Elle avait ce petit tube de nicotine, coincé entre les lèvres. Les yeux levés vers le ciel sombre, rien ne l'a dérangeait. Elle pensait tout en expirant la fumée et en inspirant l'air frais. C'était sa routine avant d'aller sombrer dans ce qu'elle appelait "paradis". La nuit, oui. Elle rêvait ou bien non, mais là, personne ne venait l'insulter ou bien la traiter. Elle était libérée et pouvait enfin s'aimer à son gré.
Ses deux billes émeraudes se fermaient doucement, rien ne la retiendrait de se coucher en plein milieu de ce vaste champ, à part cette ombre qui courait droit devant. Lueur qu'elle voyait depuis quelque temps mais qui ne l'occupait plus tellement. Qui était-ce ou bien qu'était-ce ? Oh, ça, seulement elle le savait et elle n'était pas prête à en parler.-Penses-tu que les mots que j'ai pour toi sont-ils assez forts ?
Devrais-je avoir des remords ?Ses mains tremblaient, elle venait de lâcher la chose qui tuait ses poumons.
-On s'était promis un avenir sans fin.
Mais tu es parti le lendemain.S'allongeant dans l'herbe encore fraîche de la journée, elle contemplait ces étoiles qui l'a fascinaient.
-Je sais que ce n'est pas de ta faute.
Ce n'est pas non plus celle d'une autre.Elle semblait trembler, mais c'était juste à cause de lui.
-J'ai merdé, je le sais.
Je ne me suis pas assez occupée de toi et tu as lâché.Ses mains mouillées étaient coincées dans ses cheveux.
-Je t'en prie, aides moi.
Aides moi à revenir dans tes bras.Cette peine qui la rongeait se dissipait à mesure que sa respiration se bloquait.
-Je t'ai perdu.
Je suis vaincu.Et ce soir là, après plusieurs mois d'attentes, Anne avait réussi. Son objectif était de rejoindre Lucas et elle l'avait fait et sans difficulté. Dans ce champ elle l'avait perdu une après-midi, ici elle l'avait retrouvé pour l'éternité.
VOUS LISEZ
Different
PoetryÉchappes-toi de ce monde et sois différent. Ne sois pas comme les autres veulent qui tu sois, restes toi. Vis.