Le mardi matin, Chloé se réveilla difficilement. Passer toute une journée dehors était un peu trop fatiguant pour elle.
Les souvenirs de la veille lui revinrent en mémoire et elle se demanda quand elle pourrait revoir le mystérieux jeune homme.Elle regarda l'heure et vit qu'il était deja 9h25.
"Oh merde!"
Elle se leva brusquement, ce qui lui valut un léger vertige, et courut vers son armoire. Elle pris les premières affaires qui lui vinrent sous la main et se dirigea vers la salle de bain, toujours en courant. Elle prit sa douches en quelques mouvements, se sécha et enfila vite son tee-shirt blanc et son vieux short. Elle se coiffa à la va-vite et descendit en trombe les escaliers tout en s'attachant les cheveux.
Elle ne vit pas sa mère, elle supposa donc qu'elle était déjà partie au travail.
Chloé enfila ses baskets et prit ses lunettes de soleil, son téléphone, ses clés et un chewing-gum à la menthe.
Elle avait oublié de se brosser les dents.Elle dévala les marches du perron et courut pour se diriger vers le phare. Elle n'avait pas le temps de passer par la plage, elle passa donc par la ville.
Lorsqu'elle fut arrivée, elle regarda l'heure. Il était 10h08.
"Pourvu qu'il soit encore là...
-Toujours là pour te servir Bubblegum-girl!"Elle se retourna et vit le garçon de la veille, habillé d'un tee-shirt noir. Il était adossé contre un rocher, a l'ombre, ses lunettes de soleil noires cachant ses yeux.
"Bon, alors maintenant que la retardataire est enfin arrivée, on peut peut-être continuer le jeu?"
Chloé ne daigna même pas répondre à l'inconnu, car après tout c'était toujours un inconnu, non? Même si elle avait accepté de le retrouver pour finir leur jeu, non?
"Bon, tu fous quoi, t'attends que l'orage nous tombe dessus ou quoi? grogna le jeune homme.
-Mais t'es... Si tu commences à voir des nuages alors que le ciel est totalement bleu et que le soleil brille, je m'inquiéterais à ta place.
-Ouais, sauf que t'es pas à ma place, Bubblegum-Girl, alors reste à ta place et tais toi un peu.
-C'est plutôt toi qui va te taire, Annoying-Boy.
-Ah ouais? demanda-t-il.
-Bah ouais.
-Tu veux vraiment que j'arrête de parler?
-J'ai plus envie d'entendre ta voix dans mes oreilles.
-Si t'avais vraiment pas envie d'entendre ma voix alors tu serais pas venue me retrouver ici aujourd'hui, idiote."Elle le regarda d'un regard froid, à la limite de la colère. Chloé n'était pas idiote, pas du tout même. Elle n'était venue que pour une seule bonne raison, et ce n'était certainement pas pour lui. Si elle était venue c'était juste pour garder son phare. Point final. Le fait de le revoir ne l'intéressait absolument pas.
"Je ne suis certainement pas idiote, contrairement à ce que tu peux penser.
-Ah ouais? Donne moi une seule bonne raison de te croire."Elle n'en avait pas en tête. Elle décida de parler de ses notes scolaires.
"J'ai une moyenne de 18 en physique, de 16 en chimie, de 19 en maths, et de...
-Tu es encore plus idiote que ce que je pensais, se lamenta le jeune homme, tu n'as toujours rien compris.
-Pardon? s'énerva Chloé.
-Les notes que tu obtiens à l'école ne sont pas synonymes d'intelligence. Un abruti fini qui apprend par coeur ses cours peut réussir à l'école, mais ce n'est pas pour autant qu'il sera considéré comme intelligent. L'intelligence, c'est savoir accepter les opinions des autres tout en conservant les siennes. C'est savoir tirer le meilleur de chacun afin de grandir et de nous épanouir. C'est savoir se poser les bonnes questions sur soi-même ainsi que sur les autres lorsque tout ne va pas comme on l'avait prévu. En fait, l'intelligence, c'est pas l'école qui va nous l'apprendre. C'est pas non plus nos parents, et certainement pas la société. L'intelligence est enseignée par la vie de chacun, et chacun est intelligent à sa manière selon ce qu'il a vécu dans sa vie. Personne n'est identique, nous sommes tous uniques et par conséquent l'intelligence de chacun est quelque chose d'unique qu'il faut savoir trouver au fond de soi. Alors quand tu me parle de tes notes, permets moi de rire Bubblugum-Girl."
VOUS LISEZ
Sun was shining
RomanceCe jour là, le soleil brillait. Ce jour là, Chloé est tombée amoureuse. Chloé & Arthur [2017]