Chapitre 2 - Le jour où tout bascule

318 20 4
                                    

Je veux bien t'apprendre Laure, mais le truc c'est que je sais pas comment j'ai fait

Julie Hayward

La principale (me coupant): Il n'y a pas de mais ! Demain vous serez collées et puis c'est tout !!

Avec Axelle, on se regarde puis souffla. On était dégoutées ! Trop deg !! On part en cours en trainant des pieds montrant notre déception. Il est 10h, je sors du cours de français. En sortant dans la cour pour aller en récré, je vois sur le tableau du bureau de la CPE: SMITH Axelle & HAWARD Julie convoquées chez la principale. Au même moment, je vois Axelle descendant les escaliers. Je la prends par le bras et lui montre le mot. Elle le regarde, le lis puis me regarde.

Axelle : Tu penses que c'est bon signe ?!

Moi : J'en sais rien, j'espère...

On se dirige toutes les deux vers le bureau de la principale. On voit la porte fermée alors on décide s'assoir dans la salle d'attente. A peine assise, la porte s'ouvre, laissant apparaitre la principale accompagnée d'une femme. Cette dernière sortie. La principale nous regarde puis nous fait signe d'entrer et de s'assoir sur les fauteuils.

La principale: Je voulais vous voir à propos de ce matin. Quand j'ai prévenu vos parents, la mère d'Axelle m'a dit que demain après-midi vous ne serez pas là. Elle m'a expliqué pourquoi donc j'ai décidé de ne pas vous coller tout cours. J'aurais pu laisser votre colle à demain, mais je ne l'ai pas fait. Ou j'aurais pu la mettre à un autre jour mais je ne l'ai pas fait. Je tiens juste à vous dire de ne plus recommencer sinon, la prochaine fois, je la laisserai.

Axelle et moi on se regarde avec un grand sourire !! On était soulagées de savoir qu'on pourrait y aller demain !!!

Moi: Merci beaucoup !! Merci, merci, merci !!!

On commence à partir quand soudain la principale nous interpelle

La principale (souriant) : Profitées bien demain !

Axelle (souriant) : Ouii !! Merci !

On sort du bureau. Dans le couloir, on se saute dans les bras !! On reste comme ça pendant 2 bonnes minutes jusqu'à ce qu'on soit coupées par la sonnerie. On détache nos étreintes. On se sourit puis commence à partir se ranger dans la cour.

Ellipse de la journée

15h30

Je sors de maths ! Mais ça va, j'aime bien la prof. Je quitte le collège. Axelle, elle a encore 1 heure de cours. Je rentre chez moi et prépare mes affaires pour demain car à la fin des cours à 12h, on part toutes directement à Paris. Je fini de préparer mes affaires et pars prendre ma douche. Je me mets directement en pyjama. Je fais mes devoirs et part manger. Je me couche tout de suite après Plus Belle La Vie pour ne pas être fatiguée demain soir. Au moment où j'allai m'endormir, je reçois un message de Sara

De : Sara

À : Axelle, Emilie, Illianah, Julie, Julia, Juliane, Laure, Laura & Léa

Demain !! Ça va être génial !! N'oubliez rien !

Bisous, bonne nuit & rêvez bien ;)

Je lui réponds vite fais et m'endors tout de suite

Le lendemain

Mercredi 3 avril

Collège

12h

On se réunie toutes sur le parking du collège en attendant le père de Sara. Oui, elle avait loué un genre de mini bus assez confortable comme même. Après quelques minutes, on le voit arriver. On monte dedans. On était disposées comme ceci: Devant: le père de Sara, Émilie et Léa. Derrière eux: Sara, Julia et Laura et Laure. Et derrière elles: Axelle, Moi, Juliane & Illianah ! On a 2h de route. Pendant le trajet, on parlait de tout et de rien mais surtout de la soirée et de "l'après" soirée (quand il viendra chez Sara).

Point de Vue d'Axelle

Les amies de Julie sont vraiment sympas. Même si je leur ai déjà parlées au collège, je ne savais pas qu'elles étaient aussi marrantes. On n'arrêtait pas de rigoler.

14h15

On vient d'arriver à Paris. On sort de la voiture et commence à aller vers la rue des magazines (et oui, nous sommes des filles) et bien sûr, on essaye PLEINS d'habits... Finalement, on achète toute une robe pour ce soir.

17h00

On va chez le cousin de Julie car il habite à même pas 10 minutes de la salle de concert à pied. C'est un appartement alors on se monte toute dessus ! C'est trop drôle à voir !! Je me prépare et sors des toilettes (oui, je me suis changée dans les toilettes. C'était très compliqué parce qu'on pouvait à peine bouger dedans mais je m'en suis comme même sortis). J'ouvre la porte et découvre les filles toute assise en train soit d'envoyer des messages, soit de finir de se préparer. Je les regarde toute et je remarque qu'il n'y a pas Julie ! Je demande aux filles:

Moi: Elle est où Julie ?!

Juliane (toujours en train d'envoyer un message) : Elle est dans la salle de bain parce que tout à l'heure, quand on est sorti, elle était dans le canapé avec les cheveux détachés...

Julia (continuant) : Et on lui a dit de se faire une coiffure plus rechercher mais elle savait pas quoi faire alrs maintenant, je sai pas ce qu'elle fou ... !

Moi: Ok. Je vais voir où elle en est.

Au moment où je termine ma phrase, je vois la porte de la salle de bain s'ouvrir et laisser apparaître une ... MAGNIFIQUE fille !!

Toutes : WOUAHHH

Moi: Tu es magnifique Julie !

Illianah (émerveillée) : J'adore ta tenue !! Elle te va trop bien !

Laure: T'as fait tes cheveux ondulés toute seule ?! (Rigolant) Tu vas m'apprendre !!! Tu es juste SUBLIME !! (Détachant bien chaque syllabe)

Julie (gênée): Merci, vous aussi vous êtes merveilleuse !!! Je veux bien t'apprendre Laure, mais le truc c'est que je sais pas comment j'ai fait...

Et là, on partit toutes dans un fou rire ! On rigola comme ça pendant 10 min. Oui, avec les blagues pourrit de Sara, ça nous faisait encours plus rire !! On s'arrêta toutes d'un coup en entendant la sonnette retentir. Qui pouvait venir sonner ici. Le cousin de Julie avait les clés. On se regarda toute puis Illianah décida d'aller ouvrir la porte. Et là...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 24, 2014 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Hollywood LifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant