Il est 20h30 et je ne suis toujours pas sortie de ma chambre.
En plus Joshua est sortie sans me le dire. Cette enfant m'énerve.Je descends et remarque que tout est éteind. Je regarde à l'étage voir si Manon dort toujours mais il n'y a personne.
Je pars me faire une salade et je regarde en même temps un film Disney.
À 21h la porte de l'entrée s'ouvre enfin sur Joshua qui porte Manon qui dort sur son épaule. Il avait des sacs. Plein de sac. Il part en cuisine les déposer puis monte directement à l'étage déposer Manon.
Il descend 10 minutes plus tard et rrpart en cuisine sans même me lancer un regard.
Il revient quelques minutes après s'assoir près de moi. Il me passe ou plutôt dépose un seau de poulet sur mes genoux.
Moi : C'est quoi ?
Lui : C'est comme un McDo sauf que eux c'est du poulet. Un KFC quoi.
Moi : KFC ?
Lui : Ouais mange c'est grave bon.
Il en prend un et mord dedans. J'en prends à mon tour après avoir hésiter puis je mange.
Oh c'est trop bon.Moi : Vous étiez où ?
Lui : Manon voulait aller au parc alors je l'ai accompagné.
Je regarde devant moi, c'est à dire la télé.
Lui : *raclement de gorge* Tu veux qu'on sorte là ?
Moi : Il est 21h. Et pour aller où ?
Lui : Va t'habiller et tu vera.
Puis il est parti. Je monte dans ma chambre et cherche de quoi me mettre.
Je mets un jean noir taille haute avec des cuissardes marron et un pulls beige rentré dans mon pantalons. Et un manteau classe marron-beige.
Je descends et je vois Josh à côté de l'entrée. Dés qu'il m'as vu, il est sorti.
Je le rejoinds. Je le vois monter dans une magnifique Porsche
Le trajet se fait en silence. Il conduit et me regarde du coin de l'oeil quelque fois.
On arrive devant un grand centre commercial.
Moi : Qu'est ce qu'on fait là ?
Lui : Descend c'est tout.
Je descends sans broncher et le suit.
Il se dirige vers un magasin de jouet pour petit.
Lui : On va faire vite parce que Manon peu se réveiller à n'importe quel moment. Prend ce qu'il lui ferait plaisir pour noël.
Je me retourne en 2.2 vers lui.
Moi : On va fêter Noel ?
Lui : Ouais comme tu le voulais.
Je le saute au coup. À ce moment, je l'ai complètement pardonné.
On a pris une poupée, une voiture pour enfant Porshe noir, des vêtements, et des films Disney.
On en a profité pour prendre des nouvelles chaussures. On s'est acheté des Timerland blanche matte et noir pour nous 3.
Un moment je vois un magasin d'homme.
Moi : Attend j'arrive
Lui : Oui moi aussi on se rejoind dans 10 minutes ici ?
Moi : D'accord
Il me fait un bisou sur la tempe et part vers je ne sais où.
Moi je me dirige vers le magasin. Je lui ai acheté des sweat et une montre.
Je pars à l'endroit du rendez vous et l'attend.Je l'attends depuis des minutes et il est toujours pas là je commence à m'inquiéter.
.... : Salut
Un homme s'approche ce qui me fait sortir de mes penser.
Je ne le réponds pas et tourne du regard.
... : J'm'appel Alix
Je n'ai toujours pas répondu et cherche Joshua du regard.
Alix : Wesh tu fais trop la meuf j'vais pas forcer avec toi. T'as trop cru que t'étais Beyoncé or que t'es rien.
Petit je ne veux pas te parler pourquoi tu force ? Dégage seulement t'as pas vu que je n'avais pas le temps (même si j'attends Joshua)
Alix : HÉ VAS-Y TU SAIS QUOI SALE PUTE...
Je l'ai même pas laisser finir sa phrase. Nan j'ai parlé calmement.
Moi : En faite tu veux quoi ? Tu vois pas depuis tout à l'heure que je ne veux pas te parler. Pourquoi tu force ? Je veux pas c'est pas grave trace ton chemin et passe à autre chose ololo. Moi je fais la meuf et lui il veut forcer pour chez pas quoi ?
Lui : PARLE IENB T'CROIS J'SUIS TON P'TIT
Moi : MAIS ARRETE DE CRIER J'TE CONNAIS PAS. PART PUTAIIIIN
Et là on commençe à se crier en même temps. Il veux pas me laisser le dernier mot et moi aussi.
Peu à peu les gens se stoppent pour nous regarder.
J'ai honte mais quand je l'entends encore plus crier sa me mets encore plus en colère et je crois que lui aussi.C'est la première fois que je m'énerve comme sa.
Un moment il en a eu marre et il m'as giflé. Une larme a voulu coulé mais je l'ai retenu. J'ai trop pleurer pour cette journée.
À ce moment là, il y a plus de colère qu'autre chose.
Alors j'ai levé ma tête vers lui et je l'ai giflé à mon tour.Et sans rien voir le gars se retourve par terre et Joshua est sur lui entrain de se battre.
Les gens sortent, presque tous, leur téléphone pour filmée. Moi je suis tellement choqué que aucun mot ne sorte de ma bouche.
Il a fallut que 2 personnes de la sécurité ainsi que 3 personnes habillés en jogging noir pour les séparer.
Le gars là, Alix est au sol et ne bouge même pas mais Joshua ne voulait pas le lâcher.
Deux gars le pousse vers moi
Josh : Nan nan laisser le moi, j'vais m'en occuper.
Il parle tout doucement et sa me fait plus que peur. J'ai envie de pleurer. Je regrette de mettre disputer avec l'autre forceur maintenant.
Gars 1 : C'est bon boss stop pense à ta mra
Homme de sécurité : Oui boss c'est bon tout le monde vous film. Vous devriez rentrez chez vous. Il est 23h.
Gars 1 : Oui vous inquiétez par pour l'autre on s'en occupe.
Moi : Nan
Ils se retournent tous vers moi. Joshua avance vers moi et me prend dans ces bras. ( la foule s'est un peu dissiper ).
Il me fait un bisou sur la joue et moi je le serre fort contre moi
Moi : Lui faite rien
Josh : Pourquoi ? J'ai vu quand il t'as giflé.
Il prend mon visage dans ces mains
Josh : T'as eu mal
Je fais non de la tête
Josh : Il vera si je l'emmène pas à l'hôpital.
Moi : Nan nan lui faite rien, c'est bon il s'est déjà pris des coup c'est bon.
Josh : T'es malade toi. Personne te touche. Ni toi ni Manon
Moi : C'est bon il a compris, il le fera plus. Allez on rentre.
Josh : Hum
Il me prend la main et un gars en noir prend toute nos affaires.
Le forceur entre temps, c'était relever.
Josh lui a lancé un regard de mort.Bref
On sort, on dépose tout dans la voiture et on rentre.
VOUS LISEZ
Fanny : La SDF
Novela JuvenilFanny, une jeune orpheline, est mise à la porte par son orphelinat lors de sa majorité. Elle vit désormais à la rue. Elle réussit, par chance, à avoir un appart dans une cité et un " travail ", mais elle ne savait pas que l'aide n'était pas gratuite...