Épilogue

3.6K 275 31
                                    

Liam

~ 4 ans plus tard ~

- Adam, dépêches-toi ! On va être en retard !

- Mais non Liam, ne t'inquiète pas !

Je suis impatient mais Adam prend tout son temps et ça me rend encore plus fébrile. J'ai l'impression que les choses ont changées toute en restant les mêmes. Adam a obtenu son diplôme et il est désormais assistant social. C'est un boulot qui lui tiens vraiment à coeur, il est passionné. Moi, j'ai obtenu mon diplôme de fin d'études et je suis maintenant en deuxième année de médecine. C'est difficile mais je m'accroche, je veux pouvoir sauver des vies. Nous habitons toujours dans le même appartement, malgré mes 21 ans je suis toujours un gamin insupportable et Adam se comporte toujours comme un papy grincheux alors qu'il n'a que 25 ans. Les mois qui ont suivi le décès d'Ayanna ont été très dur mais on s'en est sorti. Il a fallu un an au total à Adam pour faire son deuil. Et environ deux ans après la mort de la petite, il m'a parlé d'avoir un autre enfant mais à nous deux, cette fois-ci. Je n'oublierai jamais ce jour-là.

- Liam ?

- Oui ?

- Que dirais-tu qu'on est un enfant ?

Je me souviens avoir bugué.

- Désolé de te décevoir Adam, mais je n'ai pas d'ovules et à moins que tu me caches des choses, toi non plus.

- Je le sais ça mais on pourrait adopter.

- Je n'ai que 19 ans Adam ! En Oregon, l'âge légal pour adopter est de 21 ans !

- On peut commencer les démarches et attendre que tu ais l'âge. Mais je ne veux pas te forcer Liam, je sais que tu as tes études et que tu es jeunes mais...

- Je suis d'accord.

- Vraiment ?

- Oui.

Il était tellement heureux ce jour-là et je l'étais aussi. Les démarches ont pris un an et l'assistante sociale en charge de notre dossier nous a dit qu'il n'y aurait aucun moyen que nous adoptions avant mes 21 ans et je les ai eu, il y a 6 mois. Et puis, l'appel tant attendu est arrivé. Un bébé né sous X, nous étions les parents idéals pour cet enfant. On mangeait avec ma mère, Jacob, son père, Charles et Sam quand nous avons su que notre demande d'adoption avait été acceptée. Tout le monde criait autour de la table, je pleurais, ma mère pleurait, les autres riaient. C'était le bonheur, tout simplement.

- À quoi tu penses ?

Je sursaute et me tourne vers Adam.

- Je pense à ces quatre dernières années.

- Sans aucun doute les plus belles de ma vie !

Je souris et m'approche pour l'embrasser doucement.

- On y va ? demandé-je.

- On y va.

Nous partons rejoindre l'assistante sociale qui nous attend au centre d'adoption, avec le bébé. Sur le chemin,je commence à stresser, j'ai les mains moites et Adam est dans le même état. Quand nous arrivons et que nous la voyons, je tombe sous le charme. Âgée de 3 mois, c'est une belle fillette blonde aux yeux verts. Je vois qu'Adam aussi a craqué. L'assistante sociale lui met dans les bras et il la sert contre lui. Je m'approche et tends ma main. Elle attrape mon doigt et le sert. Les larmes me montent aux yeux, je ne réalise pas que c'est ma fille.

- Comment s'appelle-t-elle ? demandé-je d'une voix chargée d'émotion.

- Elle n'a pas de prénom, sa mère ne lui en a pas donné quand elle l'a abandonné alors on l'appelle Mary mais c'est à vous de choisir.

Je hoche la tête et me tourne vers mon petit ami qui a un sourire immense aux lèvres.

- Tu as une idée de prénom Adam ?

- Oui.

- Et c'est ?

- Hope.

Je ne peux qu'accepter, c'est un prénom magnifique et parfait car cet enfant est porteur d'espoir. 

C'est notre fille, Hope.

  «  Il ne faut jamais dire que l'espoir est mort. Ça ne meurt pas, l'espoir  » -Gabrielle Roy

 Ça ne meurt pas, l'espoir  » -Gabrielle Roy

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Hope [BoyXBoy] (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant