Il chercha la page et quand il la trouva, le livre lui sauta des mains, les volets se fermèrent, les lumières s'éteignirent, un vent froid parcouru la pièce et une voix s'éleva suivi d'un visage. On aurait dit un fantôme, James était terrifié mais en même temps curieux. Il n'arrivait pas à savoir si c'était une femme ou un homme et la voix ne l'aida pas:"- Bonjour à tous les 4, je sais que vous vous posez des questions mais beaucoup resteront sans réponse! Il n'y a plus personne car vous êtes dans un monde parallèle. Vous avez du invoquer des mauvais esprits. Pour retourner la d'ou vous venez, il suffit d'aller au château de la reine Grise, il se trouve de l'autre cote de la rivière du Lys, il faut que vous la traversiez mais faites attention dedans vivent des créatures! Une fois arrivés la reine vous aidera sûrement. Bonne chance à vous, vous avez jusqu'à 19h pour y arriver, sinon vous resterez là pour toujours!"
D'un coup tout disparu et le livre ne fut plus que poussières. James essaya de retrouver ses compagnons dans l'obscurité totale. Ils se retrouvèrent enfin et se prirent dans leurs bras. Ils tremblaient tous et étaient effrayés.
" -J'ai eu une de ces peurs! Que c'est il passé? Il est quelle heure au faite? Dit Alison inquiète mais soulagée en meme temps.
- J'ai trouvé un livre et j'ai ouvert la page au chapitre "vous êtes seuls au monde". Le livre m'a sauté des mains et c'est là qu'il y a eu cette chose bizarre. À la fin il ne restait plus rien du livre... Raconta James.
- Donc on est dans un monde parallèle? Et cette rivière comment on va la trouver? J'en ai jamais entendu parler! Oh et il est déjà midi il nous reste 12h, on aura jamais assez de temps! S'inquiéta Mike en regardant sa montre.- Moi je crois que je sais ce que c'est cette rivière.... j'en ai déjà entendu parler dans un conte d'enfant qu'on me lisait petite. Je crois qu'elle se trouve dans les montagnes. Il faut marcher 1000 pas vers le nord à partir de la montagne en forme de cupcake, mais ce n'est qu'un conte... Dit la jeune fille.
- Il faut quand meme essayer on ne sait jamais. C'est notre seule chance! Conclut James."
Ils marchèrent dans l'obscurité presque totale en direction de la sortie. Au passage, ils prirent le conte car étrangement il se trouvait sur leur chemin et le titre brillait comme si il voulait attirer leur attention.
Enfin ils sortirent de la bibliothèque mais quelque chose les intrigua. Dehors toute la ville avait changé, le ciel était encore plus menaçant mais surtout tout était en noir et blanc. Toutes les couleurs avaient disparu.
James et ses amis cherchèrent la montagne, aucune n'avait la forme d'un cupcake pourtant :" - Celle là! C'est exactement la même que dans le conte! S'exclama Alison."
Ils partirent donc en direction de la montagne. Derrière cette dernière, Chacun espérait trouver la rivière. Ils restèrent silencieux pendant tout le chemin. Au bout d'1h ils arrivèrent enfin au pied de la montagne et commencèrent à grimper.La pente était très raide et ils avaient faim et soif.
"- On fait une pause! Dit James en sortant de son sac les provisions. On n'a que ca pour tenir jusqu'à ce soir. On prend une bouteille d'eau pour 2 et un gâteau chacun pour l'instant. Ca vous va?
- Très bien! Dit Alison. Bon appétit!"
Il mangèrent leur ration et prirent meme un deuxième gâteau. Ils se remirent en route et une fois arrivé en haut de la montagne ils sortirent la boussole du sac à dos. Heureusement qu'ils l'avaient emmené ! Ils commencèrent à compter leurs pas en silence en direction du nord. 50...386...631...999. Ils arrivèrent enfin et aperçurent plus loin le bord d'une rivière.
VOUS LISEZ
Autre lieu, autre temps [ arrêté]
FantasyDans une ville pauvre d'Amérique du Nord, vivaient 4 meilleurs amis. Ils s'appelaient James, Alison, Mike et Caleb et avaient 12 ans. Un matin, alors qu'ils dormaient chez James, il n'y avait plus personne. Ils étaient seuls. Mais où sont passé tous...