Chapitre 1

40 3 4
                                    


   Histoire écrite à partir d'une image [ voir en média ], d'un titre [ Autre lieu, autre temps ] et d'une phrase [ S'il y avait une réponse, c'est là qu'il la trouverait ], imposée à l'école. C'est juste une nouvelle.

____________________________________________________________

      En 2018, dans un village pauvre d'Amérique du Nord, vivaient 4 meilleurs amis. Ils s'appelaient James, Alison, Mike et Caleb et avaient 14 ans. Ils se connaissaient depuis leur plus jeune âge.
     
    Un soir comme un autre, alors qu'ils dormaient tous chez James, ils décidèrent de faire du spiritisme. La maison se mit à trembler ainsi que tous les meubles, ce qui fit peur aux 4 jeunes et d'un coup plus rien. Ils étaient un peu effrayés mais ils en rirent quand même.
Ce qu'ils ne savaient pas c'est que leur séance ne s'était pas passée comme prévu.
   
    Le matin, ils décidèrent d'aller dehors. ILs sortirent de la chambre, il n'y avait personne dans la maison, ses parents devaient faire des courses, alors ils leurs firent un mot pour dire qu'ils étaient partis se promener. Ils prirent un sac avec 2 bouteilles d'eau et des gâteaux au cas ou ils auraient faim ainsi qu'une boussole, une lampe torche, ect....
Ils sortirent de la maison, la rue était déserte c'était étrange car il y avait toujours du monde d'habitude . Le ciel était gris très foncé alors qu'il devait faire très beau aujourd'hui. Ils prirent le chemin du parc. Une fois arrivés là-bas ils n'avaient encore croisés personne, même pas un chat. Ils s'assirent alors dans l'herbe, Alison dit:

"- Ou est passé tout le monde ? C'est bizarre vous ne trouvez pas?
  
- On peut aller toquer chez des gens peut-être qu'ils sont juste chez eux. Proposa Mike."

Sur ce ils se levèrent en direction de la rue.
5 minutes plus tard ils frappèrent à la porte de la maison la plus proche, celle-ci ne s'ouvrit pas comme toutes les suivantes. Ils commencèrent à avoir peur. Pourquoi il n'y avait plus personne?

" - On fait quoi maintenant? Demanda Caleb d'un ton désespéré.

  - J'en sais rien, vous n'avez pas d'idées? Répondit Mike.

  - On pourrait aller dans les archives de la bibliothèque, il y a peut-être un livre du style :" tout le monde à disparu sauf vous"! Proposa la seule fille de ce groupe.

  - On n'a qu'à faire ça, de toute façon on peut rien faire d'autre... Conclut James."

Sur le chemin de la bibliothèque, ils virent plusieurs petites boutiques désertes, ce qui était très inhabituel.
  
    Une fois arrivés à leur destination, ils essayèrent d'ouvrir la porte et à leur plus grande surprise elle n'était pas fermée pourtant il semblait n'y avoir personne. Alison connaissait très bien cet endroit, elle y allait très souvent. Ils se séparèrent pour avoir plus de chance de trouver quelque chose. Au bout de longues minutes, ils commencèrent à désespérer. Mais James trouva un livre du titre :" Phénomènes Inexplicables". Il l'ouvrit et chercha un chapitre qui pourrait être intéressant. Il y en avait un qui semblait être ce qu'il cherchait, il s'intitulait :" Vous êtes seuls au monde".   

                              S'il y avait une réponse, c'est là qu'il la trouverait.

Autre lieu, autre temps [ arrêté]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant