Juste un instant

8 1 0
                                    


Juste un instant.

Un petit rien.

 Une heure. C'est tout ce que je veux.

Une heure de calme, de silence. Une heure où je pourrait arrêter le temps et faire se qu'il me plait. Je veux juste avoir une heure pour moi, c'est tout ce que je demande.                                        Je veux juste avoir une heure pour tout remettre en question dans ma vie et faire ce que je n'ose pas faire maintenant. 

J'irais le voir, je lui avouerais mes sentiments, il me prendrait dans ses bras, me dirais, dans le creux de l'oreille que lui aussi il m'aime et on s'embrasserait. Et une heure plus tard, il aura tout oublié car le temps sera revenu à la normale.

J'irais chez lui, lui dirais ses quatre vérités en face. Tout ce que j'ai toujours voulu lui cracher à la figure. Je le mettrais devant le fait accomplit, pointerait du doigt toutes ses fautes, toutes ses erreurs. Je lui montrerais à quel point il m'a fait souffrir et que malgré les cinq années passées sans lui et le fait que je dise le contraire il reste, malheureusement, mon père et que j'ai besoin de lui.

J'irais la voir et lui avouerais tout. Mes mensonges. Mes sentiments. Ce que je pense d'elle. Ce qui me fait souffrir. Je répondrais à ses questions; pourquoi je suis comme ça, pourquoi je réagis de la sorte. Je lui expliquerais le pourquoi de mon mutisme envers elle et le fait que je sois toujours assez agressive et irrespectueuse avec elle. Je lui parlerais de mes doutes, de mes interrogations, de ce que je pense de moi, de mes peurs. Je lui parlerais de tout sans aucune gène ni aucune pudeur. Comme j'ai toujours voulu le faire mais ça a toujours été impossible avec elle. Je lui dirait à quel point je l'aime et a quel point je la hais. Je la remettrais en cause. Je me remettrais en cause. Et je ferrais tout ça car c'est une relation comme ça que je rêve d'avoir avec elle. Avec ma mère.

J'avouerais tout à mes amies. Qui je suis. Ce que je pense. Ce que je voudrais être et avoir. Elles ont déjà, pour certaines, voulu savoir. Je disais qu'il n'y avait rien d'intéressant, mais je profiterais de cet instant pour pleurer sur leurs épaules. Pour leur avouer. Je dirais la vérité a mes anciennes meilleures amies et j'arrêterai de me cacher derrière ce masque.Je déballerais tout, sans rien omettre et elle m'aideraient à remonter la pente, à voir la vie sous un meilleur jour.

J'irais sur la colline et comme dans ma fiction, comme dans mon rêve, comme je l'ai toujours souhaité; je crierais, à pleins poumons, toute ma rage et toute ma tristesse au monde entier. Sans retenue. Sans barrières, je hurlerais ma souffrance, ma vie et personne ne m'en empêcherais, personne ne me remarquerais.Je resterais invisible à la face du monde, comme toujours et à jamais.

Je me vengerais de tous  ces idiots qui m'ont pourrie la vie avec leurs moqueries. J'essayerais de démêler le vrai du faux sur qui je suis réellement. Je ferais tous se que je n'ai jamais oser faire. Je dirais tout se que je n'ai jamais oser dire. J'irais là ou bon me semble, pour me défouler et faire se que je veux. Pas des trucs débiles. Non. Je veux faire en sorte que, pour moi, la vie compte. Je ne veux pas avoir de regrets, juste essayer de changer la donne et faire en sorte que les choses comptent réellement. 

Alors je vais utiliser une heure. Faire tout se qu'il me plait. Dire se que je souhaite. Et à la fin de cette heure, tout redeviendra comme avant. Personne ne saura rien et moi je me rappellerais de tout. J'aurais été libre pendant une heure et j'aurais fait en sorte d'accomplir tout se dont j'ai envie. Et après mes aveux, je verrais si je recommence sans aucun freins. Dans la vraie vie.

Un heure. Un petit rien. Mais un petit tout quand même. Car cette heure que je demande, fera changer la donne et me permettra de vivre vraiment. Cette heure. Cette pause. Ce moment de répit, me permettra de me libérer du poids que je porte chaque jours sur mes épaules. Le poids de ma conscience et de mes regrets.. Grâce à cela je pourrais faire les choses que j'ai, depuis longtemps maintenant, terriblement envie de faire, mais que je n'ai jamais osé.

C'est juste instant. Mais un instant crucial, qui va tout changer.

DreamlandWhere stories live. Discover now