Nathan

18 3 0
                                    

Elle
Mais tu sais Nathan le pire dans tout ça ? C'est que cette dame me pose des questions. Mais je ne veux pas l'écouter, je veux juste savoir ce qu'il s'est passé. Si le monsieur de la voiture d'en face a survécu. Alors je tourne la tête faiblement vers le mur bleu. Elle me parle toujours. J'ai plusieurs émotions qui se mélangent à l'intérieur de ma tête. J'ai envie de pleurer parce que j'ai mal. Mais rien ne sort de mes yeux. J'ai peur aussi. Je ne sais pas ce qui m'est arrivé. Je ne sais pas où je suis. Et je ne sais pas quel jour on est. Il faudrait qu'on me dise quel jour on est, parce que après le mercredi, il y a le jeudi, et le jeudi j'ai deux heures de français.

J'aime le français, je ne veux pas louper ces deux heures. C'est la seule matière où j'ai de l'inspiration, avec la littérature anglaise aussi. Mais le français c'est particulier pour moi. Le français c'est ma langue maternelle. C'est comme ma mère, quand je suis à l'étranger et qu'on me parle français je savoure. Mais quand je suis en France c'est l'inverse, j'adore qu'on me parle anglais. Alors je lui demande, à la dame assise à côté de mon lit.

«Quel jour on est ?»

Je l'ai coupé alors qu'elle parlait avec un médecin, que je n'ai pas vu entrer. La porte est de l'autre côté. Je sais ce n'est pas poli, ne pas couper les gens quand ils parlent . C'est la première règle de vie que j'ai appris. Et c'est la première que j'ai transgressé.

«aujourd'hui c'est vendredi.» me répond-t-elle calmement.

Vendredi. Vendredi c'est le jour où tu m'as trouvé dans le couloirs.

«Gabrielle, est ce que je peux te parler ?» demande la dame assise de l'autre côté du lit.
Je n'ai pas envie, mais je me tourne.

«moi c'est Gabi» je lui dis. Elle me regarde de travers.

«Donc c'est ton vrai prénom ? Je pensais que t'es parents avaient fait une faute sans faire attention.»

Mes parents, je ne les vois pas dans la chambre.

«c'est mon vrai prénom.» je répond. J'ai envie de dormir.

«Ok Gabi, je vais te poser une question simple. Qui était la première personne que tu as vue quand le bus a percuté la voiture ?»

« la tête du monsieur devant moi» je lui dis. C'est pas du tout ce qu'elle veut entendre mais je lui lance ça. Je sais qu'elle veut savoir quelle personne j'ai vue, à qui je pensais. Mais j'ai pas envie de parler.

«non je voulais dire, as-tu pensé à une personne en particulier avant de t'évanouir?»

«oui»

«peux tu me dire de qui il s'agissait ?»

« De Nathan »

«qui est Nathan ?»

« Mon copain »

Je la vois gribouiller un truc dans son cahier.

«peux tu me parler de lui ? Dis moi tout ce que tu veux sur lui »

Je ne sais pas pourquoi je me suis mise à parler d'un coup, alors que j'avais envie de dormir. Mais c'est comme si tu m'avais inspirée.

« Nathan il est dans le même Lycée que moi, il est en première S. Moi je suis en L. C'est un génie. Il résout n'importe quelles équations d'un seul coup. Il aime les maths, il a essayé de me faire réviser le programme de seconde. Je suis pas vraiment meilleur d'ailleurs.  Nathan il adore la nature et l'espace, plu tard il voudrait heureux en travaillant à la NASA. C'est le premier de sa classe. On lui a proposé de sauter une classe mais il a refuser. Il dit qu'il veut rester jeune le plus longtemps possible avant d'entreprendre des études. Nathan il est incroyable, en plus d'être fort en maths il est beau. Nan il est pas beau, il est magnifique. Il a les cheveux noir, couleur de jais et les yeux bleu foncés. Tellement foncés que je me noie dedans. Il est grand en plus, il fait 190 centimètres, et moi je suis toute petite à côté de lui. Il fait du basket, de la batterie. Il joue avec moi de la musique. On a même notre propre morceau. Il danse aussi. On danse ensemble. On adore ça. Contemporaine, jazz, ou hip hop. On touche à tout. Il adore danser. Il adore la musique. Il adore jouer. Il adore me regarder m'habiller, il aime bien me voir passer mes chemises. En fait il aime bien mon côté «je m'en foutiste». Il a le siens aussi, de petit côté sombre. Il se bat des fois. Une fois je devais dormir chez lui, j'ai les clé, et il est arrivé 3 heures en retard avec les mains en sang et le visage tout rouge et bleu. Je lui ais hurler dessus. Il a rigoler puis j'ai pleuré. Et il m'a consolé. Et même comme ça il est beau. Je ne sais pas pourquoi il se bat, ni avec qui. Il veut pas que je sache. Il veut garder le secret. Il est mystérieux Nathan. Il est timide aussi des fois. Mais surtout il est imprévisible. Il change d'émotion d'un coup, j'ai remarqué ça une fois. On marchait dans la rue on rigolait. Et quelqu'un ma regardé et a voulut me parler. Il est devenu super agressif, il a repousser l'autre garçon. On est parti au pas de course après. On plus je marche pas vite. Mais lui avec ses grandes pattes il en avale des kilomètres ! Nathan il a des moments préférés dans chaque endroits. Par exemple au starbucks il adore qu'on appelle son prénom. Au théâtre quand tout le monde applaudis il est fasciné quand tout le public entame un rappel, il ne sais pas comment autant de corps peuvent se metrent d'accord sur un même claquement de mains. Nathan il m'a trouvé quand j'étais dans le couloirs des laboratoire. Il m'a bousculé et m'a aidé à me relever. Depuis il me regarde comme si j'étais  la chose la plus précieuse au monde. Mais il tort.

Car la chose la plus précieuse au monde c'est lui.»

oubliez-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant