Je respirai un grand coup, puis pris la parole :
« Je me souviens. Papa était venu me chercher à l'école, en retard. Je boudais un peu alors papa m'avait serré brusquement le bras pour ne plus que je fasse cette tête. Peut-être qu'il voulait juste que je souris ? Mais cela m'avait fait mal. En rentrant, il avait pris quatre ou cinq bouteilles de bière et il s'était étalé dans le canapé. Il s'enivrait en regardant la télévision. Un moment après, j'étais allée lui demander de me faire réciter une leçon. Je me trouvais face à une épave. Les bouteilles étaient vides et il était là, somnolant. Je voulais repartir mais il m'avait agrippé le bras, et avait commencé à me dire des injures... »
Je m'arrêtai, étonnée de me rappeler d'autant de détails. Mais J'ai en même temps, c'était un souvenir marquant.
Puis quelques phrases que mon père avait prononcées me revinrent à l'esprit.
« Pourquoi m'as-tu réveillé ! Sais-tu ce qu'on fait à des enfants irrespectueux comme toi ?! »
Je me tus un instant puis repris mon récit « Il a enroulé ses mains autour de mon cou, et il a serré. Ça faisait horriblement mal. Puis, d'un coup il a lâché prise. J'avais le souffle coupé.J'étais allée dans ma chambre le plus vite possible. Un moment après, nous devions, comme d'habitude, préparer le dîner pour que ce soit prêt une fois maman arrivée. En entrant dans la cuisine, je voyais papa. L'effet de l'alcool ne s'était toujours pas dissipé. Vu ce qui s'était passé juste avant, j'avais peur qu'il recommence. Peut-être trop peur, car il l'avait ressenti et il m'avait plaqué contre le meuble. Il m'avait demandé avec agressivité pourquoi je le dévisageais. Étant effrayée, j'avais essayé d'ouvrir les tiroirs derrière moi. Mais cela était difficile car il m'aplatissait contre le meuble. J'avais enfin réussi à attraper quelque chose, et... »
Des larmes coulaient sur mes joues.
« Et... étant tellement terrorisée, en repensant au mal qu'il faisait chaque jour, à maman et moi, j'ai planté l'objet dans son corps.Il est tombé à terre devant la porte de la cuisine. Puis, j'ai regardé le couteau, affolée et terrifiée par mon geste. Comment avais-je pu faire ça ? Quelques gouttes de sang étaient tombées de l'arme, puis je me suis évanouie. »
Mon récit était atroce. Tout le monde me regardait, horrifié par mon discours. Je fondis en larmes.
Toute cette souffrance que ma famille avait endurée en me cachant ce secret m'était inimaginable. Mais ce que j'avais ressenti en cet instant, resta gravé dans ma mémoire.
Sacha demanda à Alice comment elle avait été au courant de cette histoire, puis elle répondit avec hésitation qu'elle et Ethan avaient entendu une de leurs conversations à travers la porte.
Après ça, ma mère vint me voir un peu plus souvent, mais les conversations ne se développaient pas plus.
Depuis que j'ai retrouvé la mémoire, depuis que ma famille m'a révélé le secret, toute mon existence a été gâchée par cet acte.
FIN
VOUS LISEZ
Secret Memory
Mystery / ThrillerJ'étais atteinte d'une amnésie. En proie de mon passé, je posais souvent des questions à ma famille. Mais, l'hésitation avec laquelle ils me répondaient pouvait en faire douter plus d'un sur leur franchise ... Pourquoi? Que me cache-t-on? Un secret...