Hey !
Voici le nouveau chapitre de 1553 mots ! Puisque je ne suis pas prête de récupérer mon ordinateur, je reviens à la méthode de mes débuts et j'écris tous sur portable, ce qui est bien plus compliqué surtout pour la correction alors si vous voyez des fautes, soyez indulgent ^^ En tout cas, j'espère que ce chapitre vous plaira. Nous sommes dans une période un peu creuse de l'histoire et le chapitre suivant sera très calme mais les choses vont ensuite s'accélérer car nous sommes proches de la fin. Il ne reste que 4/5 chapitres et un épilogue !Sur ce, bonne lecture !
Adam
Je ne sais pas combien de temps nous sommes resté dehors, à nous embrasser mais il a fait de plus en plus froid et la neige tombait de plus en plus. Nous avons donc finit par rentrer, sans rien dire. Je me rends sous la douche pour me réchauffer. Comme je l'ai dit, je ne sais pas où ça va nous mener. Je n'ai jamais rien ressenti de tels, même pas avec Chilali et ça me fait peur. Liam n'est qu'un gamin, qui n'a pas eu une vie facile et moi, je suis malade et j'ai Ayanna. Je ne sais pas si je saurais gérer. Mais j'attends de voir, je ne vais pas tout arrêter pour quelques inquiétudes.
Quand je retourne au salon, Liam est en train de dessiner. Je l'admire de loin, fasciné. Concentré sur son dessin, il semble totalement détendu et dans sa bulle. Il finit par se rendre compte de ma présence et tourne la tête vers moi avant de sourire. Je le lui retourne avant de le rejoindre.
- On regarde un film ? proposé-je.
- Bonne idée !
- Je vais chercher de quoi grignoter, choisis le film.Je vais dans la cuisine et fouille dans les placards, jusqu'à trouver divers paquets de bonbons que je mélange dans un saladier. J'y rajoute des chocolats de Noël avant de retourner sur le canapé. Liam se plante devant moi et me tend timidement un DVD. Zootopie, un très beau Disney. Je souris, attendri. Je ne pensais pas qu'il allait choisir ce genre de film mais quand on y pense, ce n'est pas vraiment surprenant.
- Si tu veux regarder autre chose, je comprends, murmure-t-il.
- Ne dis pas de bêtise ! J'adore les Disney.Ravi, il se dépêche de lancer le film et s'allonge sur le canapé, se servant de mes cuisses comme oreiller. Je lui caresse doucement les cheveux, durant tout le film. Nous ne parlons pas une seule fois mais ça ne nous dérange pas. À la fin, je me rends compte que Liam pleure. Pourtant, la fin du film est tout sauf triste.
- Liam ?
Il tourne la tête vers moi, l'air vraiment triste et je le fais asseoir sur ses genoux pour pouvoir l'enlacer. Il enfouit son visage dans mon cou et pose ses mains dans mon dos, sans cesser de sangloter. Je lui caresse la nuque jusqu'à ce qu'il se calme. Il finit par me regarder dans les yeux et j'essuie tendrement ses dernières larmes.
- Qu'est-ce qui se passe ? demandé-je finalement.
- Rien...
- Liam...
- En regardant ce film, j'ai juste pensé que j'aurais aimé le voir avec mes parents et mon frère. Je voudrais tellement qu'ils m'aiment et m'acceptent comme je suis. Je veux vivre ma vie comme je l'entends et non pas comme ils le souhaitent.Je souris tristement. Je comprends ce qu'il ressent et ça me fait penser à mes propres parents. Ce n'est pas vraiment similaire mais j'aurai aussi aimé passer plus de moments avec eux. J'aurai aussi aimé que mon père ne me rejette pas ainsi juste à cause de l'accident et du coma de ma mère. Je soupire.
- Désolé Adam, je n'ai fait que nous déprimer encore plus, souffle le blond, penaud.
- Et bien, arrêtons de déprimer !Il fronce les sourcils sans comprendre où je veux en venir et je souris, malicieux avant de me mettre à la chatouiller. Il explose de rire et se débat, tentant de m'échapper mais je resserre ma prise et le renverse sur le canapé, sans cesser de le chatouiller. Je finis par m'arrêter mais nous rions toujours. Il nous faut quelques minutes pour nous calmer. Je me réinstalle sur le canapé et l'attire contre moi pour l'embrasser. Je glisse mes mains sous son tee-shirt et caresse doucement son dos. Je le sens frissonner et resserrer sa prise sur ma nuque. Nous restons de longues minutes à nous embrasser, tendrement. Il finit par reculer légèrement et pose sa tête sur mon épaule. Je me lève sans difficulté, le tenant toujours contre moi. Il enroule ses jambes autour de ma taille et s'accroche fermement. Une fois dans la chambre, je le dépose sur le lit. Je m'allonge à côté de lui et il se blottit contre moi. Nous nous endormons sans rien dire, en se regardant juste dans les yeux. Ma dernière pensée avant de tomber dans les bras de Morphée est que je viens de passer le plus beau Noël de ma vie.
Quand j'émerge le lendemain, je suis seul mais j'entends des voix dans la cuisine. En regardant l'heure, je me rends compte qu'il n'est que 9h. Qui peut être là aussi tôt ? Je m'habille rapidement et descends. Sans prêter attention à notre invité, j'embrasse Liam sur le front et vais me servir une tasse de café. Un raclement de gorge me fait tourner la tête et je me fige. Chayton est assis à la table et m'observe avec cette haine habituelle. Nous étions meilleur ami au collège, il était toujours là quand Chilali est tombée enceinte mais à sa mort, il a complètement changé. Il s'est tout simplement mis à me haïr. Je soupire et m'installe en face de lui tandis que Liam quitte la pièce après un dernier regard inquiet.
- C'est ton copain ? attaque aussitôt le jeune homme.
- Oui.
- Tu n'as donc aucun respect pour Chilali ?
- Ça fait 5 ans qu'elle est morte Chayton ! Je ne vais pas rester seul éternellement sous prétexte que mon premier amour est mort ! Je ne pourrais jamais l'oublier mais je vais de l'avant et tu devrais faire pareil !Une multitude d'émotion passe sur son visage.
- Tu sais, j'étais venu ici pour te dire que je comptais demander au juge la garde exclusive d'Ayanna, reprend-il.
- Pardon ? Tu n'as pas le droit de m'enlever ma fille !
- Et toi alors ? Tu as le droit peut-être de nous la retirer comme tu l'as fait ? De la reprendre du jour au lendemain alors que tu avais abandonné l'idée de vivre ?
- J'ai changé d'avis ! Je vais me faire opérer et je vais reprendre une vie normale ! Et Ayanna fait partie de cette vie ! Je ne vous l'ai pas arrachée ! La preuve, elle passe les fêtes avec vous. Mais j'ai parfaitement le droit de reprendre mon rôle de père ! Je vous en serais éternellement reconnaissant, à tes parents et à toi d'avoir aussi bien pris soin de la petite et jamais je ne vous exclurai de sa vie mais j'ai besoin d'elle, j'ai besoin de la retrouver et de prendre un nouveau départ. Et Liam aussi fait partie de cette nouvelle tranche de ma vie mais je n'en oublie pas pour autant le passé. Chilali sera toujours présente dans mes pensées et dans mon cœur. Ayanna saura tous d'elle.
- Comment fais-tu ? murmure-t-il, malheureux.
- De quoi ?
- Comment fais-tu pour avancer ? Moi je n'y arrive pas.
- Je pense que c'est grâce à Liam. Tu sais, j'ai arrêté de me battre contre mon cancer car dans un sens, je ne me sentais pas capable de vivre sans Chilali. Et puis, j'ai rencontré cet adolescent blond et complètement paumé qui a changé ma vision des choses. Fixes-toi des objectifs, trouves-toi une raison de vivre, envisage un avenir meilleur où tu ferais ce que tu aimes, entouré des gens que tu aimes et heureux.
- Tu me suggères de tomber amoureux ?
- Entre autres. Trouve une personne sur qui tu peux t'appuyer mais pas quelqu'un que tu considères comme un substitut de Chilali. Si tu as besoin d'une sœur de cœur ou d'une amitié solide, cherche-la. Trouve une association qui aide les jeunes en difficulté, va à l'université au lieu d'enchaîner les petits boulots merdiques, prends-toi un appartement. Adopte même à chat ou un chien, si tu veux de la compagnie ! Prends rendez-vous avec un psy pour te sortir de ce long deuil si besoin. Mais ne reste pas coincé au jour de la mort de Chilali. Tu vois, tu as des milliers de possibilités. Il ne tient qu'à toi de changer les choses.
- Et tu m'aiderais ? demande-t-il, hésitant.
- Bien sûr, si c'est ce que tu souhaites.
- Pourquoi ?
- Pourquoi quoi ?
- Pourquoi est-ce que tu ferais ça pour moi ? J'ai été horrible pendant des années, j'ai dit des choses horribles, j'ai même souhaité ta mort ! Alors pourquoi acceptes-tu de m'aider ?
- Parce que nous étions amis avant, parce que j'ai envie que tu ailles mieux. C'est un peu de ma faute si tu es dans cet état, je me sens coupable. Et comme je te l'ai dit, j'avance et renouer avec toi fait partie des objectifs que je me suis fixé.
- Te pardonner...
- Hein ?
- Mon premier objectif sera de te pardonner. Le second, d'aller à l'université.Je souris. Si je peux être une aide pour lui comme Liam l'a été, c'est avec plaisir.
- Je vais y aller Adam mais je repasserai, en début d'année. Merci.
- Y'a pas de quoi Chayton.Je le raccompagne jusqu'à la porte et le regarde partir. Je suis un peu surpris par ce qu'il vient de se passer, je ne m'attendais pas à ça.
- Hum... Adam ?
Je me retourne pour regarder Liam qui m'observe, incertain quand à l'attitude qu'il doit adopter. Alors, je vais l'enlacer. Car c'est grâce à lui que j'en suis là aujourd'hui, je lui en serais pour toujours reconnaissant et cela ne fait que renforcer mon amour à son égard.
« La reconnaissance donne un sens à ton passé, apporte la paix pour aujourd'hui et crée une vision pour demain » -Melody Beattie
VOUS LISEZ
Hope [BoyXBoy] (Terminé)
RomanceLa maladie ronge ceux qui en sont atteints. La bêtise a la même conséquence sur les idiots. Il s'agit de deux mondes sombres mais opposés. Et c'est alors que surgit l'amour, là où on ne l'attend pas. Deux jeunes hommes vont se trouver et se battre...