L'ambulance arrivait à toute vitesse. Je devait partir.. Il ne fallait pas que je me fasse retrouver. Pendant que le monsieur rassurait sa femme, je me glissa par la fenêtre.
La seule endroit que je pouvais me cacher était la forêt à l'arrière du motel.
30 minute de marche plus tard, j'arriva vis à vis d'un renard qui me regardait dans les yeux. Il sentait les deux sandwich restant dans mon sac. Pas question que je lui donne mes réserves!
Il s'approcha encore...plus proche.. Je reculais à mesure mais il commençait à aller pas mal vite... Et VLAN! Je ressentit une douleur intense à ma mains qui avait essayer de le repousser. Il se sauva lorsque je cria de douleur.
Il ne manquai plus que sa... En plus il commença à faire nuit et j'étais en plein milieu de cette forêt, seule et triste... Je crois que c'est à se moment que j'ai regretter le plus. Je pleurais et j'essayais de soigner ma plaie avec une feuille d'arbre... Bon j'avoue, ce n'est pas là meilleur idée mais je n'avait que sa pour le moment.Je commençais à m'endormir. Mes paupières était lourde...vraiment lourde...et je commença à me perdre dans mes rêves. Je rêvais à mes parents qui me cherchait dans la maison, dans la ville. Ma mère allait chercher mon frère à son camps pour lui annoncer ma disparition... Il pleurait. Pourquoi? Il me parlait seulement quand il était question de lui donner la manette de la télévision... Je continua à me perdre dans mes rêves jusqu'à ce que je ressente un goutte sur ma joue.
Il y avait maintenant deux goutte qui glissait sur ma peau. Un rayon de soleil transperça mes paupières. J'ouvrit mes yeux. Je regarda autour de moi. Soudain, j'entendis la voix d'une vielle femme.
-Tu t'est réveiller! Bon matin petite aventurière!
-Qui êtes-vous? Pourquoi suis-je ici?
-Hier soir, j'ai entendu un cri si fort qu'il m'a réveiller. Je me suis alors levé et j'ai marcher autour de mon campement et je t'es trouver par terre la main en sang. Je t'es ramener à mon abri et je t'es soigner. Dit-elle d'une voix douce.
-Vous habitez dans la forêt?
-Oui... Cela fait maintenant trois ans que j'habite ici.
-Pourquoi donc? Comment faite vous pour manger?
-J'habite ici parce que personne ne voulait de moi. J'ai décidé de passer le reste de ma vie ici, libre et dans la nature. Je me sent mieux comme ça. À tous les lundis, je vais au dépanneur cherchez cinq sandwich et une boisson froide. Je passe la semaine avec sa. Je vais aussi au petit lac juste derrière nous pour pêcher quelques poissons.
J'étais nostalgique. Je pensait à cette pauvre dame qui vivait comme ça depuis trois ans. C'est bizarre parce que moi aussi j'aimais la liberté de la forêt. Pourquoi pas vivre comme elle? Elle m'inspirait cette dame!
C'est alors que je me suis rappeler d'hier. J'ai toute suite regarder ma main. Elle était toute bien enroulé dans un tissu de soie blanche qui ressemblait étrangement à ma robe préféré. Je regarda la dame et je lui disa d'un ton sec:
-Est-ce c'est ma robe?? Je vous en supplie! Dites-moi que je rêve..!
-Je suis désolé ma chère mais je n'est pas eu le choix... Il y avait une petite fente dans ton sac qui me fessait voir ce tissus. Je les pris et j'en ait couper un morceau. C'est seulement ensuite que j'ai vu que s'était une robe... Je suis vraiment désoler...
-NON!! Dit-je en versant quelques larmes. Je ne pouvait pas lui en vouloir, elle m'avait aider... Je lui ai alors dit:
-Ce n'est pas grave madame... Je..je ne vous en veut pas..
-D'accord merci! Je croyais que tu allait me faire une de c'est crise! Bon, il serait temps de se faire à déjeuner, n'est-ce pas!
-Oui j'ai très faim!
VOUS LISEZ
La fugue
Teen FictionC'est l'histoire d'une fille de 15 ans nommé Joannie. Elle habite dans une grande maison à Québec. Même si c'est parent son riche et qu'elle a tout se qu'elle veut, elle se sent rejeter et seule. Sont père travaille 7 jours sur 7 à sont bureau et sa...