Liam's POV
- C'est le grand jour Liam, comment te sens tu?
Je relevais mon regard pour croiser celui de ma mère puis je me contentais de hausser les épaules même si mes jambes tremblantes trahissaient mon angoisse.
- Très bien, répondis-je dans un souffle.
Ma mère m'observait fixement alors que mon père qui se tenait assis à ses côtés lisait son journal comme il le faisait chaque fois que nous étions à table. Je débarassais mon assiette mais, alors que je m'apprêtais à rejoindre ma chambre, j'entendis mon père prononcer mon prénom avant qu'il ne plonge ses deux billes noires dans les miennes.
- Liam, à propos de tes examens, la principale m'a dit que...
- Geoff, ce n'est pas le moment de parler de ça, le coupa ma mère.
- Oui, mais il faut bien que...
- Regardes à quel point ton fils est stressé. Dans moins d'une demi-heure, il va mettre pour la première fois depuis plus de trois ans les pieds sur le terrain devant des tas de gens qui le verront pour la première fois depuis plus de trois ans dans l'équipe. Il est mort de trouille alors ne t'avise pas de le stresser davantage ! s'exclama Karen.
Mon père abandonna et reprit la lecture de son journal en marmonnant un "bonne chance" entre ses dents. Je glissais la lanière de mon sac de sport sur mon épaule puis je jetais un coup d'œil à ma mère.
- Vous êtes sûr de ne pas vouloir venir ? les questionnais-je.
- Ton père a du travail mais je te promet de venir Liam. Dès que le match commencera, je serai là. Oh et Liam, c'est Zayn qui t'emmène ou il faut appeler le chauffeur?
- Zayn m'emmène. A plus tard maman.
Puis sans attendre une seconde, je quittais la grande maison dans laquelle je logeais pour rejoindre la décapotable flamboyante de mon petit ami caché. Je montais côté passager et je sentis son visage se rapprocher du mien mais je me raclais la gorge après lui avoir rappelé où nous nous trouvions. La voiture repris son chemin en direction du terrain. Je profitais du silence agréable qui s'était glissé entre nous pour détailler Zayn durant quelques secondes. Il portait des lunettes noires et j'avais réellement envie de les retirer pour plonger mon regard dans ses yeux étincelants. Il avait un nez fin et droit et ses lèvres étaient fines mais elles me rendaient complètement fou. Chaque nuit, je m'endormais en pensant à son visage et je dois l'admettre, ça me rendait dingue. J'avais envie de le toucher, de voir son corps. Je sais parfaitement que ça fait peu de temps que nous sommes ensemble, mais je ressens une véritable attirance pour lui. Je secouais la tête pour chasser mes pensées alors que la voiture de Zayn finissait par se garer.
- Prêt ? demanda-t-il en mordillant sa lèvre inférieure.
- Il faut bien. Avec ce qui nous attend.
- Même si tu as fait peu d'entraînement, je suis persuadé qu'on gagnera Liam.
- Je l'espère.
Nous rejoignions les vestiaires rapidement et je me mettais en tenue aux côtés de Zayn qui ne cessait de me jeter des regards. Les vestiaires me rappelaient la veille, dans les douches puis dans la voiture et ce souvenir m'arrachait des frissons le long de mon échine. Lorsque tout le monde fut changé pour participer à ce match, tout le monde prit place sur les bancs en fer et les regards se dirigèrent vers Zayn qui se tenait debout et au milieu de la pièce.
- Notre équipe a gagné beaucoup de matchs depuis le début de l'année, mais elle en a aussi perdu beaucoup. Si l'on gagne ce match, nous gagnerons une place, mais nous serons seulement troisième dans le classement des lycées. Si nous le perdons, nous serons quatrième. Mais on s'en fiche. Ce que je veux, c'est que chacun de vous montre ce qu'il a appris durant toute cette année ou durant ces derniers jours. Peu importe si nous gagnons ou perdons, le plus important c'est que chacun de nous se donne au maximum. Et je veux que tout le monde soit solidaire. Personne ne sera rejeté. On va jouer en équipe alors je veux que chacun d'entre vous se rappelle que l'on est une équipe et qu'une équipe ne peut pas être formée d'une unique personne. Maintenant, je pense réellement que notre solidarité nous fera remporter ce match. À nous de jouer les gars !
VOUS LISEZ
Childhood Memories Ziam
FanfictionZayn Malik est la personne la plus détestable qui puisse exister. Il n'hésite pas une seconde à m'humilier mais voilà que depuis trois ans je me pose la même question : Pourquoi moi ? C'est avec sa bande d'ami qu'il s'amuse à me persécuter sans but...