Chapitre 9 : Plus le choix
|| 2 jours plus tard ||
Point de vue alison :
Cela faisait maintenant 2 jours, 2 jours que le drame c'était produit.
Je m'en voulais toujours terriblement.
Car au final, tout ça etait bel et bien de ma faute.
Si le pere de Rémy n'était plus de ce monde c'était bien de ma faute.
Et si Rémy passerait sa vie à culpabiliser sur cette acte c'était aussi de ma faute.
Après une nuit supplémentaire à bord du bateau, 9h du matin, mon frère et moi étions dans le réfectoire.
Le commandant avait convoqué l'ensemble des personnes présentes sur le bateau pour nous expliquer la situation.
Cela faisait maintenant 30 minutes que chacun de nous attendez avec impatience les raisons valables de ce " problème technique ".
Le commandant arrivé enfin.
Chacun d'entre nous s'arrêta de parler et le silence fut total.
Il commença.
" Je sais je suis conscient que chacun d'entre vous s'attend à ce que je le lui donne une explication rationnelle à ce qui vient de se passer hier après-midi. Seulement nous n'en avons pas.. nous ignorons quel problème technique est à l'origine de ce redémarrage si brutal. Mais nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir, l'équipe et moi, pour regagner l'île où se trouve vos familles qui évidemment sont en sécurité. Je vous demande donc au retour de garder votre calme et de nous causer aucun ennui qui pourrait nuire au fonctionnement de ce bateau. Nous vous tiendrons évidemment au courant des événements à venir, et continueront à exercer les animations de la croisière. En vous souhaitant un agréable voyage. "
Sur ces paroles il sortit laissant tout le monde perplexe.
Point de vue Theo :
Durant le petit déjeuné les interrogations se poursuivirent.
Les belles paroles du commandant n'avaient apparement pas suffis à rétablir le calme et la sérénité sur le bateau.
Pour ma part, je ne savais pas trop quoi penser.
J'essayai pour l'instant de faire confiance aux dirigeants de cette croisière.
Cela faisaient maintenant plusieurs jours que je n'avais plus de nouvelles d'Alison, ce qui m'inquiétait d'autant plus.
Je l'a cherchais du regard mais pas moyen de l'a retrouver.
Je décidais donc de retenter le téléphone.
À ma grande surprise, elle répondit.
On se fixa un endroit de rendez vous à la sortie du petit déjeuné.
Avec Maxime et Aurélien on sortit du réfectoire pour retrouver les filles près des toilettes, qui etait l'endroit le moins surveillé.
Tous étaient au rendez vous.
J'aperçu Alison au loin, elle me sauta au cou, et enlaça de meme Aurel et Maxime.
" t'étais passé ou ?? " demandai-je
Alison : " j'étais enfermé à l'étage 5 les gardes refusaient de me laissé descendre "
VOUS LISEZ
The last trip
AdventureNous avons été choisi au hasard.. Mais pour une raison bien précise..