Prologue

18 5 2
                                    

Lui
«Nathan... Nathan regardes, j'ai fait une cocotte.»
  Dans ses petits doigts maladroits se trouvait une cocotte en papier, qui aurait put croire quelle réussirait à faire autant de plis avec un seul morceau de papier sans tout déchirer et en insultant tout ce qu'elle trouvait sur son passage. Cette fille était tellement instable quand elle était avec lui qu'elle ne savait plus se servir convenablement de ses doigts. Elle avait sa tête posée sur le ventre du garçon, ils étaient dans sa chambre à lui, décorée par de multiples découpages qu'il réalisait lorsque le bonheur était absent. Les couleurs étaient diverses, elles n'allaient pas ensemble mais formaient une harmonie telle qu'il n'y eut jamais dans le plus beau tableau de Monet. Il décida de se lever et de suspendre le petit chef d'oeuvre de sa copine au lustre qui pendouillait lamentablement du plafond, peinturluré de papier journaux, de bibelots que l'ado avait entassé là sous ses multiples impulsions de tristesse. Il accrocha une petite ficelle à la cocotte et la suspendait au lustre déjà bien chargé.

Un peu plus tard ce jour là, alors qu'elle s'éloignait dans son bus habituel qu'elle prenait chaque mercredi à la même heure pour rentrer chez elle, il sentit un profond vide se crée. Traînant des pieds afin de rentrer chez lui, il crut apercevoir, dans le ciel pollué des lumières de la ville, une étoile.

oubliez-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant