Sept heures trente du matin, il était tôt, mais un jeune homme aux cheveux bleus était déjà réveillé. Quand je veux dire réveillé, je pourrai plutôt parler du fait qu'il n'avait pas dormi de la nuit. En effet, il avait passé la nuit à se poser maintes et maintes question sur ce fameux grand jour, sur aujourd'hui.
« Qu'est-ce que je vais lui dire ? Comment ? Où ? Comment est-ce qu'il réagira ? S'il le prend mal ? S'il ne veut plus me voir, je fais quoi ? »
Ce fût très sûrement pour lui l'une des pires nuits de sa vie. Enfin bref, aujourd'hui, c'était le jour J. Aujourd'hui ou jamais. Kuroko se leva de son lit, son petit cœur lourd de question sans réponse lui écrasait la poitrine. Il sortit de sa chambre en trainant des pieds et se rendit à la cuisine où il se servit un petit bol de riz. Il était toujours anxieux, plus que jamais, et le silence qui régnait dans la maison n'arrangeait pas les choses, si au moins sa mère était là, peut-être que ses angoisses auraient diminuées, mais non, sa mère n'était pas à la maison aujourd'hui. Une fois douché, habillé, coiffé, surtout coiffé, le jeune bleu sorti. Il se dirigea vers le lycée, le regard vers le sol. Il avait l'impression que le monde entier l'observait, que le ciel le fixait. Petit homme aux cheveux bleus devenu la proie d'un prédateur sans pitié, l'amour. L'arrivé au lycée fut pénible. Plusieurs fois, il eut envie de faire demi-tour, se disant qu'il fera ça plus tard. Mais il y était arrivé. La pancarte « LYCEE SEIRIN » s'affichait fièrement devant lui. Maintenant, il fallait attendre ce soir, l'entraînement, car le jeune homme n'avait pas d'autres occasions dans la journée pour lui parler. Alors que son moral était au plus bas, il senti une main se poser sur son épaule. Il tourna la tête, pour apercevoir une touffe rouge qui lui souriait.
« Ça va aller, t'en fait pas
-Tu as raison, Kagami-kun... »
Kuroko respira un grand coup et pénétra dans l'enceinte de l'établissement, suivi de son ami.
-&-
La journée de Kuroko avait été remplie d'incertitude et de questions. Les cours ? Il n'en avait rien suivi, mais, comme d'habitude, personne ne l'avais remarqué. Le cœur serré, il se dirigea vers le gymnase de Seirin, où ses amis l'attendaient, où il l'attendait. Dès qu'il posa le pied sur le parquet orangé de la salle, il senti comme un poids se poser sur ses épaules. Ses coéquipiers ne le remarquèrent pas, jusqu'à ce que Riko entre en scène :
« RASSEMBLEMENT ! »
Tous se mirent en ronde autour de la coach. Elle les regarda, puis constata :
« Tient, Koganei-kun n'est pas là ? »
En effet, il n'était pas là. Cette déclaration sonna comme un coup de poignard pour Kuroko, lui qui était prêt ! Enfin, ce n'était pas de sa faute, ni de celle de son sempai... C'était le destin qui avait voulu cela.
« C'est vrai, je ne l'ai pas vu de la journée, enchaîna le capitaine
-Moi non plus, ajouta Izuki, et toi Mitobe-kun ? »
Le susnommé secoua négativement la tête.
« Il doit surement être malade, conclu Riko, bon, tout le monde au travail ! Vous allez commencer par des tours de terrains ! Allez et que ça saute ! »
Tous acquiescèrent et se mirent à courir en rond dans la salle. Kuroko n'était pas vraiment dedans, mais il se forçait tout de même à être dans le rythme. L'entraînement avançait doucement, et plus il avançait, plus Kuroko se ratait. Il ne parvenait pas à faire une seule passe ou un tir correct, ce qui inquiétait ses coéquipiers. Enfin, tout se passait plutôt bien vu ce qu'ils allaient apprendre ensuite.
VOUS LISEZ
Neko-sempai [Kuroko Tetsuya x Koganei Shinji]
FanficTwo Shot Kuroko No Basket, Tout public. Kuroko Tetsuya, jeune basketteur timide et discret, se rend compte de ses sentiments pour son sempai Shinji Koganei.