Le motel

46 3 2
                                    

Après avoir dégusté mon délicieux sandwich, je me précipita vers la route pour continuer à marcher et trouver un endroit où dormir quand tout à coup, boom!! Du tonnerre!! Quelle que seconde plus tard, une grosse goutte d'eau tomba sur mon nez. Il ne manquai plus que sa! Un énorme déluge. Je me réfugia au premier bâtiment que je pu apercevoir: l'information touristique.

À l'entrée, une femme dans la vingtaine me regarda avec un sourire planquer jusqu'au oreilles en me disant:
-Bonjour madame! Comment aller vous? Moi je vais très bien!
- Merci je vais bien...
- Alors pourquoi êtes-vous venu ici? Question sur la ville, sur la région, sur la....
- Je suis venu pour savoir si il y a un endroit pour dormir ici...
- Une seule endroit ma chère! Le motel chez Raymonde!
- Ah! Et bien merci! Mais c'est où exactement?
- Vous prenez la rue principal et vous tourner à la deuxième rue à droite!
- Ok merci..! Au revoir..!

Elle parlait tellement fort! J'en avait mal au oreille...

Rendu dans le stationnement de l'information touristique, je pus remarquer que la pluie avait cessé et le soleil avait revenu.

Rendu aux fameux "motel chez Raymonde" je pu apercevoir un petit bâtiment délabré. Il n'y avait aucun auto dans le stationnement... La pancarte qui affichait "motel" semblait vouloir me tomber sur la tête.

Je me précipita a l'intérieur pour voir si il y avait quelqu'un prêt à me servir...ou du moin, me donner la clé de la chambre. Lorsque que je réussi à traversé cette porte, j'aperçu un vieux monsieur avec un chandail tout trouée.

- Bonjour..? Je suis bien au motel chez Raymonde?
- Oui, oui... Entrer chère dame.

Il commença à crier:
-RAYMONDE! VIEN ICI, YA UNE CLIENTE!

La vielle dame arriva tellement vite qu'elle trébucha sur des bouteilles de vitre et se fracassa la tête dessus. Il y avait du sang un peut partout et la madame criait de douleur.

-CHÉRIE! Cria le vieux bonhomme.

Je m'approcha de la blesser pour constater les dégâts que le verre avait causé... Et je n'aurais jamais du faire sa... Pendant que je regardais ailleurs pour essayer d'ôter cette image, j'aperçu un téléphone sur le bureau. Aussitôt dit, aussitôt fait. J'étais en train d'appeler le 911 pour aider cette madame en détresse...

La fugueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant