Bonus (2)

20 2 0
                                    

N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez. _LaDZ213_

avant :

On aurait dit une barbie. Je me disais alors que Luca qui n'était pas musulman avait peut-être des besoins d'homme que je ne pouvais lui procurer. Je lui cherchais toutes les excuses possibles. Le soir il était venue avec une rose et m'avait dit qu'il me quittait

Flashback 2

Dans la peau de Sherazad

Le soir il était venu avec une rose et m'avait dit qu'il me quittait car il ne me méritais pas et qu'il ne voulait pas me faire souffrir. Je lui ai dit que si il me quittais j'allais souffrir mais il ne voulait rien entendre et il me disais que lui ne pourrait jamais m'offrir la vie de princesse que je mérite. J'étais vraiment mal. C'était le pire été de ma vie. A la rentrée je suis rentrée en école d'architecture. C'était les pires 5 années de ma vie. J'avais toujours aucune vie sociale mais surtout Luca me manquait terriblement. De temps en temps j'avais des échos comme quoi il s'enfonçait dans ses trafics mais je ne le croisais jamais.

Je venais d'être diplômée mais j'étais même pas heureuse. Est-ce que c'était vraiment une vie de princesse que je voulais ? Non je voulais juste une vie avec Luca. J'ai directement été embauchée dans un cabinet d'architecture et un jour je suis allée au parloir rendre visite à un de mes frères qui était en prison pour un délit mineur. Sa peine était de seulement quelques mois. On discutait et à un moment il me parlait de son camarade de cellule. Plus il m'en parlais plus je comprenais que c'était Luca. Je lui avais alors posé la question fatidique : Il a pris combien ? Il m'a répondu qu'il sortait dans 4 ans. J'ai cru que j'allais m'étouffer. En sortant je crois que j'avais enfin compris que c'était peut-être pas lui mon mektoub. Durant ces 4 ans j'avais un collègue architecte qui étais à fond sur moi. Il était musulman. Tout portait à croire qu'on était en couple mais dans ma tête c'était un simple ami pourtant il était adorable avec moi. Il me raccompagnait en voiture, me couvrait d'attention. Et avait même pris l'habitude depuis quelques mois de m'embrasser de le front tendrement ? C'était donc ça la vie de princesse ? J'en voulais pas. Je suis allée parler à Ibrahim (c'était son nom) en lui disant que je ne ressentait absolument rien de plus que de l'amitié envers lui et que j'étais désolée de lui avoir fait espérer pendant près de 3 ans. Il m'avait alors licenciée et depuis je restais chez moi à rien faire. J'étais comme morte. J'avais 27 ans, ma mère me mettait la pression pour que je me marie, mes frères voulait que je retrouve un emploi mais j'étais trop mal. J'étais incapable de faire le moindre effort quitte à décevoir mes proches. J'avais toujours organisé ma vie en fonction de leurs volontés et j'avais décidé qu'a partir de maintenant je ferais comme bon me semble. Le jour de mon anniversaire ( mes 28 ans) j'étais au resto avec ma cousine du sud qui avait fait le déplacement pour l'occasion. Quand je suis arrivée au restaurant j'ai eu l'immense surprise de voir Luca. J'y croyais pas. J'ai pleuré il est venu et m'a pris dans ses bras. De la il m'a expliqué pleins de choses. Comme quoi il était tombé à cause de ses trafics et que malheureusement il n'avait toujours pas arrêté. Il m'a aussi dit que quand il est sorti de prison il est parti vivre à Marseille pour changer d'air et que là-bas il à rencontré ma cousine et qu'elle lui à dit à quel point je l'aimais (j'avais eu la honte de ma vie, je me sentais trop mal). Mais la il m'a embrassé. C'était mon tout premier vrai baiser. J'avais l'impression que j'allais m'envoler. A ce moment là il m'a dit qu'il voulait m'épouser mais que ses parents ne m'accepterais pas... Il m'a aussi dit que c'est moi qui allait devoir enduré tout dans ce couple et il m'a aussi avoué qu'il se sentait faible face à moi et qu'il m'aimais. A ce moment là je savais que c'était lui l'homme de ma vie. Il m'a dit qu'il allait se convertir. Pas pour moi mais pour lui car il trouvais la paix dans l'Islam mais pas maintenant car il était trop dans le haram. J'ai beaucoup enduré pendant 2 ans, mais j'avais réussi. J'étais avec l'homme que j'aimais et je le faisais devenir meilleur. Il avait définitivement arrêté ses trafics et il s'était converti. Il m'a donc présenté à ses parents. Ils n'étaient pas vraiment contre notre union mais contre la conversion de leur fils. Luca a donc coupé les ponts avec eux. J'ai ensuite parlé de Luca à ma mère elle était contre et ne voulais rien savoir. Ça a été très difficile je ne rentrerais pas dans les les détails mais nous avons enfin pu nous unir devant Allah et devant la loi en février 1988. Après le mariage ma famille ne voulait plus  trop me voir et celle de Luca pareil. Ça a été très difficile pour moi mais Luca était mon mektoub et il a toujours été la pour moi. Je l'aimais et je l'aime encore plus que tout. En 1990 est né Amir et la suite vous la connaissez.

Comme quoi les filles la vie est parfois très dure mais rappelez vous Allah éprouve ceux qu'il aime et que koulchi bel mektoub

merci de voter et de me donner vos avis. J'ai des parties déjà écrites je vous posterai si ça vous plaît.

Bisouuus

_LaDZ213_


Ness - Un cœur en détresseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant