Chapitre 1.

82 12 3
                                    

_Mais enfin, qu'est-ce qui te fait si peur quand je prononce le mot "u-ni-ver-si-té" ?                

Je détache mon regard de mes chaussettes multicolores pour dévisager celle avec qui j'ai grandi : ma meilleure -et unique- amie, Adélaïde Jones, alias Addy pour les intimes. Blondinette sexy aux grands yeux bleus, grande amatrice de romans à l'eau de rose et de soirées pyjama, c'est la seule avec qui je peux tenir une conversation de plus de quelques mots -avec mon père, bien sûr. La seule qui me connaisse vraiment sous tous mes jours, et qui me supporte quand même.

Je finis par lui sourire.

_Rien ne me fait peur dans ce mot.

Elle hausse les sourcils.

_Tout me terrifie.

Elle souffle bruyamment, excédée, et se laisse aller en tombant comme une masse sur son lit.

_Tu me soûles.

Je saute sur elle, l'écrasant de tout mon poids.

_Mais tu m'aimes, pas vrai !?

_Non ! grogne-t-elle.

Je m'appuie un peu plus sur elle.

_OUI, C'EST BON !! OUI, JE T'AIMEEEEEUUUUHH !!! s'égosille-t-elle.

J'éclate de rire en me relevant tandis qu'elle tente de reprendre son souffle.

_Un de ces jours, tu auras ma mort sur la conscience, Carrie.

Je me rassois sur sa chaise de bureau et ramène mon regard sur mes pieds. Je fais pivoter la chaise tout en parlant :

_Pour tout te dire, dès que Papa m'a dit : "Ma puce, je suis super fier de toi. Sache que, quelle que soit l'université que tu choisiras, que ça soit ici, à New York, ou même à Boston, ça ne changera pas. Je t'aime ma chérie."Eh bien, c'est là que j'ai commencé à avoir peur. Peur de grandir. Peur du changement. Ou peur du futur tout simplement.

Je lève les yeux vers Addy. Elle s'était redressée pendant que je parlais et me regarde avec tendresse.

_Carrie... Je pense que tout le monde a cette peur si spéciale avant d'entrer à l'université. C'est un cap à franchir. Moi aussi, j'ai peur. Mais j'essaie de voir le bon côté des choses. Par exemple, imagine les garçons qu'on va rencontrer -je lève les yeux au ciel-, les bombes bêtes comme leurs pieds qu'on pourra regarder passer tout en les critiquant -Je ris-, et les nouveaux amis qu'on va adopter... C'est à ça qu'il faut penser.

Je soupire.

_Tu as raison.

_J'ai toujours raison.

Je souris.

_Ça va, les chevilles ? 

_Oui, elles se portent assez bien bien pour l'instant.

"Toujours la même, cette Addy."

_Tu restes dîner avec nous ? s'enquit Addy.

_Non, Papa doit m'attendre à la maison.

_Ah oui, c'est vrai !

Je ramasse ma veste qui gise par terre et sort de la chambre d'Addy, cette dernière sur mes talons. Noah, le grand frère d'Addy, est assis sur le canapé, le buste en avant, complètement absorbé par le match de basketball qui a lieu à la télé. La mère d'Addy, Naomi, est une femme absolument adorable. Elle ressemble trait pour trait à Addy et s'affaire dans la cuisine.

Leave Me In PeaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant