J'aurai dû prendre le bus d'avant, je vais arriver en retard...
J'espère que le gardien ne me
verra pas franchir la grille...
Rah.. Je vais encore avoir des points de mauvaise conduite. J'espère que Papa ne sera pas au courant.Enfin installée au fond du bus, je posais ma tête contre la vitre froide en attendant que les dernières personnes s'installent .
Le paysage semblait comme figé par le gêle. Je m'arretais un instant pour regarder mon reflet. J'avais l'impression que mes yeux s'étaient un peu agrandis depuis les vacances, il faut dire qu'ils sont vraiment très fermés. Quand j'étais en primaire, les autres avaient commencé à m'appeler 10:10 mais je leur avait vite fait comprendre que ce n'était pas dans leurs intérêts de continuer.On était peu aujourd'hui, à peine de quoi remplir un quart du bus. Les autres avaient dû partir en voiture accompagné de leurs parents...
Après tout, c'était notre dernière rentrée avant l'Université.Je n'aimais pas toute l'agitation que créait la troisième année: de longues années d'amitié se brisaient pour une simple note, le prix des académies grimpaient, les parents se pressaient toujours à la sortie du lycée , aux petits soin pour leurs "petit sucre", jusqu'à ce qu'il ramène une mauvaise note, toute cette hypocrisie... c'était pas pour moi. Tout ça à cause du SKY...
Aah, le SKY...
Séoul University, Korean National University et Yonsei University... Les trois meilleures universités et les seules portes d'entrée vers le monde du travail , selon les adultes.
Je détestais toute cette pression auquel on devait faire face, les professeurs nous poussaient, le gouvernement nous poussait, les académies nous poussaient...et surtout les parents ; mon père n'y faisait pas exception mais ça c'est une autre histoire. Tout le monde voulait voir sont "petit bout de chou" avoir le meilleur résultat au Suneung. Ça me dégoutais...Le bus démarra dans un soubresaut inquiétant .
Pour nous demander de travailler y a du monde mais quand il faut réparer les biens publics, c'est pas encore ça...De la buée s'était formée sur les vitres et mes cheveux avait finit par coller aux fenêtres. Beurk...
De toute façon j'étais trop fatiguée pour bouger.Arrivé en face du lycée, je descendis du bus.
Aah... Cette façade ne m'avait pas manquée.-Seulement la rentrée et tu soupires déjà ? Et bah ! L'année promet d'être amusante !
-Arrête Eun-Ae, ne m'énerves pas dès le matin.
-Oui bien sûr DaHye, tout ce que tu voudras DaHye, préviens moi dès que tu es énervée DaHye, wouah tu as encore grandis DaHye ?! tu as passé de bonnes vacances DaHye ? C'est vrai qu'une teinture t'irait bien DaHye ! Dis DaHye tu es prête pour le Sun...Eun-Ae était ma meilleure amie. La seule en réalité, j'avais du mal à supporter les gens.
Derrière l'image de petite fille innocente qu'elle renvoyait, elle pouvait être énervante et très envahissante... Mais ça faisait partie de sa personnalité et je l'acceptais comme elle était, je l'aimais comme ça. Elle le savait très bien et en jouait. C'était la seule avec qui je m'entendais vraiment. On n'était pas non plus le genre de filles qui restaient collées ensemble H72 mais on se comprenait.
Elle avait quand même un côté très mature derrière cette personnalité explosive et pouvait aussi réagir intelligemment face à des situations complexes.L'heure de la répartition dans les classes arriva. Je savais d'avance que l'on allait être séparées, le directeur en avait eu assez l'année dernière et avait dit qu'il ne ferait pas deux fois l'erreur de nous mettre dans la même classe. Heureusement, nous allions continuer de partager notre chambre à l'internat.
Après avoir tous reçu nos emplois du temps et notre numéro de classe, nous avions la matinée de libre pour aller s'inscrire à nos académies.
L'année dernière, EunAe et moi avions sauté cette étape et étions parties nous acheter des pantalons- je supporte mal la jupe de l'uniforme - mais un de nos professeurs nous avais surpris et nous avions été punies. Cette année, pas de conneries, on y allait vraiment.
EunAe eu vraiment du mal à résister aux différents magasins qu'on voyait entre chaques Académies, ce n'était pas HongDae mais elle voyait des "perles rares" partout. Après plusieurs heures de lutte acharnée, on avait enfin toutes nos académies. Je commencais ce semestre avec une académie de Chinois, une d'Anglais et une dernière de Sciences Naturelles. EunAe quant a elle n'en avait fait qu'a sa tête, elle s'était inscrit dans une académie de Beaux-Arts et avait utilisé le reste de l'argent de ses parents dans un nouveau sac.On rentra au lycée un peu plus tôt que l'heure indiquée. Avant d'aller manger, nous décidâmes d'aller vérifier notre chambre, poser nos valises et enfiler nos uniformes.
Cette année, nous partagions notre chambre avec deux premières années. Elles avaient l'air plutôt calmes. A peine si elles nous ont dit bonjour quand nous sommes entrées. Nous avons poser nos valises puis nous avons revêtit nos uniformes.
Ils sont bien loin de ressembler a ceux des dramas. Ils sont toujours beaux et originaux, avec différents motif, différentes couleurs, la blague. Les nôtres sont simplement composés d'une jupe noir et d'un chemisier blanc manches longues ou courtes selon la saison. Ah oui, ajoutez à ça une veste noir basique, avec l'insigne de notre lycée en tout petit... Sur le premier bouton.
Une fois les uniformes enfilés, nous sommes parties manger au self."-J'imagine que maintenant nous avons un environnement assez propice pour étudier... Elles ne m'ont pas l'air très bavarde ou turbulente nos petites colocataires, me confia EunAe sur le trajet, je vais pouvoir encore plus me concentrer !"
Bien que peu intéressée par les académies, EunAe était quand même une élève sérieuse. Elle travaillait dur et faisait beaucoup de nuits blanches. Elle gagnait généralement ses points de mauvaise conduite en s'assoupissant en cours. Je lui avais déjà dit de ne pas en faire trop, mais elle souhaitait faire honneur à sa famille qui voulait la voir intègrer la Yonsei University comme ils le faisaient depuis plusieurs générations.
Après manger, nous nous sommes séparées pour aller chacune dans nos classes respectives.
C'était encore une longue année qui se presentais, oh oui, longue et mouvementée. "L'année du choix" selon les adultes. Ça me faisait bien rire...
VOUS LISEZ
Little More Wandering
FanfictionI'm Unpretty but are you pretty ? Doit on obligatoirement faire ce que les adultes aimerait que l'on fasse ? Doit on obligatoirement suivre le chemin des longues études ? Ne pourrait on pas vraiment faire ce que l'on aime ? ...