Charlie est une fille.
Charlie vient d'avoir dix-huit ans. Cette année, Charlie passe son baccalauréat professionnel.
Charlie n'aime pas l'école. Ou alors, c'est l'école qui ne l'aime pas. Au collège, elle n'avait pas beaucoup d'amis. Elle a été victime d'harcèlement, un temps. Mais Charlie a répliquée à sa façon : subtilement et violement. En frappant très fort là où ça fait mal et en couvrant ses arrières. Et après, on l'a laissé tranquille.
Charlie n'est pas une fille faible. Elle est forte, solide. Charlie a beaucoup de caractère et elle sait comment s'en servir.
Les professeurs non plus n'étaient pas très gentils avec Charlie. Ils disaient que c'était une bonne à rien. Charlie se souvient de sa prof de maths qui l'a viré de ses cours car elle ne comprenait pas. Charlie se souvient aussi de sa prof de français que lui as dit qu'elle était nulle. De son prof de physique qui l'a mis au tableau pour l'insulter devant toute la classe. Tout ça parce que Charlie n'est pas la meilleure. Parce que Charlie n'arrive pas à atteindre l'excellence, même quand elle essaye.
Et pourtant, Charlie leurs a prouvés à tous que malgré tout, elle y arriverait. Charlie n'a jamais eu de super notes, mais elle a toujours eu la moyenne. Elle a réussi tous ses premiers examens de justesse. Mais elle les a eus.
Charlie n'aime pas l'école et l'école ne l'aime pas non plus. Alors, Charlie n'est pas allé dans un lycée normal. La maman de Charlie l'a inscrite dans une Maison Familiale Rural. C'est une école. Mais sans vraiment en être une. Là-bas, Charlie apprend, et elle aime ça. Ses professeurs n'en sont pas. Ce sont des formateurs. Et eux, ils l'aident. Ils lui expliquent encore et encore jusqu'à ce qu'elle comprenne. Grâce à eux, Charlie est devenue une bonne élève.
Mais Charlie a toujours son fort caractère.
Maintenant, Charlie a des amis. Elle s'entend bien avec tout le monde et quand quelque chose ne lui plait pas, elle ne le cache pas. Charlie fait tout comme elle le veut. Et pas autrement. Charlie a de l'ambition et surtout, Charlie veut se venger. Personne ne s'oppose à Charlie, parce que Charlie se venge. Charlie est subtile et c'est une grande manipulatrice. Elle l'a déjà prouvé, dans sa nouvelle école.
Charlie survit, elle joue avec la vie. Elle joue car elle aime ça. Elle aime sentir qu'elle a le pouvoir. Charlie est une manipulatrice. Elle le sait, et tout le monde le sait. Mais Charlie s'en fiche car elle arrive toujours à ses fins.
Charlie n'est pas une mauvaise personne. Charlie n'a juste pas acceptée ce que le monde lui a fait. C'est le monde qui a rendus Charlie comme ça. Mais Charlie n'est pas quelqu'un de vraiment méchant. Charlie le fait juste croire.
Samuel lui, il le sait ça. Samuel est son meilleur ami. Samuel est le seul à qui elle fait confiance. Il est comme son frère. Et d'ailleurs, Charlie aimerait que Samuel soit son frère, à la place de Robin. Le petit mioche qui ne fait que l'embêter. Le microbe insignifiant et nuisible à son environnement. Robin est plus jeune, beaucoup plus jeune. Charlie n'est pas jaloux de lui. Leurs parents les traitent également. Robin pense même que Charlie est favorisé. Mais c'est juste parce que Charlie manipule si bien qu'elle arrive à avoir de l'emprise sur ses parents.
Charlie a une vie qui lui plait. Elle estheureuse. On la respecte. Charlie est le maître de sa vie et de tout ce qui l'entoure.C'est elle qui décide et comme ça, il nelui arrivera plus jamais de souffrir.
₪ . ₪ . ₪ . ₪
Me voici avec la première partie de ma toute nouvelle histoire. (Arthaclan étant en pause) J'espère qu'elle vous plaira. Mais la question qui me brûle les lèvres est : Que pense-vous de Charlie ?
YOU ARE READING
Charlie & Charly
Teen FictionJe suis brillante. Pas dans le sens où j'excelle dans tous les domaines. Mais plutôt dans celui où je réussis tout ce que j'entreprends. Je suis maître de moi-même et aucuns de mes choix ne m'échappent. Jusqu'au jour où j'ai rencontrée Charly.