d'agir dès le matin, voulant profiter du trafic habituel de la journée pour plus de discrétion. Ils prirent la voiture et stationnèrent au coin de la rue, à quelques pas à peine de leur destination. Mandy sortie la première de l'habitacle pour commencer à ressembler ce dont ils avaient besoin dans le coffre, laissant les deux garçons seuls. Mickey lâcha enfin le volant et se tourna vers Ian installé à côté de lui. Ian continuait de fixer droit devant lui, ses doigts s'agitant nerveusement. Ce fut la pression de la main de Mickey sur sa cuisse qui détourna son attention.
« - Ça va aller ? Demanda Mickey en scrutant le visage d'Ian à la recherche de la vérité.
- Oui, répondit ce dernier d'une voix qui laissait peser le doute.
- J'ai... Je suis passé chez Stan chercher ça, murmura-t-il en sortant un médaillon de sa poche, j'ai pensé que maintenant il en aurait moins besoin que toi.
- Je savais pas qu'on était arrivé à l'étape où on s'offre des bijoux, plaisanta nerveusement Ian.
- Je suis pas un type qui aime les fleurs et j'ai tendance à manger le chocolat plus qu'à l'offrir, répondit Mickey pour alléger l'atmosphère.
- Sérieusement, c'est quoi ? Questionna Ian en effleurant l'objet du bout des doigts.
- Vois le comme un bouclier. Stan disait que ça évitait les possessions et les localisation des démons. En gros c'est sensé être un repousse démons et t'en fait pas je veillerai à ce que, ce que tu as vu, ne se produise pas. D'accord ? »
Ian eut à peine le temps de hocher la tête que Mandy tapa à la vitre conducteur pour appeler son frère :
« - J'ai tout. Tu viens ?
- J'arrive, une seconde. Une minute toi, dit-il à l'intention d'Ian, autre chose : tu restes dans la voiture.
- Quoi ? Je croyais...
- J'ai dis que tu serai en sécurité et on sait tout les deux que ça sera plus simple si tu reste là.
- Mickey...
- Fais moi plaisir. »
Ian savait que c'était juste de se plier à sa requête. Après tout c'est lui qui avait eu des crises de panique depuis sa dernière vision, mais quelque chose dans cette décision le frustrait sans pouvoir mettre le doigt sur quoi. Il soupira et Mickey prit ça comme son signal pour quitter la voiture. Il claqua la porte laissant derrière lui un jeune homme vexé mais ne s'attarda pas à jeter un œil derrière lui : il devait se concentrer sur leur mission. Il attrapa l'arme que lui tendait sa sœur et se mit en marche en direction de l'allée. Il s'orienta vers l'un des murs tout en rangeant son arme dans son dos et en tirant à la place son couteau de sa poche. Une fois au pied du mur il entailla légèrement sa main et traça à même la brique le symbole qu'Ian lui avait dessiné après sa vision. Comme le jeune Gallagher l'avait décrit le mur devint trouble, comme s'il s'agissait d'une vision et ce devait être le cas. Les démons avaient dû mettre en place un charme pour camoufler l'entrée de leur quartier. Petit à petit les briques disparurent laissant apparaître une porte massive qui n'était pas là il y a encore quelques secondes à peine. Mickey tourna la tête vers Mandy et celle-ci lui sourit, confiante d'être apparemment sur la bonne voie.
VOUS LISEZ
Milkovich
FanficL'ignorance est un don, d'après la plupart des gens. Que se passe-t-il quand votre don est de voir ce que personne d'autres ne peut voir ? Etre le témoin de la guerre entre les anges et les démons n'est pas une mince affaire et pourtant il va falloi...