Au fur et à mesure que les jours passèrent, Shun eut la preuve qu'Ikki était complètement imperméable à son entourage.
Il se montrait peu.
Les rares fois où Shun parvint à le croiser, le jeune homme aux cheveux bleus se renfermait dans sa carapace et s'arrangeait toujours pour faire tomber à l'eau toute tentative de discussion.
D'accord, le Phénix avait l'air en forme sur le plan physique puisque, à l'entendre, il passait son temps à s'entraîner.
Mais les cernes sous ses yeux qui augmentaient à vue d'œil, et sa peau si bronzée qui avait pâli racontaient une autre histoire.Et c'était le plan psychique qui posait le plus problème.
June avait visiblement un impact important sur lui, c'est pourquoi il se concentrait sur ce qui lui arrivait à lui et ne voyait absolument pas ce qui se passait de son côté à elle.Shun revenait chaque fois plus inquiet pour son frère, et ne retrouvait le moral qu'auprès de Hyōga.
Et encore. Au bout d'un moment, il avait même du mal à se détendre avec la présence du Cygne.
Andromède savait que même si ce dernier se retenait de le dire, il rageait toujours contre le Phénix, et lui-même se sentait au bord de la crise.~
Un jour cependant Hyōga en eut assez. Il proposa à son compagnon de descendre au village pour penser à autre chose.
L'idée sembla fonctionner; ils oublièrent momentanément Ikki et June, le Sanctuaire, Athéna et tout le reste pour se focaliser sur eux deux.
La journée se passa à merveille et Shun retrouva son si beau sourire.Ils rentrèrent en fin d'après-midi, main dans la main, en regardant le ciel qui s'assombrissait doucement à l'annonce de la nuit.
Alors qu'ils passaient devant le camp d'entraînement des Chevaliers d'Or, le Japonais s'arrêta.
Dans l'arène Aiolos et Aiolia s'entraînaient ensemble. Leurs attaques fusaient. L'une de celles du Sagittaire fit mouche et envoya son adversaire à l'autre bout du terrain.
Immédiatement, l'aîné se précipita vers son frère à terre, mais celui-ci éclata de rire. Le neuvième gardien se mit alors à rire aussi et s'agenouilla pour serrer le jeune Lion dans ses bras.À cet instant, dans l'esprit de Shun la vision de lui et Ikki s'imposa à la place des deux Grecs. Réalisant que ça ne risquait pas d'arriver de sitôt, le jeune homme serra les doigts de Hyōga et ils continuèrent.
Devant la porte d'entrée du grand bâtiment où logeaient les Bronzes, ils croisèrent alors les Gémeaux. Visiblement en pleine dépression, Kanon était dans les bras de Saga et pleurnichait que personne ne l'aimerait jamais à cause de ses mauvaises actions et sa soif de pouvoir. Ne sachant trop quoi répondre, son frère lui tapotait le dos pour le calmer.
Mais le cosmos de l'ancien Dragon des Mers était chargé de douleur, de honte et de tristesse.Shun cligna des yeux.
Il n'avait jamais vraiment prêté attention aux deux aînés depuis la fin de la guerre, pourtant l'état de Kanon l'alarma... et lui rappela violemment Ikki de nouveau, bien que leur situation n'ait rien à voir.
Puis Shun se souvint également de ce que Hyōga avait entendu au camp d'entraînement des femmes, et superposa aussi June au Gémeaux.Le Russe avait pensé à la même chose et il fut le premier à se tourner vers son petit ami.
- Il faut que tu arrives à parler à Ikki, dit-il avec insistance.
Andromède acquiesça.
- Oui, ça ne peut plus durer. Je ne veux pas que leur état s'aggrave. Ils ne méritent pas ça.
VOUS LISEZ
Right Between The Eyes (FR)
FanficSanctuaire, juste après l'arc Hadès. Tout le monde il est vivant, tout le monde il est content, presque tout le monde il est en couple. La situation rêvée? Non. Ikki n'approuve pas que son frère soit avec Hyōga, en qui il n'a pas confiance; c'est po...