01

45 3 0
                                    


N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez. _LaDZ213_

Ness un coeur en détresse

PARTIE 01

Salem Aleykoum tout le monde, moi c'est Nessrine 17 ans lorsque tout à commencé. J'ai décidé de vous raconter mon histoire. Sans raisons particulières, peut-être parce que j'aime écrire, peut-être dans le but de toucher quelques lectrices je ne sais pas.

C'est le tout début des vacances d'été 2011-2012. J'ai deux mois de repos avant d'attaquer ma Tle S la rentrée prochaine.

Tout à commencé chez moi, dans un pavillon en région parisienne que j'occupe avec ma famille.

Tout d'abord il y a Sherazad ma yemma (algérienne), la femme de ma vie, je lui doit tout. Elle à 54 ans et elle est mon modèle. Elle s'est battue toute sa jeunesse pour pouvoir être avec mon père tout en s'acharnant dans ses études. Elle est architecte.

Mon baba Luca 54 ans aussi est français d'origine espagnole. Il est reconverti subhan Allah. Il a eu une jeunesse difficile et si il à pu s'en sortir c'est grâce à ma yemma. J'admire tellement leur couple.

J'ai un grand frère Amir, il a 22 ans. Il doit mesurer dans les 1m95, que du muscle, il ressemble beaucoup à mon père : yeux suuuuper clairs et magnifiques cheveux lisses et clairs aussi. Il bibi malheureusement. On est pas super proches. Je me vois mal me confier à lui pourtant il ne m'a jamais rien fait. Il me surveille beaucoup et je sais qu'il me tuerais si jamais il apprenait que je suis en couple mdrr. Sinon on est pas non plus en embrouilles quoi.

Ma grande sœur Mélina, 19 ans. C'est ma vie. Elle est grande aussi 1,75m. Elle à des longs cheveux bouclés et clairs et des yeux marrons. Elle est vraiment trop importante à ma vie, on se dit tout. Elle me conseille toujours. J'aimerais tellement être elle même si je ne lui ai jamais dit (vous comprendrez par la suite).

Et puis y'a moi, Ness, le petit bébé de la famille comme ils m'appellent. Je suis grande aussi (1,77m) et j'ai de longs cheveux châtains bouclés. Ça reste des cheveux d'arabes mdrr. Après j'ai les yeux marrons. Je vais pas dire comme dans les autres chroniques ''je suis fine mais j'ai des formes là où il faut faut'' stop avec ça mdrr. Non en vrai je suis en surpoids mais on va dire que je le vis pas trop mal : j'ai des shab qui m'acceptent comme je suis et j'ai jamais été critiqué par rapport à ça donc voila. Par contre ça reste toujours taboo pour moi et je sais que si j'avais le courage de faire un régime je le ferais... Mais pas pour l'instant jsuis trop une batata mdrr.

Bref revenons à l'histoire. On était en famille dans la cuisine (on se demande pourquoi mdrr) quand mon père nous dit sans pression q'on va démanger mi-août parce qu'il à enfin trouvé du travail (enfin parce que mon père n'a pas de diplômes et qu'il bataille avec le chômage depuis looogtmeps) dans une cité à 40min de chez moi.

Quand j'ai vu que personne ne réagissait j'ai d'abord pensé à une blague... Mais ça en était pas une. J'allais vraiment devoir quitter tous mes repères. Après le temps qu'il à fallu à mon cerveau pour comprendre l'information j'ai commencé à crier comme une hystérique :

moi : baba c'est pas possible on peut pas partir comme ca

baba : si benthi on a que cette solution, j'ai enfin trouvé du travail. Ta mère est d'accord elle en à parlé avec son cabinet d'architecture elle sera mutée aussi

Je pleurais, j'hurlais, j'en pouvais plus.

moi : mais baba tu comprend pas, je vais jamais m'en sortir moi. De toute façon je m'en bat les couilles je vous suivrais pas

Alors là j'ai rien vu venir, mon père m'a mis une de ces claques. Puis Amir est arrivé et m'a dit des mots qui m'ont blessés comme il sait si bien le faire

Amir : Qu'est-ce que t'a sale merdeuse ? T'a peur que les gens te trouvent trop grosse dans ton nouveau lycée hein mdrr

moi : ...

merci de voter et de me donner vos avis. J'ai des parties déjà écrites je vous posterai si ça vous plaît.

Bisouuus

_LaDZ213_

Ness - Un cœur en détresseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant