Mercredi.

16 3 0
                                    

La mère de Chloé trouva celle-ci le mercredi matin, toujours roulée en boule dans sa chambre. Ses yeux étaient encore bouffis de la veille mais elle ne fit pas de commentaire.

"Ma chérie, je vais faire des crêpes au sucre. Tes préférées. Tu veux un chocolat chaud avec des guimauves?
-J'ai pas vraiment faim maman.
-Tu n'as pas mangé ce que je t'avais laissé sur la table hier soir. D'ailleurs où étais-tu? Je me suis inquiétée tu sais?
-Je suis désolée maman."

Elle ne rajoutèrent plus rien, et sa mère partit préparer les crêpes. Chloé resta dans sa chambre tout en songeant encore aux propos de la veille du jeune homme. Dès qu'elle y repensa, de nombreux souvenirs encore replis d'émotions survinrent.

Ce garçon n'était pas le premier qu'elle emmenait dans ce phare. Enfin en même temps elle ne l'avait pas amené, il était venu tout seul. Il y a deux ans elle avait fait découvrir
son univers, son phare, son petit coin de paradis, à celui qu'elle considérait alors comme la seule personne capable de la comprendre. Tout se déroulait si bien entre eux, elle ne voulait pas repenser à ce qui s'était passé ensuite.

Elle décida d'affronter sa mère, même si celle ci avait préparé des crêpes. Les deux tentaient désespérément de s'entendre et de se trouver des sujets communs, mais la plupart du temps cela ne finissait qu'en disputes et en sermons. Elle descendit les escaliers, s'assit à la table de la cuisine et observa sa mère préparer le délicieux plat. Elle avait très envie de prendre part à la préparation mais malheureusement, Chloé avait deux mains gauches et ses aventures culinaires précédentes lui avaient appris qu'il valait mieux pour elle qu'elle ne s'approche pas trop des ingrédients ou des casseroles. Et surtout, elle ne devait pas approcher d'un paquet de farine ouvert ou d'une boîte d'œufs, au risque de faire des catastrophes.

"Où étais-tu hier? Et avant-hier? lui demanda sa mère, je m'inquiète beaucoup pour toi Chloé... Depuis la mort de...
-Maman j'ai pas envie d'en parler."

Et elle n'en avait vraiment pas envie, même si elle savait qu'elle se sentirait sûrement beaucoup mieux après. Sa mère, même si elle s'inquiétait beaucoup pour elle, ne pouvait pas comprendre ni ce qu'elle ressentait ni ce qu'elle avait ressenti auparavant.

Une fois les crêpes prêtes, elles les avaient mangées. C'était vraiment délicieux, sucré mais pas trop.

La seule ombre au tableau, c'était qu'elle ne savait pas du tout ce que devenait le mystérieux jeune homme du phare. L'avait-elle blessé? Il nageait sûrement dans l'incompréhension et c'était bien fait pour lui.

Sa mère était en train de ranger la vaisselle quand Chloé se décida à appeler une de ses meilleures amies, Clara, pour aller manger un morceau à midi.

Elle en parla à sa mère qui fut d'accord : elle voulait juste que sa fille se change les idées.

Clara répondit directement par l'affirmative et en quelques minutes Chloé fut en route pour un petit café qui bordait la plage et qui servait des petits plats délicieux le midi. Clara n'avait pas pour habitude d'être en retard, c'était plutôt Chloé qui était toujours la dernière à arriver, mais ce jour là elle mit plus de vingt minutes à arriver.
La jeune fille s'en fichait. Sa seule présence la rassurait.

"Clara!"

Elle lui sauta dans les bras et elle se remit à pleurer.

"Chloé... je crois que tu as bien fait de ne pas te maquiller... Allez beauté raconte moi tout."

Elle lui raconta tout ce qui s'était passé, de la rencontre avec l'inconnu jusqu'à la phrase que celui-ci avait prononcé en passant par l'épisode du paquet de gâteaux. Clara ne dit rien. Enfin, lorsque Chloé eut terminé son récit, sa meilleure amie de celle-ci ne sut quoi dire. Elle tenta :

"Bon... Il ne savait pas pour tu-sais-qui, il ne faut pas lui en vouloir... mais en même temps il veut te voler ton phare, et puis il ne veut pas te dire qui il est ni d'où il vient, c'est louche tout ça...
-Je dois faire quoi?
-Honnêtement j'en sais rien. Il a l'air cool mais en même temps il me fait flipper, je sais pas trop quoi en penser non plus.
-Je..."

Chloé fut coupée par le serveur qui arriva leur demander ce qu'elles voulaient. D'habitude Chloé avait du répondant et pratiquement rien ne pouvait lui clouer le bec, mais là, elle ne trouva rien à dire.

Son inconnu était là, devant elle. Serveur dans son café préféré.

"Bonjour mesdemoiselles, que puis-je vous servir?
-Pour moi ce sera une salade Caesar avec un coca, s'il vous plaît! déclara Clara.
-Et pour moi... Je ne sais pas, que me conseillez-vous?
-Nos sandwichs sont excellents et permettent de reprendre des forces rapidement, surtout si on décide d'aller explorer des endroits abandonnés comme des phares, mademoiselle.
-Dans ce cas je prendrais une salade Caesar, et une eau pétillante."

Il hocha la tête. Son regard transperçant n'avait pas échappé à Chloé, et l'allusion plus qu'explicite qu'il avait faire quant à son phare lui avait fait plus d'effet qu'elle n'aurait bien voulu le croire.

Une fois leurs plats arrivés, Chloé regretta ce qu'elle avait commandé. Elle détestait la salade Caesar. Alors qu'elle adorait les sandwichs de cet endroit.

Quand fut venue l'heure de payer, le serveur amena l'addition et la déposa devant Chloé. Lorsque celle-ci l'a prit, un papier s'en échappa.

Au phare, demain à 20h, pense à bien t'habiller.

Son cœur rata un battement. Un rendez-vous secret? Très bien, elle y serait.

Le reste de l'après-midi se déroula à la manière d'une série américaine. Les deux jeunes femmes allèrent faire quelques boutiques, et Chloé acheta même une jupe, ce qui était assez rare pour être souligné.
Elle ne pouvait s'empêcher de penser à son rendez-vous du lendemain et, lorsqu'elle se coucha le soir, son sommeil fût lourd et sans aucun rêve.

Sun was shiningOù les histoires vivent. Découvrez maintenant