Rinka Hayami, une jeune rousse aux yeux bleus, se tient dans un arbre. Elle observe la forêt calme dans l'obscurité de la nuit. Le croissant de lune illuminant quelque peu l'étendue sauvage, la jeune fille laisse son regard de glace bleuté se perdre vers l'horizon.
CRAC
Un bruit de branche qui craque se fait soudainement entendre. Transperçant violemment le silence du soir. Rinka se redresse, aux aguets. Elle entend le vent souffler. Elle entend les feuilles tomber.
Elle aperçoit une petite ombre. Rinka se lève et saute sur elle avec une agilité de chat. Elle surplombe l'ombre. Elles sont toutes deux aux sol. Le croissant de lune éclaire alors les deux individus et Rinka étouffe un cri de surprise en reconnaissant cette chevelure d'ébène.
-Okuda?
-Tu... Tu m'écrase Hayami.
Rinka se relève et aide la petite Okuda à faire de même. Cette dernière remet correctement ses lunettes rondes et dit:
-Qu'est... Qu'est ce que tu fais là ?
-Je pourrais te poser la même question.
Okuda tortille ses doigts et dit:
-Et bien je... Je... Je voulais chercher des plantes afin de faire un poison capable de tuer Monsieur Koro.
Devant la timidité de Okuda, Rinka sens son masque de froideur se fissurer et dit:
-Moi, je profitais du soir. J'aime bien être dehors.
-Pourquoi ?
Sans hésiter et sans savoir pourquoi, Rinka lui dévoile le poid qui écrase ses épaules depuis de nombreuses années, en plongeant ses yeux bleus dans ses iris lavandes.
-Ma mère est très stricte, plus je suis loin d'elle et mieux je me porte. Elle veut que je sois excellente dans toutes les matières. Même quand j'ai des bonnes notes elle me dit que ce n'est pas assez. Que je lui fais honte. Elle veut que je passe ma vie à étudier et... Et c'est étouffant.
Okuda lui sourit et lui dit:
-Moi aussi j'ai l'impression d'étouffer parce que je ne peux pas dire la vérité à mes deux sœurs. Ce n'est pas comparable à ta situation mais... Après tout ce qu'elles ont fait pour moi, je me sens horriblement coupable de ne pas pouvoir leur dire ce qu'il se passe dans ma vie et c'est pour ça que j'essaie de passer un maximum de temps, dehors. Si elles savaient que je joue aux assassin, elles viendraient déformé la tête de Monsieur Karasuma et celle du chef de l'État pour oser mettre la vie de leur "précieuse petite sœur" en danger.
Elle éclate de rire. Rinka la regarde, interloquée, mais finit par la rejoindre dans son hilarité. Laissant son masque de Tsundere se briser intégralement.
Et c'est ainsi que sous ce croissant de lune, une belle amitié vit le jour. Une parmi tant d'autres au sein des élèves de la classe E.
VOUS LISEZ
Assassination Classroom
FanfictionCeci sera un recueil sur les personnages que j'aime beaucoup dans Assassination Classroom. Je vous préviens, les One Shots vont peut-être se suivre. Au menu: Du Yaoi. Du Shojo. De l'amitié. Et de la famille.